Un projet terminé ... (ou presque)

  • Auteur de la discussion drul
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Rha le P600s, j'ai monté une config dedans, il est taillé pour la perf ce monstre. Très beau, mais il en impose quand même.
M'étonne pas, phanteks à toujours fait des boîtiers exceptionnels. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je suis 100% d'accord, c'est parfaitement déraisonnable et totalement en mode kikitoudur le 3900x pour moi. Mais bon ça fait envie d'avoir un MONSTRE ! (pi bon 50% de prix en plus, mais 50% de coeurs en plus je trouve ça assez raisonnable encore, la ou le 3950X perd toute mesure)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je suis 100% d'accord, c'est parfaitement déraisonnable et totalement en mode kikitoudur le 3900x pour moi. Mais bon ça fait envie d'avoir un MONSTRE ! (pi bon 50% de prix en plus, mais 50% de coeurs en plus je trouve ça assez raisonnable encore, la ou le 3950X perd toute mesure)
Pense au 4900x ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pense au 4900x ;)
Ouais je sais, mais après y aure le 5900X avec le ddr5, puis après le PCIe 5.0, puis après ...

Dans le mode attente, c'est plus les B550 qui me font hésité ...

edit: Ou j'ai mal compris et tu me disais prends un 3700X now et comme ça tu pourras te faire plaisir plus tard avec le 4900 ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ouais je sais, mais après y aure le 5900X avec le ddr5, puis après le PCIe 5.0, puis après ...

Dans le mode attente, c'est plus les B550 qui me font hésité ...

edit: Ou j'ai mal compris et tu me disais prends un 3700X now et comme ça tu pourras te faire plaisir plus tard avec le 4900 ...
Yes! :) (pour ma tour j'ai résonné comme ça)
;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas grand chose à dire, venant de toi c'est que du top matos évidemment.
Après ce sont plutôt des questions de goûts. Si je suis 200% d'accord avec toi que si on attend toujours on n'achète jamais rien. Le B550 ne devrait plus tarder et probablement les Ryzen 4000 peu de temps après. Comme tu n'as pas l'air pressé à ta place j'attendrai ne serait-ce que pour voir si les prix baisse.

Perso si je devais faire une folie, si ça peut te donner une idée, bien sûr le 3900x une évidence. Pour le boitier je ferai un truc Kikoolol :D : ou pourquoi pas une config "blanche", pourquoi ? parce que ! :D

Pour le RAD presque aucun doute que j'irai sur le Noctua NH-D15 Black

Tout ceci en faisant absolument abstraction du rapport Q/P :D

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@AccroPC2 Merci pour les idées,
Je toutefois quelques contraintes ... la plupart des botiers kikitoudur, prennet la moitié de ma chambre, et ça je ne peux pas me le permettre ... mon K56 est actuellement à la limite de ce que je peux me permettre (500mm de long, en largeur et hauteur, j'ai moins de contraintes). le PC étant plus ou moins coincé entre 2 meubles (on entrevois quand même le coté, donc une vitre est pas ridicule, mais pas totalement justifiée non plus)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@AccroPC2 Merci pour les idées,
Je toutefois quelques contraintes ... la plupart des botiers kikitoudur, prennet la moitié de ma chambre, et ça je ne peux pas me le permettre ... mon K56 est actuellement à la limite de ce que je peux me permettre (500mm de long, en largeur et hauteur, j'ai moins de contraintes). le PC étant plus ou moins coincé entre 2 meubles (on entrevois quand même le coté, donc une vitre est pas ridicule, mais pas totalement justifiée non plus)
Vote pour le pro M.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vote pour le pro M.
L'avantage est que je peux garder soit 2 ports USB 3.0 en façade (j'ai un adaptateur de ma vielle CM P55, soit le lecteur DVD (je l'utilise de temps à autre pour numériser les CD de ma fille).

Edit: chiotte, pas dispo pour le moment ...
ça se joueras donc définitevement entre Pure base 500, lancool II et Meshify C
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
L'avantage est que je peux garder soit 2 ports USB 3.0 en façade (j'ai un adaptateur de ma vielle CM P55, soit le lecteur DVD (je l'utilise de temps à autre pour numériser les CD de ma fille).

Edit: chiotte, pas dispo pour le moment ...
ça se joueras donc définitevement entre Pure base 500, lancool II et Meshify C
Tu es sur?
Le pro m est indisponible dans ton pays, chez tous les fournisseurs?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
ouaip plusieurs semaines sans garanties ...
Dommage.
Phanteks c'est premium +++
Mais leur stock est au rabais je trouve...
Sinon la lancool2 à l'air chouette aussi.
Je trouve que tu devrais mettre un peu de rgb dans tout ça.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas trop licorne power perso, le lancool 2 est déjà limite, mais je trouve ça assez fin encore.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je pense que @AccroPC2 tient un peu l'affaire.
C'est pas chouette de devoir se priver de boîtiers pour de la place. :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut