[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

deg-tcd

Grand Maître
n'utilisant que des slicks je ne prendrais pas non plus ce genre de chose, mais bon...
 

LoneStar

Grand Maître
OK c'est bien celui là que j'ai la lumiére bleue du plus bel effet mais niveau silence faut sousvolter a mort en contre partie ça souffle trés fort :p

je prendrais un dbkiller plus standard et plus silencieux.
 

killerjeff

Grand Maître

tu parles de l'evercool ? pour le sous-volter j'ai un fan-mate qui traine et j'en aurai un de plus avec mon 7700 donc pas de probleme. Mais meme sousvolter il souffle fort ?


tu peux me filer un nom de modele (ou un lien ;) )
 

LoneStar

Grand Maître
Sous volter ça souffle moins
En gros pour ne plus trop l'entendre il faudrai descendre vers 5 volts alors que le dbkiller est quasi inaudible a 8

 

LoneStar

Grand Maître

http://lonestarstatestyle1.free.fr/pc/6alufan.jpg

D'autre par ça rend tellement bien les evercool alu :p

++
 

chocapix

Grand Maître


J'ai un dbkiller en 92mm extraction il souffle bien mais en full il est bruyant. Suffit de le mettre à 70/60% pour une ventilation presque égale et un niveau sonore correct.
 

Benoit P

Grand Maître

Quel usine à gaz... :D
Au pire il reste aussi les PAPST, pas bruyant pour un poil, non lumineux. On regrettera peut-être leur débit parfois.
 

killerjeff

Grand Maître
oui enfin je veux quand meme un truc qui souffle, car j'ai lu que les papst c'est inaudible mais ca souffle kedal
 

killerjeff

Grand Maître
je re up car je vais devoir le commander assez rapidement donc j'aimerai d'autre avis.

Merci
 

tonybogoss

Habitué
Bonjour à tous,
Désolé de poster ici mais j'aimerai obtenir de bons renseignements concernant le refroidissement svp.
Je monte actuellement mon nouveau pc :
Boitier GIGABYTE 3D Aurora, Alim SEASONIC S12 500 W, CM A8N32 SLI, Proco X2 3800+, 2x 1 Go de Gskill PC 4000, 1 7800 GTX Point of View, 1 raptor 36 et 1 Maxtor 250 Go MAxline III.
Doit je mettre 1 zalmann 7700 Alcu pour le proco
Pour la 7800 je ne compte pas mettre un NV silencer car prend trop de place, quelle est la meilleure alternative ?
Me répondre serait bien aimable de votre part pour avoir de bons conseils car je ne voudrais pas d'une fournaise. MERCI
 

florian8

Expert
bonjour,

j´aurai besoin de vos conseil pour le choix d´un ventirad pour un athlon 64 3700+ (j´envisage o/c)

Apres de longues heures de recherche, quatre ventirad se demarquent :

le Thermalright SI-120: environ 45€ (sans ventilateur)


le Arctic Cooling Freezer 7 Pro : environ 20€

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/avis-Artic-Cooling-Freezer-Pro-vraiment-terrible-sujet-252477-1.htm

le Noctua NH-U12 : environ 50€ (sans ventilateur)


le Zalman 7700 cu : environ 35€



ps: j´avais deja soliciter votre aide pour le choix des ventirads et cela m´avait beaucoup aider... cepandant vos conseils combinées a mes recherches m´amene a ces 4 possibilités.

pouvez vous m´aider a choisir parmis ces quatres ventirad s´il vous plait
 

Mictateur

Grand Maître
Ha bah justement, l'Artic 7, là, qu'on annonce super performant, me paraît avoir un prix bien faible. :ouch:

Il vaut quoi par rapport au SI-97A (dont les louanges ont été chantées à la page précédente) ??? :D
Le Zalman 7700 Cu pourrait être intéressant, aussi... :sweat:
 

dju

Grand Maître
Une question : avec l'arrivée de la chaleur, mon PC qui fonctionnait impeccablement bien avant en pleine charge, se paye un curieux lot d'instabilités dès que je lance un jeu ou meme f@h... :??:

Est il possible que la pâte thermique puisse se dilater avec la chaleur, et qu'il faille repastisser la couche sur le ventirad régulièrement pour pallier à cela ? :??:

Là, je ne sais plus quoi faire :cry:
Tout marchait impeccablement bien il y a meme pas un mois, niveaux T° etc... et là ça chie dans la colle, mais un truc velu quoi :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut