Achat PC vous en pensé quoi?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dark_Shade

Habitué
Bonjour,

Qté

1 Thermaltake Wing RS 100 BLACK 48.00
1 LC-Power Silent Giant 550W ATX 12V V2.0 / active PFC 75.00
1 ASUS M2N-MX mATX AM2 nForce 410 82.00
1 AMD Athlon 64 X2 4800+ 164.00
2 Kingston Value 1Go DDR2-800 PC6400 198.00
1 Asus Nvidia GeForce 8800GTS 640MB DDR3 599.00
1 Samsung 250Go 7200RPM 8Mo SATA II 300 99.00
1 Logitech G15 Gaming Keyboard USB 119.00
1 Logitech RX300 Premium Optical Mouse Black OEM 25.00

Total pièces (incl. TVA) 1409.00 en fr Suisse soit ~880.- EUR

Voila vous en pensé quoi? c'est pas mal non pour un PC de base gaming !

PS: Lecteur/Graveur c'est bon g déja un plextor PX 755A.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Salut,
Déja, l'allim est pourrie. Prefere une Corsair HX 520W ou une Fortron Green Power 400W.

Ensuite, la config en elle même est bien, mais le mieux aurrait été de partir sur une plateforme Intel (Core 2 Duo) plus performants que les Athlon X2.
 

logimax

Habitué
arreter avec vos guerre intel amd les benchs ne sont pas fiables la preuve j'ai un athlon x2 6000+ et mon ami a un core2duo e6750 on possede exactement la meme carte graphique et bien sur tous les jeux qu'on joue on obtient les memes images par seconde a 2 images pres pour info on joue en 1680*1050 donc vous me faites bien rire quand vous dites les core 2 pour les jeux intel doit bien rigoler intel a le pognon pour faire dire ce qu'il veut au testeur
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Bien sur, c'est connu, les bencheurs sont soudoyés par Intel :)
Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic nommé "Vos scores a SuperPi" et de jetter un coup d'oeil aux scores des X2.

Et on y peut rien si tu es un pro AMD.
 

kaylo971

Grand Maître
+1 Nable. Et tu oublies de préciser logimax que ton cpu chauufe comme un porc, qu'il est moins performants dans les applications multimédia et qu'il ne s'overlcloke pas très bien
 

Dark_Shade

Habitué
Pourquoi c'est pas bon LC-Power? sinon j'ai Thermaltake comme choix dans le mag ou je vais? C'est un mag special informatique pour info.
400W c'est pas un peu limite?

Je me base sur AMD paske rapport prix/performance ya pas a dire c'est le mieu!

Et AMD et plus performent pour du multi application en force et surtou AMD et plus innovateur rapport poind du constructeur.
 

Dark_Shade

Habitué
Jmy connet oui un peu mais sa veu pas dire que je vais faire les bons choix, plus j'aurai davi et mieu se sera pour avoir la meilleur machine rapport performance prix.

Si javais les moyens j'aurai deja prix un intel quadcore avec une 8800GTX ULTRA, tien en parlant du quadcore d'intel dans le mag ou je vais j'ai vu qu'il vendai un proc AMD quadcore trois foi moin chère que celui d'intel.
Vous savez quelque chose la dessus??
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Jmy connet oui un peu mais sa veu pas dire que je vais faire les bons choix, plus j'aurai davi et mieu se sera pour avoir la meilleur machine rapport performance prix.

Si javais les moyens j'aurai deja prix un intel quadcore avec une 8800GTX ULTRA, tien en parlant du quadcore d'intel dans le mag ou je vais j'ai vu qu'il vendai un proc AMD quadcore trois foi moin chère que celui d'intel.
Vous savez quelque chose la dessus??

Justement, le vendeur qui t'a proposé une LC-power en alimentation, tu lui dira de ma part qu'il peut tout de suite changer de boulot, et qu'il est pas fait pour être vendeur informatique.

En alimentation, y'a deux must : FORTRON et SEASONIC. Et 400W ça passe largement sur ce genre de config.
Quand au AMD QuadCore, Il est bien moins performant a fréquence égale que les QuadCore Intel. Entre l'archi K8 et l'archi Core, y'a un siècle d'écart, il faut vraiment être un AMD fan pour se diriger vers AMD aujourd'hui.

Et AMD n'est vraiment pas le meilleur rapport qualité prix de nos jours.

 

Dark_Shade

Habitué
Non il ne m'as rien proposé sa c'est ma propre config suivant mes propre conseil, et surtou mon budget.

Oki dakodak alors je croi ke je vais oublier AMD, et encor attendre d'avoire de quoi me payer un intel.

Merci bien les mecs.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Avec 880€ tu peux te payer une config Intel :

Carte mère : Gigabyte P35-DS3R (115€)
Processeur : Intel Core 2 Duo E4400 (100€)
RAM : Kit G.Skill 2x1Go PC6400 PK (85€)
Carte graphique : Nvidia GeForce 8800GTS 320Mo (300€)
Disque dur : Samsung T166 320Go (65€)
Boitier : de ton choix
Alimentation : Fortron Green Power 400W (60€) ou Corsair HX 520W (100€)
 

Dark_Shade

Habitué
Ouai ok mais ya un truc en plus c'est que je suis Suisse et que pour tous sa tu peu compter entre 150 et 200 EUR de dédouannement en +.
Et oui on le prend dans la geule avec nos frontière.
 

logimax

Habitué
je m'en fou de vos benchs moi je lance un jeu et la je vois qu'il ya aucune difference enfin il fo bien des moutons nable t un gentil mouton
 

GoldenGrahams

Grand Maître
je m'en fou de vos benchs moi je lance un jeu et la je vois qu'il ya aucune difference enfin il fo bien des moutons nable t un gentil mouton

[:huhu] Gentil bouffon, ouvre les yeux et arrete de faire l'autruche ;)
Et lis un bescherelle, ça t'aidera pour l'ortographe ;)
 

Benoit P

Grand Maître
arreter avec vos guerre intel amd les benchs ne sont pas fiables la preuve j'ai un athlon x2 6000+ et mon ami a un core2duo e6750 on possede exactement la meme carte graphique et bien sur tous les jeux qu'on joue on obtient les memes images par seconde a 2 images pres pour info on joue en 1680*1050 donc vous me faites bien rire quand vous dites les core 2 pour les jeux intel doit bien rigoler intel a le pognon pour faire dire ce qu'il veut au testeur
Evidemment, le CPU est loin d'être le facteur limitant sur les jeux. Maintenant, évitez de troller merci.

Si javais les moyens j'aurai deja prix un intel quadcore avec une 8800GTX ULTRA, tien en parlant du quadcore d'intel dans le mag ou je vais j'ai vu qu'il vendai un proc AMD quadcore trois foi moin chère que celui d'intel.
Vous savez quelque chose la dessus??
Euh, les Phenom, c'est pas encore sorti...
 

Dark_Shade

Habitué
ben regarde c'est quoi sa, j'ai rien compris quand j'ai vu sa

AMD Athlon 64 Quad FX-74 64bits Quad Core 2x1Mo 3.0Ghz Socket F 1207 449.Frch
 

Benoit P

Grand Maître
Pour moi un FX-74 c'est du dual core...
Et c'est réservé aux plates-formes 4x4 (bi-pross), d'où le "quad core", ici purement pour attirer l'oeil donc.
 

Dark_Shade

Habitué
ah oki donc c'est deux double core qui travail en paralel pour formé un "quad" si j'ai bien compris!

Et sinon tu me conseil quoi toi un intel ou AMD?
 

logimax

Habitué
moi je dit attend encore un d'ici quelques mois le phenom d'amd va sortir et la intel pourra pleurer nable y'a des chinois au fbi lol trop petit un chinois
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 983
Membres
1 586 926
Dernier membre
dylandlastreet
Partager cette page
Haut