vos histoires d'achat vente a des particuliers

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pfff C vrai que rien ne m'enerve plus que le noob qui croit s'y connaitre:
un pote a vendu un pc a des amis de ses parents et 3semaines apres ils se plaignent et veulent le rendre (ce qui n'est pas possible, logique montgallet)
motif invoqué:
_ca fait du bruit (certes, mais quand il a voulu s'ammener avec des ventilos ils ont refusé comme quoi ca allait faire lus de bruit et que c'etait du bricolage)
_ils ont vu une pub dell qui vendaient un pc mieux moins cher (en gros 200Mhz de plus, 512Mo de moins, un ecran plat 17' en plus et une FX5200 au lieu d'une R9600XT :sarcastic: )
_ils trouvaient que le pc s'etait du bricolage (a bon parce que ca existe un pc que tu montes sans bricoler :??: je crois que c'est cette reflexion qui m'a fait piquer un coup de sang j'etais a 2doigts de le balancer par la fenetre du 11e etage de son apart pouilleux :fou: ) (ajoutez a cela qu'il a decreté qu'une tour metalique ca s'etait jamais vu c'est inhestetique et qu'il en voudrait pas dans un hangar comparé aux tours en plastique de dell :lol:) nan je vous jure y'a de ces cons
_et la cerise sur le gateau, le fils il vient pleurer comme quoi on l'a arnaqué parce que dans le manuel y'a un controlleur raid qui n'est pas la sur la mobo (ba ouais c generaique ils font un manuel pour la gamme :sarcastic: ) et cet abruti de camé vient en plus se plaindre comme quoi C des ports UDMA100 alors qu'on en est a l'udma133

bref ils ont été jusqu'a forcé le pote a reracheter le pc (bref il se retrouve avec un pc en trop et 1100€ en moins sur son compte...)
et le pire c'est qu'ils appellent ca un abus de confiance qu'ils veulent pas avoir a marchander etc...
j'avais une mechante envie de fraguer tout ce qui bougeait dans l'apart C grave docteur ?
 
G

Guest

Invité
Ouais c'est vrai qu'il y a de l'abus là : soit ils font confiance à ton pote et ils disent rien, soit ils lui font pas confiance et là ils lui demandent pas :heink:

C'est souvent le cas chez ceux qui ont de vagues notions en hardware mais qui croient s'y connaître...
 
G

Guest

Invité
[citation=69880,1][nom]lover2dsp a écrit[/nom]moi jme serré enervé ...
[/citation]Pas moi [:un pseudo qui claque]
 

tharkie

Expert
ça prouve bien qu'il faut pas vendre aux cons :D

et qu'il faut pas être très malin pour fourguer un PC à des gens qui ne font pas la diférence entre un ordinateur et une télé...

il faut apprendre à savoir déterminer les vrais besoins d'un client au dela de ses lubies édictées par une pub ensorceleuse qui lui fait croire n'importe quoi...

vendre ça ne s'improvise pas, surtout si on veut vendre un produit qui correspond au besoin réel du client !
 
G

Guest

Invité
[citation=69883,1][nom]tharkie a écrit[/nom]ça prouve bien qu'il faut pas vendre aux cons :D

et qu'il faut pas être très malin pour fourguer un PC à des gens qui ne font pas la diférence entre un ordinateur et une télé...

il faut apprendre à savoir déterminer les vrais besoins d'un client au dela de ses lubies édictées par une pub ensorceleuse qui lui fait croire n'importe quoi...

vendre ça ne s'improvise pas, surtout si on veut vendre un produit qui correspond au besoin réel du client !
[/citation]Ouais c'est facile de dire ça mais en fait c'est pas facile
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=69879,1][nom]BapXp a écrit[/nom]Ouais c'est vrai qu'il y a de l'abus là : soit ils font confiance à ton pote et ils disent rien, soit ils lui font pas confiance et là ils lui demandent pas :heink:

C'est souvent le cas chez ceux qui ont de vagues notions en hardware mais qui croient s'y connaître...
[/citation]
nan mais ils avaient pas tord sur un point: mon pote a vraiment abusé sur le prix, je lui avais dit.
Mais ce qui m'a enervé c'est :
_c'est du bricolage c'est une honte ca vaut 300€ et encore personne en voudrait (le 300€ je signale que c'est un P4C 3Ghz 1GoPC3200 R9600Xt, est ce vraiment la peine que je dise le reste :sarcastic: )
_c'est un abus de confiance
_et quand meme l'autre neuneu: moi je veux de l'udma133 et y'a que du 100
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=69884,1][nom]BapXp a écrit[/nom]Ouais c'est facile de dire ça mais en fait c'est pas facile
[/citation]
clair, maintenant je me reconvertit dans la piece detachée seulement (remise a neuf de pc) mais c'est fini plus de pc complet :o
ou a la limite un dell que je boost
 
G

Guest

Invité
[citation=69885,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
_et quand meme l'autre neuneu: moi je veux de l'udma133 et y'a que du 100
[/citation]
Victime du marketing [:spamafote]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pit le pire c'est qu'il se conciderait comme un nerdz, dans sa chambre hormis des megots de clopes partout par terre y'avait que des magasines de pcs

j'avais trop envie de me foutre de sa guele mais bon j'etais la a me dire ("c'est un ami de mon pote, c'est un ami de mon pote"
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
n'empeche que j'ai bien envie d'avoir leur N° de tel pour leur dire qu'il faut pas parler et raconter des conneries sur des trucs qu'on connait pas
en fait c'est ca qui m'a enervé: ils voulaient nous donner des cours de matos info, a MOI ! (nan enfin avant de repondre a cette perche tendue merci de vous placer dans le contexte pour voir a quoi ressemble lesdits cours :lol: )
 

0606

Grand Maître
Ben , peut-être que quelque part, faudrait essayer de ne pas oublier que l'on a TOUS été Noobs et que d'essayer d'enfumer un mec qui se la pète (?) ça demande du doigté ( nan mais ils avaient pas tord sur un point: mon pote a vraiment abusé sur le prix, je lui avais dit.)
Je dis ça comme ça, mais l'humilité est une chose rare par ici :whistle: :whistle:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=69893,1][nom]0606 a écrit[/nom]Ben , peut-être que quelque part, faudrait essayer de ne pas oublier que l'on a TOUS été Noobs et que d'essayer d'enfumer un mec qui se la pète (?) ça demande du doigté ( nan mais ils avaient pas tord sur un point: mon pote a vraiment abusé sur le prix, je lui avais dit.)
Je dis ça comme ça, mais l'humilité est une chose rare par ici :whistle: :whistle:
[/citation]
ba c'est vrai, mais la ils ont abusés. D'ailleurs pour que je fasse un 3615 TheLifeOfAFriend c'est que j'ai vraiment trouvé ca grave [:c3po]
enfin ce qui est enervant c'etait le tout en fait, leur attitude globale ils etaient plus fermé que le cul du rat de la couseuse :o

sinon la mobo c'etait MSI Neo1 i875 (qui apparement n'avait pas le meme probleme de sonde defaillante qu'a eu la mienne c'est deja ca :lol: )
 

xam

Grand Maître
[citation=69902,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
ba c'est vrai, mais la ils ont abusés. D'ailleurs pour que je fasse un 3615 TheLifeOfAFriend c'est que j'ai vraiment trouvé ca grave [:c3po]
enfin ce qui est enervant c'etait le tout en fait, leur attitude globale ils etaient plus fermé que le cul du rat de la couseuse :o

sinon la mobo c'etait MSI Neo1 i875 (qui apparement n'avait pas le meme probleme de sonde defaillante qu'a eu la mienne c'est deja ca :lol: )
[/citation]Dit lui que je veux bien lui retirer une épinne du pied....





Je lui rachete le pc 500e :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
erf de toute facon il devait changer de pc en fevrier, ca sera fait avant.
Le probleme c'est qu'en fevrier ba il aurait eu les 4/5e des pieces gratos peut etre alors que la il aura quasiment tout payé
 

Rahlala

Expert
Arf ca me rappelle kkchose ca...
Une copine a ki j'avais monté un pc, son père ne me faisait pas confiance a moi... ms plutot a un de ses amis informaticiens (ki ne faisait que Intel biensur)...
J'avais quand mm un peu peur que le pc y merde, j'aurai eu l'air fin :D

Mais jamais aucun problème
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lover2dsp

Grand Maître
ta raison nbp ... le must c'est de ne faire que de la remise a niveau ou des pieces ...
 

blackflag71

Grand Maître
et pis charité bien ordonnée commence par soit meme les autres rab
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut