[Vroum Vroum] Auto Moto

magellan

Modérâleur
Staff
C'est plus le contrôle technique qui sera le juge de paix. Un amortisseur, comme le dit @dartyduck c'est fonction de sa vie. Par essence il aide les ressorts pour ne pas avoir le comportement d'une charrette de la conquête de l'ouest, et donc a une part énorme dans la prise en compte de la route. Dans ces conditions, c'est délicat de donner une espérance de vie précise. Seul le contrôle technique peut précisément décrire le niveau de dégradation, mais de base S'il y a rebond quand on appuie sur la suspension, c'est que l'amortisseur ne gère plus la détente. En gros: tu appuies sur le capot ou le coffre. Si cela s'affaisse et remonte sans rebond, les amortisseurs sont a priori relativement bons. Si cela rebondit en oscillant, là c'est qu'un ou la paire d'amortisseurs sont hors d'usage.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
bizarrement le contrôle technique de mai n'a rien remonté quant aux suspensions. Alors que j'avais déjà un ressenti mauvais.
 

magellan

Modérâleur
Staff
bizarrement le contrôle technique de mai n'a rien remonté quant aux suspensions. Alors que j'avais déjà un ressenti mauvais.
Etonnant. Normalement le test de vibration est prévu pour ça. Aucune trace non plus sur la géométrie? Pas de constat visuel de fuite sur les amortisseurs?
 

magellan

Modérâleur
Staff

tu as pas mal d'infos sur la lecture des éléments (dissymétrie des suspensions notamment). Par contre l'ennui c'est que j'ai l'impression que l'écart est quand même large (à hauteur de 30% accepté !!!!) ce qui veut dire que si tu as 25%... ça peut passer sans alerte.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

tu as pas mal d'infos sur la lecture des éléments (dissymétrie des suspensions notamment). Par contre l'ennui c'est que j'ai l'impression que l'écart est quand même large (à hauteur de 30% accepté !!!!) ce qui veut dire que si tu as 25%... ça peut passer sans alerte.
en fait, le CT regarde la disymétrie entre droite et gauche, donc si les 2 sont rincés pareil, il ne relèvera pas de problème.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le soucis c'est que personne ne fait de VE abordable, enfin ça commence juste à arriver avec la e-C3 et la spring, et encore.
20k pour une voiture entrée de gamme c'est juste dingue.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le soucis c'est que personne ne fait de VE abordable, enfin ça commence juste à arriver avec la e-C3 et la spring, et encore.
20k pour une voiture entrée de gamme c'est juste dingue.
+30 K€ pour la R5 ... Tous les constructeurs abandonnent progressivement les entrées de gamme. Même Dacia commence à se Premium-iser ...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
comme je vous ai déjà expliqué, faire un VE à pas cher, en Europe, est difficile de par le cout du système de traction (batterie + moteur) et les exigences réglementaires incontournables si on veut que le vh soit vendable.
On pourrait faire des voitures à pas cher, mais en essence. Et vu l'augmentation prévue du malus écolo que Barnier a annoncé, ça tue purement le thermique.
On est dans une impasse, le marché de l'occasion va exploser.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 528
Membres
1 586 893
Dernier membre
Adrien9555
Partager cette page
Haut