Chercher Carte mère

_Mu

Habitué
Salut à tous je cherche une CM qui serait compatible avec mon processeur et j'aimerais du DDR4 si possible, avez vous des recommandations ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tu ne trouveras rien en neuf.
En plus attention, avec les PC de ce type on a souvent de mauvaises surprises ... (taille non standard, connecteur d'alim propriétaire, incompatibilité diverse).
DDR4 impossible:

Je crois qu'il est temps d'envisager un remplacement du PC complet.
par exemple:
 

Bruno83200

Nouveau membre
Bonjour,

Ton i7-3770 utilise le socket LGA 1155 et est compatible uniquement avec des cartes mères ayant des chipsets de la série Intel 6 ou Intel 7.
Malheureusement, ces chipsets ne supportent que la DDR3

Cartes mères DDR3 compatibles avec ton CPU : Si tu restes sur ton processeur actuel, je te recommande de rester avec une carte mère LGA 1155 compatible DDR3, car passer à la DDR4 avec ton processeur est impossible sans changer toute la plateforme.

Exemples de cartes mères compatibles avec ton CPU i7-3770 :
ASUS P8Z77-V
MSI Z77A-G45
Gigabyte GA-Z77-D3H
ASUS P8H77-V
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme @drul si la CM est morte alors c'est un mauvais investissement d'essayer de la remplacer. Si tu prends une des CM citées par @Bruno83200 , il y a une grande chance que ça ne monte pas dans un boitier HP. Le processeur est de toute façon d'un autre temps. Si le budget le permet, à remplacer ( encore une fois, voir la propal de @drul )

Bye
 

_Mu

Habitué
Je voudrais une CM qui tient la route en attendant de pouvoir avoir le budget d'acheter un nouveau pc enfaite ... Et la c'est le seul élément que je n'ai toujours pas remplacé, je sais pas si ça a vraiment un rapport mais j'ai l'impression que c'est plus ou moins de sa faute si j'ai du stutter sur wow ( et c'est pas de la faute de ma CG )... Je veux juste faire tourner ce jeu tranquillement et puis m'acheter un vrai truc
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je doute que ce soit la CM, c'est quoi le reste de la conf ?
Quel extension de WoW ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bon tout est relativement vieux, pas trop surpris que ça lag.
Tu as regardé l'utilisation CPU/GPU pendant que tu joues ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.

Si la CM ressemble bien à ça, je suis très inquiet au niveau du connecteur d'alimentation, ça ressemble pas à ce qu'on devrait trouver en B75/H61. Ce qui rend tout remplacement extrêmement hasardeux.
 

_Mu

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les images.

Si la CM ressemble bien à ça, je suis très inquiet au niveau du connecteur d'alimentation, ça ressemble pas à ce qu'on devrait trouver en B75/H61. Ce qui rend tout remplacement extrêmement hasardeux.
J'ai une alim récente du coup j'ai du acheter un adaptateur pour pouvoir la brancher sur la CM. Tu penses que ça peut venir de la mes ralentissements ?
 

_Mu

Habitué
Salut, tu ne trouveras rien en neuf.
En plus attention, avec les PC de ce type on a souvent de mauvaises surprises ... (taille non standard, connecteur d'alim propriétaire, incompatibilité diverse).
DDR4 impossible:

Je crois qu'il est temps d'envisager un remplacement du PC complet.
par exemple:
le PC que tu m'as link en gros il a quoi de bien ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas un PC pour jouer toutefois, faudra prévoir un poil plus, même pour Wow.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je crains oui, compte 700€ min pour un PC pour Wow, 1000, si tu veux jouer à des AAA

Un truc du genre me semble un minimum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 332
Messages
6 722 614
Membres
1 586 830
Dernier membre
Yessai
Partager cette page
Haut