UPGRADE sur un Asus G11CD-FR064T AIDER MOI SVP !

HurcanDzn

Nouveau membre
Bonjour, voilas sa fait 2 ans bientôt 3 que j'ai ce Pc "Gamer" et il commence a ce faire plus tout jeune, aillant 15 ans je connait pas trop les compatibilité des composant, mais je vais vous dire ce que j'ai sur mon PC :

CPU : Intel Core i5 6400 @2.70GHz 4 cœurs (Ultra pourris)
Moterboard : Bas je sais le model s'appelle (G11CD) mais elle est introuvable est les seuls qui y ressemble son : https://www.amazon.fr/90-Pa07q0-m1-Xn0-ASUS-G11cd-Desktop-H110-i/dp/B076LKD3YY
GPU : Nvidia GeForce GTX 960 2gb
SPD (ram) : 1x DDR4-2134 (1067MHz) 8GO donc c'est des So-dimm.
L'ALIMENTATION : Je ne sais pas :/
Et les autres choses on s'en fou car ce n'est pas ce que je veux améliorer, aider moi pour améliorer mon pc avec 500€ max svp
Y'a juste une barrette a rajouter, ou même la remplacer pour deux : (Corsair Vengeance SO-DIMM DDR4 8 Go 2666 MHz CL18)
Merci pour vos temps de réponse. Sans titre-3.jpg

svoglimacci

Grand Maître
Salut :)
C'est un PC tout fait Asus ? Donne nous le modèle exact.
Par contre ta ram est de la So-Dimm ? Je ne comprends pas.

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut

Un upgrade dans un pc de fabriquant ça commence mal ,tu pourras pas aller bien loin avec ce pc

Le mieux serait de passer sur un SSD pour le système , changer la carte graphique par une GTX 1660 , et passer a 16go de RAM total

On pourra pas mieux faire après faudra tout changer y compris la tour

svoglimacci

Grand Maître
P*** à lire le corps du texte j'en ai oublié le titre. J'ai horreur des textes qui ne rappellent pas les titres :lol:

HurcanDzn

Nouveau membre
Salut :)
C'est un PC tout fait Asus ? Donne nous le modèle exact.
Par contre ta ram est de la So-Dimm ? Je ne comprends pas.
Salut, desoler d'avoir pas prévenue c'est dans le titre, est moi non plus je ne comprend pas pk c'est du So-Dimm, mais j'en suis pas sur c'est un amis qui ma dit sa, ducoup tu peux m'aider ?

HurcanDzn

Nouveau membre
Salut

Un upgrade dans un pc de fabriquant ça commence mal ,tu pourras pas aller bien loin avec ce pc

Le mieux serait de passer sur un SSD pour le système , changer la carte graphique par une GTX 1660 , et passer a 16go de RAM total

On pourra pas mieux faire après faudra tout changer y compris la tour
Salut, j'ai déjà un ssd pour le system de 128go et un disque dur de 1to pour autres, et d'accord merci pour l'information ;)

svoglimacci

Grand Maître
Au vu de la carte mère (certes pas la même) que tu as donné sur Amazon, ce n'est pas du So-Dimm. Chez Asus, ils ne donnent aucunes infos ni sur la CM ni sur la Ram. Peaux de vaches.
Ouvre ta bécane et regarde, c'est le mieux (je suppose que tu es hors garantie).
Si tu n'as pas peur de dé-clipser ta barrette, lis ce qui est dessus ou mieux, fais deux photos.
Après, tu sera tranquile pour modifier ce que préconise @PriceTF141 : changer la CG, augmenter/changer la ram :)

svoglimacci

Grand Maître
P.S. Demande ici pour ce qui ira le mieux comme modèles et prix.

theofficialw4ke

Habitué
En soit le i5 6400 est certe pas tout jeune mais pour du gaming si tu passes a 16Go de RAM + SSD 120Go pour ton OS et que tu arrives a trouver une 1660 pas trop chère comme l'a dit PriceTF141 tu pourras certainement jouer au jeux du moment en 1080p Mid/High si bien réglé et sans streamer sinon tu peux toujours regarder pour une RX 580 8Go elles sont pas trop mal est pas trop chère en ce moment et tu pourras mettre le reste de cet argent de cotée pour une config complète plus tard par exemple ou les réinvestir dans autre chose :unsure: au passage si tu viens a démonter quoi que ce soit dans ton PC pour la première fois pense a faire des photos avant de commencer comme cela au remontage tu pourras t'y retrouver plus facilement! (pense aussi au différents tutos et à poser toute les questions dont tu as besoin) il me semble que ta carte mère est celle ci si je ne me trompe pas https://www.amazon.fr/90-Pa07q0-m1-Xn0-ASUS-G11cd-Desktop-H110-i/dp/B076LKD3YY?tag=thafr_dgd-21

Dernière édition:

HurcanDzn

Nouveau membre
Au vu de la carte mère (certes pas la même) que tu as donné sur Amazon, ce n'est pas du So-Dimm. Chez Asus, ils ne donnent aucunes infos ni sur la CM ni sur la Ram. Peaux de vaches.
Ouvre ta bécane et regarde, c'est le mieux (je suppose que tu es hors garantie).
Si tu n'as pas peur de dé-clipser ta barrette, lis ce qui est dessus ou mieux, fais deux photos.
Après, tu sera tranquile pour modifier ce que préconise @PriceTF141 : changer la CG, augmenter/changer la ram :)
Merci pour toute votre aide cela ma beaucoup aider, il est tard donc je ferrait sa dans la semaine a démonter et regarder, je ferrait une photo complete de chaque composant et je te l’enverrais dès que possible pour + d'aide. svoglimacci

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • magellan
    Modérâleur
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • Millan
  • drul
  • magellan
  • Eldarium