Résolu abonnement obligatoire chez Norton ???

gareauxgorilles

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai voulu acheter sur internet un antivirus norton (standard) mais le contrat stipule que l'abonnement est renouvelable "automatiquement" ?
Est-ce normal ??
Merci d'avance
 

grimmjow28

Expert
Bonjour, En faite cela veut dire qu'a la fin de ton contrat, si tu ne dit pas non, ils se permettent de te renouveler automatiquement. C'est soit une option sur ton compte ou dans le logiciel dans tes paramètres de renouvellement, ou alors ils t'enverront un mail avec la possibilité de dire non au renouvellement automatique. Si jamais tu t'abstiens de gérer ce renouvellement, ton contrat sera renouvelé maintes et maintes fois. Par ailleurs je me permet une petite remarque, si tu n'a pas encore acheté norton, évite, il est pas très fiable et n'a pas de très bon résultat, je te conseil bitdefender par exemple. je l'ai depuis 4 ans sur 5 pc, jamais eu de problème et si ton pc est récent tu peux prendre une licence à vie ( elle meurs quand ton pc meurs cette licence) je crois qu'elle coute 30 euros, tu obtiens une clé, tu télécharges le logiciel, tu rentres la clés cd dans le logiciel et après il fait tout automatiquement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si l'abonnement n'est pas fait, prend un autre antivirus comme Kaspersky ou Nod32
 

gareauxgorilles

Nouveau membre
Bon, ben merci à tous,
je n'avais pas pris l'abonnement (d'où ma question préliminaire !)
Et je crois que je l'ai échappé belle car Norton n'a pas l'air de vous plaire !
Il ne me reste plus qu'à faire le meilleur choix parmi vos suggestions, sachant que je n'ai qu'un pc p- portable mais qui ne bouge pas de chez moi -
avec encore tous mes remerciements,
 

grimmjow28

Expert


J'ai utiliser kapersky pendant mon bts et je trouve qu'il utilise beaucoup trop de ressource, il est efficace mais quand il se met à faire un scan automatiquement, bah le DD et le proc ils prennent chère :/ le pc portable était inutilisable presque à cause de ça

 

gareauxgorilles

Nouveau membre
Me voila comme l'âne de Buridan qui hésitait entre le seau d'eau et le seau d'avoine... que choisir ? Betdefender comme le suggère grimmjow28 (maître Yoda quand même !) ou bien Kaspersky ou Nod32 selon Job31 qui n'est pas un bleu et qui m'a souvent bien dépanné.
Je précise quand même que c'est dans un article de Tom'sHardware comparant les antivirus que j'avais trouvé un avis excellent sur Norton, placé meilleur antivirus 2016 !
Etonnant non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Nod32 est plus léger que Kaspersky.
C'est vrai que les accès disque de l'antivirus je n'y pense pas, oubliant que des gens utilisent encore des disques durs en place de SSD :ange:
 

gareauxgorilles

Nouveau membre
DD ou SSD ? Qu'est-ce ? Comment savoir ce que j'ai sur mon ordi ASUS X751L ?
 

grimmjow28

Expert
le DD est un disque dur normal, la plupart des gens ont ça, le SSD est beauuucoup plus rapide qu'un Disque dur normal. J'ai un SSD sur mon gros pc donc j'ai pris bitdefender car cela n'affecte en rien mon ordianteur. A priori d'après les sites marchands tu possèdes un disque dur normal ( DD). Donc kapersky va faire mal à ton pc:x, bitdefender un peu moins ! Mais je pense que tu devrais opter pour Nod32 :) moi je suis juste un habituer de bitDefender. Nod32 est plus léger, plus rapide au démarrage de windows, effectuer des analyses plutôt rapide sans trop affecter le disque dur et le processeur. Moi je dit Nod32 pour ton pc portable :). Oublie norton, pour la vie de ton pc, c'est mieux !
 

thor37230

Grand Maître
+1
Et si tu peux, prends plutôt la suite internet (qui s'appelle Eset Smart Security) plutôt que seulement l'antivirus (qui s'appelle NOD32), qui regroupe l'antivirus/anti-spyware, le pare-feu, anti-phising/protection bancaire, antivol, anti-phising.....ect

Plus de détail ici
 

grimmjow28

Expert
Exacte, bonne idée :). Je trouve juste la licence un peu chère, mais il en vaut le détour !
 

gareauxgorilles

Nouveau membre
bon merci à tous,
va pour NOD32, mais à qui j'attribue la meilleure réponse, vu, me semble-t-il, qu'elle est collective ?
 

grimmjow28

Expert
TIANAKELY tu donnes une réponse à un sujet qui date presque de 2 mois et qui est résolu ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut