Update config ou quelque chose comme ça

  • Auteur de la discussion KeyserSoze
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
une HX620 c'est increvable quand même...
en non modulaire:
Bitfenix formula gold
Modulaire:
Corsair TX 550M, beQuiet pure power 11, seasonic focus GX, bitfenisper M

Autre:
Seasonic core GC/GM 550, mais aucun test dispo sur la toile, et vu que les focus plus gold (dont les core semblent tirée) sont sujette à polémique, je ne les conseille plus.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Pas beaucoup mieux que @drul pour moi...
À savoir que la marque que je préfère le plus reste EVGA, mais très cher, donc pas un bon point...
:hello:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@LeeLarant
Chez evga, c'est loin d'être une évidence, les supernova G3 ont été classé "dangereuse" (comme les focus plus) chez linustech, les G5 sont nulles et les entrées de gamme sont bof mieux vaut partir sur une CX ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
PS: à savoir que j'ai eu la EVGA 1000 GQ à prix très cassé: 110€ sur Amazon alors que cette alim coute en principe 180 (big promo! ;))
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@LeeLarant
Chez evga, c'est loin d'être une évidence, les supernova G3 ont été classé "dangereuse" (comme les focus plus) chez linustech, les G5 sont nulles et les entrées de gamme sont bof mieux vaut partir sur une CX ...
Ah bon?
Dis le au Youtuber LinusTechTips, qui utilise 2 supernova 1600 (me rappelle plus du modèle) dans son PC à 100 000 $ (c'est grâce à lui que j'ai découvert EVGA ;) )
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Mais pour être honnête les G3 je connaissais pas vraiment...
Soit.
Il est difficile de trouver une bonne alim...
Si je dois recommander c'est la GQ ou G2, ou bien la corsair tx550 et la seasonic sont très bien aussi.
:)
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
GQ et G2, sont de bonnes alims en effet (bon je crois que la G3 c'est une sombre de protection qui marche mal, mais ça n'arrive jamais, donc ceux qui en ont n'on vraiment pas de quoi s'en faire)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Voici le résultat, merci pour vos retours :D
Re
Il me semble qu'il y a beaucoup de variations de wattages par ici!
Bon après je préfère attendre les collègues pour tirer conclusions ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Wow, elle chauffe sévère ta GTX660 ...
T'as fait un truc un peu avant la moitié ? étonnant ce "trou"
Sinon RAS.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Wow, elle chauffe sévère ta GTX660 ...
T'as fait un truc un peu avant la moitié ? étonnant ce "trou"
Sinon RAS.
D'autant plus que la gtx 660 est une carte qui à la base ne chauffe pas!
80° ça ne va pas...
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
En fait c'est OCCT qui l'ai fait chauffer pendant le test, à un moment donné y a eu pause et hop reparti ^^

Mais c'est une version courte de la 660 ça joue peut-être. Un petit nettoyage ?

Donc si je comprends bien l'alim c'est tout bon ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Y a qqc qui ne va pas dans les graphs ( outre qu'ils sont trop chargés et donc difficilement lisibles ). On ne peut pas avoir une courbe de température qui écrête brutalement. Probablement un problème de sonde, mais y a un souci avec ta CG.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En fait c'est OCCT qui l'ai fait chauffer pendant le test, à un moment donné y a eu pause et hop reparti ^^

Mais c'est une version courte de la 660 ça joue peut-être. Un petit nettoyage ?

Donc si je comprends bien l'alim c'est tout bon ?
Le voltage ne saute pas, c'est déjà bien.
Oui il faudrait nettoyer ta CG, et si possible la démonter pour remettre de la pâte.
:)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bizarre cette histoire de carte graphique. Il faut dire qu'elle monte plus vraiment dans les tours vu mon usage actuel.

Je suis resté pendant le test et effectivement la charge est redescendue d'un coup au bout de quelques minutes pour mieux repartir (et beaucoup plus longtemps).

Avec un test plus court on verra mieux, ce soir si j'ai le temps :)

OCCT n'aurait pas détecté qqch si jamais y avait un souci, hormis la température ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bizarre cette histoire de carte graphique. Il faut dire qu'elle monte plus vraiment dans les tours vu mon usage actuel.

Je suis resté pendant le test et effectivement la charge est redescendue d'un coup au bout de quelques minutes pour mieux repartir (et beaucoup plus longtemps).

Avec un test plus court on verra mieux, ce soir si j'ai le temps :)

OCCT n'aurait pas détecté qqch si jamais y avait un souci, hormis la température ?
Je pense en effet.
Après je trouve personellement que 80° pour la 660, ne nions pas les choses, mais il y a un problème, elle devrait en faire au moins 20 si pas 30 de moins.
Aussi pour les sauts, plusieurs pistes:
1) Problème pilotes (j'y crois pas vraiment à partir du moment où c'est OCCT.)
2) Ton PC est genre très sale, dans ce cas ta GPU souffre de thermal throtlling, et ca serait donc lié à sa très grosse température, dans ce cas un très gros nettoyage du PC et l'affaire est résolue.
3) Un condensateur est en train de claquer, j'ai une gtx 470 il y a longtemps qui est partie comme ça et c'est fort possible que ça arrive aussi.
Voilà, donc je conseille dans un premier temps d'entretenir tout le PC et puis de recommencer un test. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut