Ventilateur de la carte mere p5e

  • Auteur de la discussion djrimsa
  • Date de début

djrimsa

Habitué
bonjour mon pc chauffai un peu trop donc j'ai voulu mettre de la pâte thermique la artic silver 5 , donc j'ai demonté le ventilateur intel de la p5e et je pense que je l'ai mal fixé car je n'arrive qu'a faire 3 clips je peut les cipsé dans n'importe quel ordre yen a toujours un qui ne veut pas ce clipsé ,et au demarage j'ai une erreur " cpu fan error"
et le ventilo monte a 67° au demarrage et 100° en jouant .
merci de votre aide

edit: j'ai un peu appuyé je n'ai pas entendu de clip mais la il ne bouge plus il est bien fixé mais il me fait toujours ce message d'erreur et au démarrage ( la il est froid ) donc il est a 50 mais sa augmente il arrête de monté a 64° sauf si je lance une application la il va monté
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, CPU fan error signifie que le ventilateur ne tourne pas rien à voir avec la fixation, c'est plus un branchement.

Il faut parfois forcer un peu !
 

djrimsa

Habitué
oui bah la il tourne vite même et quand je suis sur Windows avant hier il était a 50 il montai pas plus sauf quand je jouais et la il monte a 70 au démarrage et a plus de 100° quand je joue
merci de ton aide
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
A ce moment là il vaut mieux changer le ventirad directement si tu veux mon avis :)
 

djrimsa

Habitué
pourquoi faire il tourne très bien , moi je pense que c'est que soi j'ai mal appliquer la pate thermique( mais normalement si on en met peu ou trop sa chauffe plus?? )
soi le ventirade et mal fixé il appuie trop dessu ou pas assez
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je suis pas sûr que ce soit un problème de fixation, si ça bouge plus et que tu as 64° en idle, c'est beaucoup !

Pour la pâte thermique, un grain de riz suffit.
 

djrimsa

Habitué
peut etre aussi c'est un probleme avec le logiciel car dans le ios il est a 54 , et quand j'arrive sur windows il est a 68 .
le message d'erreur ne peut pas venir si c'est juste parce qu'on a mal appliqué la pate thermique?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je ne crois pas.

Regarde avec hwmonitor pour tes températures.
 

djrimsa

Habitué
ok merci je vai voir , j'ai regardé sur un autre forum il a dit "J'ai eu le meme problème ...
Le proco chauffait de trop, car un des ergots était mal fixé"
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Si le ventirad ne bouge plus y a pas de raison.

Tiens nous au courant.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Donc c'est bien problème de refroidissement, je te conseille de recommencer ton montage, nettoie bien la pâte et étale avec du carton.

Bon courage.
 

djrimsa

Habitué
mais normalement la pate thermique si on n'en met pas trop sa monte beaucoup plus que sa et si on en met de trop c'est pareil ???
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu sais la pâte thermique ne fait pas tout, il arrive qu'en en mettant trop ce soit problématique, mais je ne suis pas convaincu.

C'était quoi tes températures avant le démontage ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Donc je persiste, il faut recommencer. C'est le ventirad livré avec le cpu ?
 

djrimsa

Habitué
oui il étais livrer avec . bah je crois que je vais démonté la carte mere mais pas tout de suite j'ai super mal au doigt a force d’appuyer dessus lol :)
 

djrimsa

Habitué
j'ai trouvé cette video
pour applique de la pate thermique , il faut en mettre autant ??
j'en ai pas mis comme sa moi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 983
Membres
1 586 926
Dernier membre
dylandlastreet
Partager cette page
Haut