[Tuto] Refroidir son PC et ses composants

Mictateur

Grand Maître
Bonjour tout le monde !! :hello:

Ayant un peu overclocké mon 3500+, je me suis dit que c'était l'occasion une fois pour toutes de changer ce vieux truc AMD Box fourni avec le proc. :??:

Sauf que je veux :
- pas mettre 60€ dans un ventirad... 30-40€, OK, mais plus... Pffff, on va dire que je préfèrerai éviter.
- pas un truc encore plus bruyant que l'actuel, ha ça non mâdââââme !!
- un truc qui fasse pas 2 Kgs si possible
- qui refroidisse, quand même, c'est le but à la base (avec l'o/c, il monte un peu trop à 60°C à mon goût...)

Il est clair que je ne vise pas le tip-top haut de gamme, mais un truc qui remplace avantageusement mon AMD Box sur tous les plans (sauf ceux du poids et du prix:D), ça me serait bien pratique. Je compte commander sur LDLC.com, donc si le produit miracle était au catalogue, ça n'en serait que plus bien mieux, et si le ventilo pouvait être compris avec le rad... ce serait franchement Byzance. :merci:

Voir 'ma config' pour plus de précisions... :)

J'attends vos conseils, vaillants forumeurs PPCéens !
Merci d'avance à celui qui saura m'apporter la réponse ! (et à ceux qui auront tenté de résoudre mon problème, bien sûr ;) )


P.S. Hoooooo et quelqu'un pourrait me conseiller une pâte thermique, au passage, histoire que je fasse pas au pifomètre... :sweat:

P.P.S. Dites-moi si je dois faire un topic au lieu de placer ça dans le topic unique...
 

deg-tcd

Grand Maître
ben soit ça: avec un bon ventilo genre Enermax t'en as pour ~50€ et t'es peinard

soit ça: idem pour le ventilo, un peu plus cher mais tu gagnes qques degres...

edit: pour le ventilo : (eviter les noiseblocker SE2, c'est de la daube niveau qualité et ça ne ventile rien)
 

deg-tcd

Grand Maître
ah mais faut ce qu'il faut :D (le sp97 de mon pc fait 585g c'est pas choquant et ça tient bien)
 

dju

Grand Maître
je me renseigne aussi un peu : je pense changer ma carte mère (A7N8X-Deluxe) et mon cpu (3200+ XP) pour une MSI K8 Platinum (Nforce 3 250) & AMD64 3500+ Venice soit à la fin de cette année, soit plus tard, et c'est pas plus mal de suivre un peu ce qui se fait en refroidissement par air :)
 

deg-tcd

Grand Maître
idem, j'attends Ut07 pour voir ce qu'il va falloir comme machine avant de changer (puis bon c'est un investissement)

edit: mais ça me gonfle de ne pas pouvoir réutiliser le sp, cause changement de socket :o
 

Mictateur

Grand Maître
Wawawaw ça c'est du rapide. :)

Bon, ben comme je fais pas d'extreme overclocking, que 60€ en tout pour un truc somme toute secondaire à mes yeux, et que gagner un kilo dans ma config, ça risque de me faire bizarre au prochain déménagement ou à la prochaine LAN :D , je te fais confiance et je pars pour le ThermalRight proposé. :) :)

Merci beaucoup, donc ! :merci:



/!\ attention, il est déconseillé d'exploiter les prises FAN de votre carte mère pour connecter ce ventilateur. (Couleur Violet + pale transparente)

Quant au ventilo, tu me confirmes que ça se monte tout simplement sur le rad ? :sweat:
LDLC s'affole pour un rien ou je dois alimenter le ventilo d'une autre manière ? (manivelle, direct à partir de l'alimentation, ... ?)
 

chocapix

Grand Maître
Oui suffit de comprendre le mécanisme et de pousser un peu sur les clips en métal pour qu'ils se mettent sur le ventilo :merci:


 

dju

Grand Maître


Moi ce qui me gonfle vraiment, et c'est pour ça que je vais m'orienter vers un nforce 3, c'est qu'au delà, je doive dire adieu à ma x800pro payée 400€ en mai dernier, pour le port AGP. [:aha]
Donc vu que celle là, je pense la conserver pas mal de temps encore (la radeon 8500 m'a fait plus de 4 ans sans problemes), je m'adapte en conséquences :o
 

deg-tcd

Grand Maître
ben oui, c'est pour la même raison que je fais durer ma 9800pro (bon, pour ut03 elle est parfaite)

(j'ai vu des X850xt pas cheres en agp il y a qques jours mais vraiment si c'est pour changer dans 6 mois c'est 300€ de foutus en l'air)
 

deg-tcd

Grand Maître
Wawawaw .......Merci beaucoup, donc ! :merci:

/!\ attention, il est déconseillé d'exploiter les prises FAN de votre carte mère pour connecter ce ventilateur. (Couleur Violet + pale transparente)

Quant au ventilo, tu me confirmes que ça se monte tout simplement sur le rad ? :sweat:
LDLC s'affole pour un rien ou je dois alimenter le ventilo d'une autre manière ? (manivelle, direct à partir de l'alimentation, ... ?)

le ventilo se monte facilement sur le radia, c'est des petites tiges de metal, pas de vis, bien foutu, tres simple :)

ah, j'avais pas vu ça, je ne sais pas, perso je le monterais tout de même, c'est peut etre une histoire de tours\minute quand il est reglé au minimum (??) tu as une alim convenable? j'ai que des Enermax mais en 8cm et pas de soucis ...

 

Mictateur

Grand Maître
Merci pour les réponses ! :merci: :)

Pour mon alim, c'est une Zalman 400W. Elle est certes plutôt silencieuse, mais pour le prix proposé (bien 80€ y'a un an :cry: ), je pense qu'elle est quand même très stable :D , jamais eu de problèmes venant de là !

Sinon, moi aussi, dju, un problème similaire avec le port AGP qui m'empêche une mise à jour partielle de ma config. Idem, même blème avec la DDR2, je suis passé juste avant l'implantation massive de ces technologies, donc je dois encore attendre bien une année avant le renouvellement intégral... :sweat:
 

florian8

Expert
Bonsoir,

j´envisage de changer la configuration de mon pc pour :

- CM: Asustek a8n-sli premium
- Proc: Amd Athlon 64 3700+
- AlimFortron green 400w

Probleme, je ne sais pas quel ventirad choisir... je cherche un bon rapport qualite prix

pourriez vous m´aider s´il vous plait ?? ?
 

killerjeff

Grand Maître
bonjour tout le monde,

Je reviens vous embeter avec une question :
quel ventilateur de boitier en 12cm me conseiller vous pour mettre a l'avant de mon futur SLK3000 ?
Je cherche un ventilateur qui souffle et qui soit silencieux (et non lumineux si possible)

Je pensais a celui la (meme si il est lumineux, sur le papier il depote) :

Merci d'avance. :merci:
 

LoneStar

Grand Maître
Mwai pour le style uniquement alors

Deux remarques:

-ça n'est pas un ventillateur silencieux
-le systeme de fixation n'est pas standard impossible d'utiliser les "visses" en plastique par exemple
 

killerjeff

Grand Maître
Pour le silence il est annoncé à 12db (ce qui est tres silencieux) mais ca reste une annonce costructeur donc a prendre avec des pincettes. Tu l'as entendu pour parler de son silence LoneStar ?

Pour la fixation, en forcant le vis standard marche tres bien dedans (j'ai la version 80 dans mon boitier en ce moment :D mais c'est des vis metal)

Sinon quel ventilo me conseillez vous ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut