Vos citations

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je vais rebondir sur le sujet polémique de la semaine: la victoire du parti séparatiste flamand aux dernières élections relance le débat sur l'éclatement de la Belgique.

Cela me paraît le moment idéal pour ressortir cette phrase très dure de Jacques Brel:

La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
 

BennyHeal

Shérif
"Il faut reconnaître tout être humain, sans chercher à savoir s'il est blanc, noir, basané ou rouge ; lorsque l'on envisage l'humanité comme une seule famille, il ne peut être question d'intégration ni de mariage inter-racial ."

Malcom X

Edit du porcidé modérateur: j'ai retiré les couleurs qui génaient la lecture de la citation, mis celle-ci en italiques et ajouté l'auteur...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Outre le fait que je n'apprécie que très moyennement les threads multicolores (tu sais ce qu'il te reste à faire... :whistle: ), tu oublies de citer l'auteur: Malcolm X. :o

Edit: c'est fait...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Les aventures tragi-comiques de l'équipe de France en Afrique du Sud me révoltent tellement que je ne peux m'empêcher de lancer une série de citations sur le deuxième péché capital: l'orgueil...

Je n'ai pas pu faire un choix car tous s'appliquent à cette bande de gamins incompétents, irrespectueux, orgueilleux, aux égos surdimensionnés... :pfff:

Car c'est bien des footballeurs de l'équipe de France dont nous parlons:

"Cette engeance, qui ne connaît, comme vous le dites si bien, que deux dieux, l'intérêt et l'orgueil."
(Jean le Rond d' Alembert - Lettre au roi de Prusse, 10 juillet 1775)



De leur sélectionneur également, qui nie la réalité depuis plus de 4 ans:

"L'orgueil est une vilaine graine dans l'oeil faisant écueil à la vision de la réalité."
(Daniel Desbiens - Maximes d'aujourd'hui)



Et pour finir de la fédération, qui supporte aveuglément Raymond et son équipe de bras cassés depuis tout ce temps et qui devra rendre des comptes!

"Et j'abattrai d'un coup sa tête et son orgueil."
(Pierre Corneille - Héraclius, empereur d'Orient (1646), III, 3)



Ils auraient tous mieux fait de méditer ces paroles du poète grec antique Théognis de Mégare:

"L'orgueilleux se vante, s'élève, et veut en imposer. Sait-il comment le jour finira pour lui? Sait-il dans quel état la nuit va le trouver?"


Mais maintenant il est trop tard pour avoir des regrets et pour citer Shakespeare:

"Les orgueilleux ne laissent pas de gloire derrière eux."
(William Shakespeare - Beaucoup de bruit pour rien)



De toute façon, ces individus qui ridiculisent et humilient quotidiennement la France aux yeux du monde entier retomberont dans le néant qu'ils n'auraient jamais dû quitter, donnant ainsi raison à Victor Hugo qui déclarait dans La Légende des Siècle:
"Le néant et l'orgueil sont de la même espèce."


Je sais, cela fait beaucoup de citations pour un seul post, mais il fallait que ça sorte... :o


 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Et voilà! Au soulagement de tous, la plus minable équipe de France que la Terre ait jamais portée vient de reprendre l'avion sous les huées.

Nous voilà épargné la torture de les voir courir en tout sens derrière un ballon comme des poulets sans tête et l'humiliation de penser que le monde entier se bidonnait en les regardant se prendre pour des caïds alors qu'ils ne sont que de méprisables imposteurs.

Pour fêter la fin de ce spectacle affligeant, je vais citer François de La Rochefoucauld
qui déclarait:

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur."

 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Le match de tous les records entre Mahut et Isner à Wimbledon (11h de jeu, 70-68 au dernier set...) défraie la chronique.

Une excellente occasion de sortir ce classique de Coluche:

"Le tennis c'est comme le ping-pong, sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table."
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Hier a été inaugurée la plus grande mosquée d'Europe à Argenteuil. Une occasion de rappeler cette pensée fulgurante de Frédéric Dard:

Mes dents se déchaussent quand je visite une mosquée.

Je sortirais bien, mais elle n'est pas de moi... :p
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Comme tous les ans, le Tour de France part à l'assaut de nos petits écrans. C'est le moment idéal pour citer le grand Pierre Dac:

Sans l'invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos.
 

cityhunter67

Expert
Coupe du monde de football 2010 :

Les pays du nord ont la montre mais l'Afrique à le temps !
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
L'affaire Bettancourt ne m'inspire pas beaucoup. Néanmoins, l'âge de l'héritière me fait penser à une citation de Michel Galabru:

"Une vieille dame déjeune. Une ruine qui se restaure!"
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je fais un break dans l'actualité pour poster une très belle citation qui devrait être méditée par tous les hommes qui aiment.

Et elle n'est pas de n'importe qui puisqu'elle est du grand Giacomo Casanova:

L'homme qui se déclare amoureux par des paroles est un sot, il ne doit se déclarer que par des attentions.

Et oui, en fait, je suis un cochon romantique... :)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Dans un style très différent, je ne résiste pas à l'envie de partager cette pique cruelle de Clémenceau qui déclarait après la mort du président Félix Faure:

"En entrant dans le néant, il a dû se sentir chez lui!"
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
La citation de lasemaine dernière aurait pu vous faire penser que Giacomo Casanova était un gars super romantique... On pourrait le dire, mais cela ne l'empêchait pas de dire des horreurs de temps en temps.

D'où cette citation dont je me désolidarise totalement... :cupra:

"Dans l'examen de la beauté d'une femme, la première chose que j'écarte sont les jambes."
 

Tropmarre

Grand Maître


+1
 

labul67

Helper
Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux

Winston Churchill


(un mec qui devait connaitre Storos !)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut