90 degrés OCCT Ryzen 7 5800x3D

Mathero57

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si c'est normal que mon CPU Ryzen 7 5800x 3D chauffe aux alentours des 45 à 50 degrés sur le bureau et 65 à 70 degrés en jeu avec un Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 5 qui est pourtant censé être monstrueux en refroidissement, ma pièce ou est posé mon ordinateur gaming tourne au alentour des 28 degrés ,
En réalité j'ai conscience que ces températures sont plutôt correctes pour ce CPU connu pour chauffer beaucoup, en revanche, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi lorsque j'effectue un test de stabilité de mon CPU sur OCCT, Mon CPU chauffe instantanément à 90 degrés... Cela en revanche, je ne pense pas que ce soit normal, si vous vous demandez, oui j'ai bien monté mon ventirad et non ce n'est pas le refroidisseur qui à un problème car j'ai même renvoyé mon ancien refroidisseur (watercooling) en garantie alors que ce n'était même pas le problème.

D'avance Merci.
 

hein

Grand maître du Hein?!
🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 7 3700x, corsair TX550, GTX 970,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇
Cela peut venir de tellement de chose... Un mode gaming dans le bios, un survoltage de la cm sur le proco, une ventilation minimal de ton boitier, une limitation de ventilation que tu aurais effectuée pour amoindrir le bruit,...
On va avoir besoin des détails de ta config pour que les "expert du forum" puissent t'aider.
Courage.
Edite ton premier post avec les détails de ta config...;)
 

Mathero57

Nouveau membre
Merci pour votre retour,
je vous donne ma config ci-dessous :

Carte mère : Asus ROG Strix B550-g Gaming
CPU : AMD Ryzen 7 5800x3D
GPU : Nvidia Geforce Asus TUF RTX 4070 12Gb
Alim : Corsair RM850x 80 Plus Gold
Refroidisseur CPU : Be Quiet! Dark Rock Pro 5 (acheté il y a deux jours pour remplacé un watercooling MSI MAG CoreLiquid 240R V2 car je pensait que le problème de chauffe venait de la pompe du watercooling)
Ram : Corsair Vengeance LPX 32Go (2*16) DDR4 3600mHz
SSD Os : Corsair MP600 500Go
Boitier : MSI MPG GunGnir 110R

Je précise que je n'ai pas touché au BIOS, tout est en auto,
Si vous avez besoin de la moindre informations supplémentaires, n'hésitez pas,

Merci du temps que vous m'accorderez.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut