Un projet terminé ... (ou presque)

  • Auteur de la discussion drul
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@omregr Une TX 650W de 2010, même pas une bronze ... (ce qui n'enlève rien au fait que c'était une alim de très bonne qualité). ça devient trop vieux quand même.

Une bonne 650W devrait faire des merveilles avec une 3070Super (quelques soit le nom de la version "évoluer" de la 3070) je pense. Au delà c'est vraiment trop pour mon besoin.
Je pense partir sur la PX650 au final.

pour la CM, Une Asrock Steel legend ? (pas vraiment besoin du wifi/BT). ou une MSI Carbon wifi ? (189 chf)
Par contre jamais eu de retour négatif sur les gigabyte. tu as des sources ?
 
Dernière édition:

omregr

Expert
Perso pour le prix j'opterai plutôt pour une RM750 (si la 3070 Super s'avère presque aussi gourmande que les 3080 ça risque d'être trop léger), après c'est toi qui voit (y)

Sinon je plussoie fortement la Steel Legend, surtout si tu comptes overclocker ta RAM (délicieux petit post-code :geek:...)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je me méfie des articles non dispo chez digitec ... J'ai eu pas mal de mauvaises surprises, mais effectivement c'est un excellent choix je crois.
 

omregr

Expert
Par contre jamais eu de retour négatif sur les gigabyte. tu as des sources ?
Oui Môssieur ! :geek:
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Je me méfie des articles non dispo chez digitec ... J'ai eu pas mal de mauvaises surprises, mais effectivement c'est un excellent choix je crois.
Ah, en voyant qu'ils livraient dès le 9 j'avais cru que celle là ils l'avaient en stock, sorry :censored:

Pour les autres CM j'ai pas encore eu le temps de checker les prix et disponibilités sur digitech (je suis au boulot sur mon téléphone), je sais juste que la Steel Legend est l'une des meilleures B550 pour le prix
 

omregr

Expert
Je viens de checker, le prix de la Steel Legend pique un peu (181 chf vs les 153 chf de la Gigabyte) ;
Que penses-tu de la MSI B550 A PRO ? Elle est dispo à 130 chf chez digitech :
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bien que la gigabyte est très compétitive niveau prix, elles ont eu de gros soucis en x570.
En b550 je sais pas, je ne crois pas. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je viens de checker, le prix de la Steel Legend pique un peu (181 chf vs les 153 chf de la Gigabyte) ;
Que penses-tu de la MSI B550 A PRO ? Elle est dispo à 130 chf chez digitech :

Nah, je veux le 2.5 GB/s, un ALC1200 au moins et un IOshield solide (ces plaques en tôles me filent des boutons).
La carbon à 189€ me semblent plutôt un bon compromis.

Un autre doute, (bien que je connaisse la réponse logique):
- ssd, 8200pro ou 980pro (même prix, juste la moitié de la capacité), sachant que j'ai un BX100 qui va venir compléter les 2.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
P'têtre ça en alim:

semi occase, mais garantie normale.
 

omregr

Expert
Un autre doute, (bien que je connaisse la réponse logique):
- ssd, 8200pro ou 980pro (même prix, juste la moitié de la capacité), sachant que j'ai un BX100 qui va venir compléter les 2.
Oui, reste sur l'adata, le samsung est certes plus performant mais ça ne justifie aucunement de prendre le 980pro 1To pour le prix du sx8200pro en 2To. D'ailleurs avec 2To il devrait beaucoup mieux vieillir.

P'têtre ça en alim:

semi occase, mais garantie normale.
Perso j'évite le non-neuf, même le lab RMA de Seasonic est incapable de savoir si l'alim est dans le même état qu'une neuve, si elle s'est fait matraquer, etc, alors a priori "testé par digitech" = ils ont juste vérifié qu'elle est fonctionnelle.

Si jamais elle décède dans 3 ans, les frais de port c'est pour ta poire ou c'est digitech qui paye?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dans 2 ans c'est pour eux, après c'est la garantie seasonic, donc dans ma tronche.
amha c'était une alim de showroom.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
sinon Y a ça de dispo aussi, mais c'est une chtouille overkill il me semble ...
 

omregr

Expert
sinon Y a ça de dispo aussi, mais c'est une chtouille overkill il me semble ...
C'est du bon matos, mais pas de refroidissement semi-passif, elle risque donc d'être particulièrement bruyante... :unsure:

Je ne sais pas à quelle vitesse les stocks s'épuisent chez digitech, sinon j'aurai éventuellement pu te conseiller d'attendre lundi prochain que les produits soient en stock pour te prendre une RM750/RM750x voire une RM850x pour futureproof (ça reste moins cher et plus qualitatif que la LC 2.4 si tu n'as pas besoin de >850W).

Sinon tu comptes mettre des HDD dans ta tour, ou juste des SSD ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est pour tourner avec de l'AMD, 650 W suffisent amplement, même avec un 3080.

La PX est une évolution des Gold, on reste sur du milieu de gamme Seasonic, la gamme la plus intéressante niveau rapport P/Q
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Merci pour toutes ces infos.
J'essaye de commander ce soir, mais faut que madame soit en bonne condition ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je vais partir là-dessus.


L'autre idée, qui dans le fond me fait super envie serait à base de ça:


Mais le surcoût pour avoir du RGB qui le mette en valeur est gigantesque ! et en plus mon boitier est coincé entre deux meuble, avec une "étagère" posée dessus (laissant passer l'air sans problème)...
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En effet le O11 est un boitier fait pour être posé sur le bureau et être admiré, autrement c'est du gâchis.
Pour le 5800x, en jeux il chauffera pas avec le liquid freezer, mais pour du OCCT ou du cinebench il faudra peut être baisser un peu le Vcore, vu la chauffe de malade que se paye l'engin. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si un freezer II 280 arrive pas à le refroidir, alors faut quoi ???
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En fait je pense que cava aller.. Le LF2 280 pourra le contenir.
Je suggérait juste de baisser légèrement le Vcore pour avoir encore moins de chaleurs. ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je viens de voir sur reddit ils recommandent tous le liquid freezer ii, c'est le seul refroidisseur qui n'est jamais reproché.
Donc le liquid 280, et assures-toi d'avoir un très bon airflow et ça sera parfait, même sous occt.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut