Configuration jeux 1440p - 2000€

delanight

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur les composants que j'ai sélectionnés, notamment en termes de compatibilité ou rapport qualité/prix.

J'ai vendu mon ancienne machine donc l'idée c'est d'en construire une nouvelle. Je souhaite jouer en 1440p et j'ai déjà l'écran pour. J'ai simplement besoin de la tour.

En terme de budget je suis a 2000 euros mais, si on peut être en dessous c'est pas dérangeant.

Boitier : Asus A21 (77€)
Carte mère : B650M aorus elite AX (190€)
Processeur : Ryzen 7 7700x (291€)
GPU : Asus RTX 4070 super (643€)
RAM : Corsair vengeance 32go ddr5 6000mhz (128€)
Alimentation : be Quiet! Pure power 750w (127€)
Refroidissement : ARTCI Liquid Freezer 3 360mm : (77€) - Pack de 5 ventilateur Artic P12 PWMv (32€)
Stockage : Crucial P3 plus 2To (124€)


Merci d'avance pour votre aide.
 

Bruno83200

Nouveau membre
Bonjour,

Votre configuration est très bien pensée pour le gaming en 1440p, avec des composants équilibrés en termes de performances et de qualité. Vous pourriez économiser un peu si vous trouvez des offres ou des réductions, mais dans l’ensemble, votre choix est solide. Assurez-vous de vérifier la compatibilité des dimensions du boîtier avec le refroidissement liquide et la carte graphique.
 

delanight

Nouveau membre
J'y ai pas mal réfléchi et j'avoue que cela me semble assez équilibré dans l'ensemble. J'ai hésité avec le le 7800x3D mais le prix est assez élevé en comparaison.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu as fan de ce boitier ? parce qu'en pas trop cher les Be Quiet! 500DX ou Corsair 4000D me semble quand mieux foutu et ce n'est pas objectif mais me semble quand même plus joli.
Le Crucial P3+ est une merde, à virer pour un SN580 voire un SN770.
Après les prix, tout ça me semble quand même bien cher. Sur Memory:pC avec une meilleure alim ( Be Quiet! Dark 13 ), un SN770 de 2To et une meilleure CM ( MSI MAG X670E ) on est à "seulement" 1653€ ( mais sans le WC )

Bye
 

delanight

Nouveau membre
Pour le boitier je ne suis pas spécialement fan, c'est surtout le prix pas élevé.
Bien noté pour le ssd.
Ce sont des prix sur Amazon, j'avoue que je ne connais pas le site Memory PC est-il fiable ? Ils n'ont pas l'air d'avoir de composant a vendre hormis le configurateur ?

Merci
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui c'est fiable, tu peux chercher dans la catégorie "pc gamer fixe" sur Dealabs. En ce moment y a pas grand chose pour toi mais sait-on jamais :)
 

Aaron95

Habitué
Pour le boitier je ne suis pas spécialement fan, c'est surtout le prix pas élevé.
Bien noté pour le ssd.
Ce sont des prix sur Amazon, j'avoue que je ne connais pas le site Memory PC est-il fiable ? Ils n'ont pas l'air d'avoir de composant a vendre hormis le configurateur ?

Merci
J'ai fait modifier une config bureautique à 350€ chez memory pc, j'ai rajouté des trucs solides autour j'en ai eu pour 500€ frais de port inclus, et le pc est monté et super bien emballé, franchement rien a dire, qualité prix ils sont excellent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut