Vos citations

Sandokanm

Expert
Alors revenons au sujet avec une petite citation qui suscite (ou non) petite reflexion... :D

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. "

Paul Morand

 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Entre Obama qui se bat pour faire passer sa réforme de la santé, et Sarkozy qui réforme tous azimuths, il me semble que cette citation d'Henry C. Wallich est intéressante:

"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs passées, la réforme celui que nous donnons à nos erreurs futures."
 

jimmy59

Grand Maître
J'aime ce topic.

Assez souvent quand on me casse les bonbons pour un truc que je devais faire et que je n'ai pas fait je répond:

"Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut le faire demain". :D

Inspirée du :
"Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même"

J'aime aussi cette phrase de Coluche:
"L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres…" :D

Inspirée du:
"L'argent ne fait pas le bonheur"
 

Sandokanm

Expert



Coluche en faisait des pas mal quand même !

Dans le même type (toujours de Coluche)..: :D

"Les pauvres ne savent pas la chance qu'ils ont : s'ils savaient ce que ça coûte cher d'être riche !"

 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Il y a 89 ans jour pour jour sortait la toute première Mercedes: la 35 HP !

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ce qui mérite bien d'être célébré par une citation du grand Pierre Desproges:

"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Obama vient de faire une grande déclaration sur le nucléaire qui se résume à: "Promis juré on ne recherchera plus de nouvelles armes, on gardera juste de quoi faire péter à peine 25 fois la planète et on ne nucléarisera aucun pays sauf s'il a des armes nucléaires, qu'on pense qu'il en veut on s'il nous menace d'une manière ou d'une autre...".

Devant tant de magnanimité et de sincérité (c'est un prix Nobel de la Paix quand même... :o), je ne résiste pas à la tentation de poster cette pensée de Philippe Bouvard:

"Dommage que l'opinion publique mondiale ne soit pas près d'accepter la solution la plus simple pour établir une paix durable dans le monde: que les gentils lancent des bombes sur tous les méchants qu'ils suspectent d'en détenir aussi."

PS: Ne réagissez pas trop, je garde ce sujet sous le coude pour une semaine pauvre en actualité... :whistle:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
:D

Et sur une note plus joyeuse, je profite de ce weekend pascal qui, je l'espère, s'est bien passé pour vous tous, pour ajouter cette belle citation d'Anthelme Brillat-Savarin:

"Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche."


 

Sandokanm

Expert
J'aime assez le décalage des citations :lol:

En voici une que j'apprécie particulièrement tant elle est vrai !

"Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et ... tu reproches à ton voisin d'être étranger! "

Julos Beaucarne

Tout le monde aurait besoin de l'entendre celle-là...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
On parle malheureusement beaucoup de la Pologne en ce moment, à l'occasion de cette catastrophe aérienne qui a coûté la vie à tant de ses dirigeants et cela me semble le meilleur moment pour citer cette jolie phrase de Jean Genet:

"Un champ de seigle mûr, dont la blondeur était celle de la chevelure des jeunes Polonais; il avait la douceur un peu beurrée de la Pologne dont je savais qu'au cours de l'histoire elle fut toujours blessée et plainte."

(Le Journal du voleur - 1949)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et puis, comme on est pas là pour pleurer non plus, je vais ajouter cette énormité de Woody Allen:

"Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."

hé hé... :D
 
G

Guest

Invité
J'ai oublié le nom de cet auteur qui, apostrophé par un étudiant qui l'a traité de "vieux con" lors d'une occupation d'un théâtre en mai 68 a simplement répondu :
"certains n'attendent pas d'être vieux pour devenir con"...



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut