Achat pc ~1000€

  • Auteur de la discussion veyron
  • Date de début

ghia

Grand Maître


Tu sous-estime la puissance cette CG :D :D Ca se voit que tu ne l'as jamais essayer :D

J'ai viré ma 9600XT 256 Mo car je me suis rendu compte que je l'explosé emplement : exemple :

Avec truck mania => avec la 9600 je ne montais pas @+ de 1024x728 car sinon je fesais du 15 images de seconde en gros... je met la quadro et la je pousse tous les detailles en 1280x1024 et c'est très très beau :love: :love: :love:
 

ghia

Grand Maître
Elle a de la ressource quoi...

D'ailleur ma prochaine config comportera deux nvidia quadro 4500 en SLI :love: :love:
 

rerel123

Expert
Tu es pris au mot désolé, j'ai eu une 780 XGL 128 pendant 4 ans.
J'ai pas pu lancer oblivion sans désactiver les options par des fichiers textes du jeux,
doom 3 c'est 640*480 voir 800*600 mais détails mini.
Etc..
Edit: Et pour 100€ de plus il a une configuration entiérement neuve et de trés bonne qualité et performances 2 voir 3 fois supérieures.
Donc revoit ton prix à la baisse ;) .
Ta 9600 XT explose la 750 XGL: http://www.tomshardware.fr/preview_...radeon_8800_vs_quadro4_750xgl-art-110-14.html
 

ghia

Grand Maître
au fait => mon p4 =

la carte graphique => une 9600TX alors ????

ou une quadro... =>

pas encore la carte mère...

Mais peut-être que ce messieur ne jouera pas à oblivion :na: ^^

Franchement cette course à la puissance est absurde... Franchement tant qu'à faire lui dire de prendre deux NVIDIA 7950X2 en quadri-sli et un AMD 5000+ X2 avec 8 Go de RAM... ba la ca devrait suffir ^^
 

ghia

Grand Maître
Parceque ma configuration est merdique ????? Escuse moi mais je fais du montage vidéo en HD avec (pinnacle 9) et ca marche très bien ! encodage en temps réel. Et avec vue d'esprit c'est "rien à attendre" (sauf le rendu final lol ^^)
 

veyron

Nouveau membre
Oula je vois que ça a bien posté en 1h30, donc bon, je récapitule :
-Pour l'offre de rachat, c'est très gentil mais je compte tout de même acheter neuf :)
-J'ai vu que vous étiez tombés à 700 euros, or je suis prêt à mettre 1000 euros donc vous pouvez mettre par endroit du meilleur matos, en priorité niveau graphique (je sais que c'est une jungle donc c'est pas la peine de se battre, chacun son opinion :) )
-Je préfère éviter l'utilisation de pâte thermique ou autre, qui feraient sauter la garantie :)
-Pour le DD, pense que partionner un 160 Go est suffisant, et puis ça permet de revoir à la hausse d'autres composants
-Pour ce qui est de la mémoire vive, pour enlever je parlais bien de mémoire DD, et 1Go de RAM me parait très bien, mieux vaut pas toucher (à moins qu'il faille mieux, je ne usis pas expert)
Voilà donc à ce moment là une config sans écran à 800 euros serait pas mal, un peu comme la première.

Merci encore à tous :)
 

rastadd

Grand Maître
ouais, franchement, revois tes prix à la baisse.
C'est un peu cher pour ce que c'est.
De plus, la 7600GS conseillée à Veyron explose une Quadro 4 750 XGL 128 alors qu'elle coute environ 20€ de plus que le prix auquel tu proposes ta carte.
Idem pour le proco, entre un P4 2.6 et un 4000+, y'a pas photo...
 

rastadd

Grand Maître

=> tu as bien raison

=> au-dessus, tu as la 7800GS que je viens d'acquérir et elle marche très bien !!! :love:
Mais elle est 2X plus cher. Faut compter 300€ environ.


=> Ca c'est selon tes capacités. Si tu ne l'as jamais fait, demande de l'aide je pense. Mais de toute manière, tu seras obligé de touché à la pate thermique au moins pour fixer le ventirad d'origine sur ton processeur. Donc autant prendre un bon ventirad (le blue ORb est très bon, je l'ai aussi ;) ) et avoir de meilleures températures. Pour l'histoire de la garantie, perso, j'vois pas comment à ça peut être vérifiable. Au pire, ton processeur a un pépin, tu remets le ventirad d'origine.
 

ghia

Grand Maître
Oui mais l'utilisation n'est pas la même pour la carte graphique... sous maya ma quadro explose la 7600GS.... ba c'est du jeu qu'il veut faire ^^
 

rastadd

Grand Maître
par contre, si tu veux une meilleure carte graphique, style 7800, tu seras peut-être obligé d'acquérir une alim plus puissante. Perso, je ne connais pas la Seasonic S12 380 que propose rerel123, mais une 450-480W, ce serait mieux je pense. Benoit Parriaud te le confirmera, il est plus expert que moi... :D
 

ghia

Grand Maître


Sinon vers 150€ tu as une bonne 6800 ultra... C'est pas mal aussi



Normalement le 4000+ est de toute façon fourni avec un ventirad qui fonctionne très très bien puisqu'il ne chauffe pas beaucoup. Donc la garantie marchera toujours, tu enleves le pad thermique d'origine (tu nettoies tout ca avec de l'essui tout ca marche très bien ^^) et tu met la pattes thermiques sans tout faire déborder... :lol:
 

rastadd

Grand Maître


Oui, évidemment, sous Maya, c'est fait pour. Je connais... Quoique j'suis même pas sur qu'elle explose la 7600 (y'a quand même des générations d'écart...). Et comme tu le fais remarquer, c'est du jeu qu'il veut faire.
Donc, autant qu'il prenne la 7600GS, voir la 7800GS
 

ghia

Grand Maître


Ba, faut pas trop exagérer, un PC de ce type (et je me suis amusé à le mesurer avec un wattmètre) ne dépasse pas les 275W à pleine charge... (sauf qu'il avait une 7900 GTX...)

Donc une bonne alim bien stable de 420W de chez seasonic ou enermax fonctionne strès bien. Mais c'est quand même un point à ne pas négliger tout de même !
 

Benoit P

Grand Maître
C'est vrai que c'est pas la mieux cette Seasonic. Seules les 500 et 600W de la marque en valent vraiment la peine. En 400W, pour l'instant la Fortron a pas beaucoup de concurrent, à part peut-être certaines Antec, mais qui sont plus chères. Néanmoins, ça devrait passer cette alim 380W sur cette config... La 7600 concomme pas des masses.
 

ghia

Grand Maître
Oui je suis de ton avis, mais temps qu'à faire prendre du 400-420W, comme ca si il fait évoluer ca cg un jour ou un nouveau dd, il sera ok. Puis son alim sera moins solicité.
 

veyron

Nouveau membre
Ok donc je récapitule, les différences par rapport à la configuration du message de rerel sont une disque dur 160 Go au lieu de 2 DD (ça à la limte je pourrais choisir moi même la capacité, faut juste me dire si il y a des marques à éviter ou à acheter), un autre lecteur CD, une autre alim (là par contre j'y connais rien), peut-être une autre Carte graphique en fonction du prix de tout le reste mis à jour, et pour la pâte thermique, je reste quand même sur le choix de rien toucher dans la mesure du possible, enfin pour l'instant.

Merci encore :)
 

veyron

Nouveau membre
Une question, au niveau carte graphique, quelle est la différence entre une Geforce classique et une version Albatron ? Et est ce-que la Geforce 6600GT (toujours en albatron) est meilleure que la 7600GS ?
 

veyron

Nouveau membre
Bon, j'ai jeté un oeil sur le configurateur LDLC, et donc j'en suis arrivé à environ 1150 euros avec un LCD 17" Acer, le processeur, la carte mère, le boîtier et la RAM de rerel, un DD 160Go, un lecteur CD, un combo lecteur DVD graveur CD (on peut pas tout regrouper en un seul lecteur ?), une carte graphique albatron 7600GT, Windows XP+montage de l'ordi, clavier+souris.

Par contre il me manque une carte son (pas besoin de beaucoup), et je ne sais pas si il me faut une carte controleur ?

Voilà merci pour vos commentaires :)
 

rastadd

Grand Maître
tu n'as pas besoin de carte controleur.
Pour la carte son, ta carte mère dispose peut-être d'un chipset son intégré, ce qui serait largement suffisant. Tu as choisi quoi comme carte mère ?
Albatron est juste un constructeur de carte. Perso, je ne connais pas du tout la qualité de ses produits. Si tu veux prendre une carte de marque, préfère Asus, ou Leadtek, et l'idéal, pour moi, c'eszt Sapphire. Mais une carte générique (sans marque), c'est suffisant, car au final, les nonames et les génériques ne sont pas si différentes que ça, si tu ne fais pas d'O/C.
 

_washu

Expert
Je suis sur le point d'acheter une configuration dans le genre avec un C2D et un peu plus silencieuse aussi (mais forcement plus chere je suis a 1250€)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 539
Membres
1 586 894
Dernier membre
tom0885
Partager cette page
Haut