Achat PC vous en pensé quoi?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

logimax

Habitué
et merci benoi p je pensais qu'il y avait que des moutons pour ceux qui sont pas convaincu ils ont qu'a lancer un jeu avec 2 machines une en amd une en intel et ils verront par eux meme aucune difference dans les jeux c'est la carte graphique qui est importante
 

Dark_Shade

Habitué
ouai mais à quel prix moi c'est mon prob, les moyens!

lol jav pas vu Chinois du F.B.I surtou que pour faire parti du F.B.I fau être un pur Ricain et surtou ne pas avoir un tête d'étranger donc total impossible.

Houah alé les avions on tombe mnt ! !
 

Dark_Shade

Habitué
C'est sur que sa fais pas de différence flagrante sinon AMD aurai coulé depuis longtemp!
 

kaylo971

Grand Maître
Lol il n'y a pas de différence flagrante. Overclocke tous ça et tu me fera signe. Et comme si un ordi ne servait que pour les jeux. Logimax asimplement du mal a se convaincfre qu'il a fait un mauvais choix.
 

Dark_Shade

Habitué
Moi j'overclock rien du tou ya troi j'ai encor tenté pour mon ATI RADEON x1600pro 256m AGP 8x up mémoir 20mhz tien mon écran CRT 17" a claqué
 

logimax

Habitué
non me suis pas trompe mon athlon marche du feu de dieu y'a pas mal de fou sur ce forum y'a meme un chinois qui se prend pour l'agent mulder lollll et un autre qui compare sa meuf avec son pc je ve pas savoir ce que tu fais a ton core2duo kaylo
 

Benoit P

Grand Maître
Nan mais bon, objectivement, une config de "gamer", ça tourne aussi bien avec un AMD qu'un Intel tout simplement car les procos actuels sont trop puissants pour les jeux, à quelques exceptions près. C'est la CG qui joue beaucoup, d'où le fait qu'avec une même CG, on se retrouve avec les même FPS. Maintenant, si tu commences à utiliser d'autres applications qui tirent uniquement sur le CPU, tu vas sentir la différence.
 

Dark_Shade

Habitué
Ouai je croi bien que les Intel rende fou.

mmh une puce qui frotille sur la kékètte, sa doi faire mal les ptites pattes de ces béstiol
 

PitchBlack

Habitué
La différence , c'est que les X2 , c'etait les meilleurs jusqu'à septembre 2006 , ils chauffait beaucoup moins que les PentiumD et ils était plus puissants.
Maintenant les core2duo sont les meilleurs , ils chauffe moins que les X2 et ils sont plus puissant .Attention ça veut pas dire que les moins cher des c2d bas le plus cher des X2!La seule point où les X2 battent les c2d , c'est le prix.
Personellement , je conseillerai un X2 pour un budget de moins de 700 euros surtout si l'on ne compte pas "overclocker" son processeur mais étant donné que ton budget est de 900 euros , tu peux te permettre d'acheter un c2d .Sinon si tu es un pro AMD , tu peux attendre début 2008 , la sortie du phenom grand public qui ,on le sait déjà, jouera dans la même cour que les c2d(les penrynn).
Concernant la chauffe des X2 , ils est bon de rappeler que les processeur AMD ont un controleur mémoire intégré dans le processeur alors que Intel laisse ce controleur(c'est une grosse puce) sur les cartes mères donc les cartes mères pour processeur Intel chauffe beaucoup plus que les cartes mères pour AMD.
 

Dark_Shade

Habitué
ok MERCI beaucoup voila enfin une réponse qui fais avancer.

Selon un peu tous se que j'ai lu, chez Intel ils privilège la puissance de calcule et chez AMD c'est la vitesse, donc si c'est encor le cas, pour des applications tel jeux et multi tache se serai plutot AMD et pour de l'encodage et les apli. qui demande bcp de calcule se serai Intel ???
 

PitchBlack

Habitué
C'était à peu prés ça jusqu'en septembre 2006 avec AMD qui écrasait Intel sur tous les plans maintenant les Intels sont mieux que les AMD "même dans les jeux" , les temps ont changé.Néanmoins AMD comte rattraper son retard avec ces nouveaux processeurs phenom mais en attendant ,AMD n'a d'autre choix que de faire comme Intel il y a plus d'un an, baisser ses prix.
 

Dark_Shade

Habitué
Ok tiptop merci LancementNoir je croi que j'ai presque tous se qu'il me fau !

De toute façon même avec la config que j'ai marqué au premier poste je suis bon pour kelke années je pense et comme AMD m'attire bien je serai bon pour la carte mère si il ne change pas de socket?
 

Benoit P

Grand Maître
ok MERCI beaucoup voila enfin une réponse qui fais avancer.

Selon un peu tous se que j'ai lu, chez Intel ils privilège la puissance de calcule et chez AMD c'est la vitesse, donc si c'est encor le cas, pour des applications tel jeux et multi tache se serai plutot AMD et pour de l'encodage et les apli. qui demande bcp de calcule se serai Intel ???
Ca veut rien dire ça... :/
 

Dark_Shade

Habitué
C'est pour simplifié pour ne pas entré dans les détails, il a compri seke je voulai dire c'est le principal !
 

Zarma

Grand Maître
Bref la majorité d'entre nous t'aura conseillé Intel, maintenant fais ce que tu veux.
 

PitchBlack

Habitué
Il a pas bien compris ce qu'était le calcul en virgule flottante ,pas grave .
Néanmoins , je dois t'avertir que la config à base d'AMD coute moins cher mais est très peu évolutive d'ailleurs les phenom seront en AM2+ bien qu'il sera possible d'en mettre sur certaines cartes AM2.
Il est vrai que tant que tu ne joue qu'à des FPS(Battlefield,Call of Duty,Bioshock...) , c'est pas le processeur qui va te limiter voilà pourquoi les performances sont presques égale selon les jeux .
Je ne te pousse pas à acheter un Intel ou un AMD , je t'explique juste la situation dans laquel tu te trouve
 

Dark_Shade

Habitué
evidemment que je fais seke je veu, et c'est normal que la majorité m'as conseiller Intel vu qu'il a la plus grosse part de marché!

Non le calcul à virgule flottante j'ai pas compri étant donné que j'ai jamais cherché à comprendre.

Et de toute façon quoi que je choisis sa change rien mnt les évolution von tellement vite que quoi que l'on achette c'est déja dépasser, à moin d'avoir les moyens d'acheté le jour même ou les nouvoté sorte.
Et pour un PC personnel ten que t'es pas devant toute la journé pour le boulo et qu'il te fau pas un PC monstrueux il se val +ou- tous !
 

PitchBlack

Habitué
Non , la majorité t'as conseillé Intel parce que en ce moment c'est eux qui font les meilleurs processeurs malheureusement même si la différence de prix entre les processeurs Intel et AMD n'est pas trop grande le prix d'une bonne carte mère Intel est au moins 50% plus élevé que celui d'une carte pour processeur AMD et pour overclocker un processeur , il faut une bonne alimentation , et de la bonne mémoire , le prix grimpe vite même si les performances sont au rendez-vous.
Sachant cela je t'ai indiqué le budget pour lequel il est recommandé de prendre AMD(moins de 700euros) Intel (plus de 800 euros) , à l'heure actuel , ces infos ne seront peut-être plus valable d'ici quelques temps.
AMD a perdu si vite son statut de leader sur la performance.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 987
Membres
1 586 928
Dernier membre
StephanieBzh56
Partager cette page
Haut