Hello,
Si ça peut intéresser :Vous devez être connecté pour voir les medias.
Perso je suis assez d'accord.
le mot "du vol" est plus proche du constat que je fais.
Hello,
Si ça peut intéresser :Vous devez être connecté pour voir les medias.
Perso je suis assez d'accord.
Frôler les 35.000 pour une citadine j'appelle ça du vol.Je n'ai pas compris "du vol" tu peux préciser le fond de ta pensée ?
Pourquoi pas côté look c'était fun, et un peu short côté moteur face aux équivalences des autres marques... mais ça avait une certaine gueule.Je plussois ou est le temps des :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Dire qu’il faut rajouter au moins 5000 à ta somme pour acheter une Cygnet de 2011…Frôler les 35.000 pour une citadine j'appelle ça du vol.
Ok dans ce sens tu as raison, mais globalement le prix des voitures s'envolent. Comme le dit le Youtuber, quand la Logan est sortie, elle se touchait sous les 7k€ aujourd'hui la plus petite Dacia est à 12k€ ( chiffre de la vidéo, je n'ai pas été vérifié ).Frôler les 35.000 pour une citadine j'appelle ça du vol.
Ah mais nous sommes totalement sur le même thème. Comme je le dis, c'est que je vois la voiture comme un des seuls produits de grande consommation qui croise à la fois la trajectoire de l'outil pour se déplacer/travailler, et l'objet de plaisir pur et dur selon la forme qu'il adopte.Ok dans ce sens tu as raison, mais globalement le prix des voitures s'envolent. Comme le dit le Youtuber, quand la Logan est sortie, elle se touchait sous les 7k€ aujourd'hui la plus petite Dacia est à 12k€ ( chiffre de la vidéo, je n'ai pas été vérifié ).
Le segment de l'entrée de gamme est complètement délaissé. Même chez les chinois, certaines électriques étaient à +70k€, on va revenir début 1900, où avoir une voiture était un signe extérieur de richesse.
Il faut aussi dire que ce n’est plus du tout la même voiture.T'as raison si on compare, le premier prix de la panda est de
15K€==> environ 70 000 F
Elle a plus que doublé , je crois que le SMIC n'a pas pris une telle ampleur
Comme le dit @SergioVE on ne peut décemment pas comparer ces deux voitures.T'as raison si on compare, le premier prix de la panda est de
15K€==> environ 70 000 F
Elle a plus que doublé , je crois que le SMIC n'a pas pris une telle ampleur
Même pas : 15KEuros = 98.393,55 Francs (1Euro=6,55957 Francs).T'as raison si on compare, le premier prix de la panda est de
15K€==> environ 70 000 F
Elle a plus que doublé , je crois que le SMIC n'a pas pris une telle ampleur
La Spring, pure chinoise, est à moins de 20k€ hors bonus. Et dans le genre entrée de gamme...Le segment de l'entrée de gamme est complètement délaissé. Même chez les chinois, certaines électriques étaient à +70k€, on va revenir début 1900, où avoir une voiture était un signe extérieur de richesse.
Et cette bagnole va filer des ulcères à nos marques nationales faute de pouvoir s'aligner.La Spring, pure chinoise, est à moins de 20k€ hors bonus. Et dans le genre entrée de gamme...
Pas sûr, la Spring est un engin très peu enviable pour être poli. Si on se cantonne à un usage strictement urbain, on peut s'en satisfaire à l'extrême rigueur...Et cette bagnole va filer des ulcères à nos marques nationales faute de pouvoir s'aligner.
Je suis partiellement d'accord. Tu as tout à fait raison sur le côté enviable, mais je parle avant tout du coût initial d'achat. De là, les chinois vont très certainement faire évoluer leurs produits et augmenter tant la qualité perçue que concrète déjà parce que les normes de sécurité européennes imposent des choses minimales...Pas sûr, la Spring est un engin très peu enviable pour être poli. Si on se cantonne à un usage strictement urbain, on peut s'en satisfaire à l'extrême rigueur...
Une Zoe d'occase pour moins cher est nettement supérieure à tous points de vue.