Achat PC vous en pensé quoi?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dark_Shade

Habitué
ok,
moi il me semble que Intel son o même nivo que Microsoft, on pique on copy on amélior un peu en vitesse pour resté en haut et reprendre le dessus quoi.

C'est pour sa que je suis fixé sur l'idée de passer à AMD
 

PitchBlack

Habitué
Intel n'a pratiquement rien fait ou presque pendant des années avec son pentium 4 mais il a véritablement innové en faisant beaucoup d'effort avec les core2duo maintenant si tu n'aimes pas trop Intel et que tu veuilles quelque chose de très performant et évolutif, tu n'as d'autre choix que d'attendre la sortie des phenoms parce que les X2 datent quand même de 2005 , c'est pour cela qu'ils ont du mal à concurrencer les processeurs Intel.
Pour les c2d ,intel a copié c'est vrai mais pas les athlons , Intel a copié son pentium M qui était basé sur le ...pentium 3.
 

Dark_Shade

Habitué
ouai ouai je di pas que se sont des copieur total, mais AMD on un pti truc en plus qui font que, Intel on un démarche marqueting qui me plais pas trop.

L'espionnage industriel et un vrai métier, c'est en démontant les nouvoté des autres que l'on arrive à se maintenir o nivo voir a passer a dessus et à améloré et mélangé les évolutivité !

Tien pendant que jy suis g mon écran dell 19" plat CRT qui merdouille, de temp en temp il s'étain un fraction de seconde, l'image devien instable(elle fai des vagues dans le plan orizontale) il a ~5,6ans.
 

Zarma

Grand Maître
Pourquoi tu polémique si tu n'aime pas à ce point Intel, prends AMD.
Et pour ton CRT, j'ai bien peur que l'heure de sa fin arrive.
 

Dark_Shade

Habitué
ouai sa me fai vraiment chier paske mon budget me permet pas de tou changer, voila c bien fai pour moi g cramé mon 17" ya 3 jour avec l'overcklokage de mon ATI de merde, il av 10ans celui la et fonctionnè très bien et mnt mon 19" qui me lache, super je vai devoir prendre un plat à la con.
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai jamais vu un écran péter à cause d'un overclocking de CG... Je vos pas comment il pourrait péter d'ailleurs à cause de cela.

Darky Shader > Merci d'éviter de balancer des arguments fallacieux, Intel et AMD sont deux compagnies qui n'ont avant tout qu'un seul objectif : faire du profit. Y'en a pas une des deux qui fait des dons à Emmaüs. Maintenant si toi le fait qu'AMD soit le petit poucet dans l'histoire t'attendrit et te pousse à rejeter Intel, c'est ton choix, mais le C2D est une pure invention des labos Intel, c'est pas AMD avec son budget recherche ultra-réduit par rapport à celui d'Intel qui va donner LA solution aux ingés d'Intel. lls ont réussi un joli coup sur l'Athlon 64/x2, c'est vrai mais maintenant, tout est à refaire.
Merci d'arrêter ce troll.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
pourtant si tu joues à oblivion tu remarqueras beaucoup plus la différence entre une archi intel et une archi Amd, .Toujours est'il que n'importe quel C2D y compris les pentium E2*** torche le plus haut de gamme de chez AMD ""c'est con"" ,mais c'est comme sa.
et dire que intel est plus chere qu'AMD c'est pas forcement vrai .
là différence se faisant sur le CM+proco.
le reste peut etre quasiment identique. :wahoo:
 

logimax

Habitué
arrete de dire n'importe quoi si tu prend un core2duo e6300 il torche pas un amd 6400 + fo arreter la intel ta donner combien
 

Benoit P

Grand Maître
@stock peut-être pas mais sachant que le E6300 prend bien les MHz alors que le 6400+ atteint le plafond des K8... Ca peut se discuter.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
si tu le dis (je te laisses a tes croyances)
tous ce que je peut te dire que si c'est à fréquence stock tu as as raison l'archi core est plus perfs d'environ 20à30% pas plus à frequence égale.
mais un petit E2140 cloké comme il faut te mange meme un 6000+ voili voilou si tu veux te voilé la face par apport au perfs des C2D une fois cloké et leurs potentiels a toi de voir :



edit:

grilled par BP :D +1
 

PitchBlack

Habitué
C'est exagéré quand tu dis qu'un E2*** torche le plus haut de gamme de chez AMD.Tout d'abord tout le monde n'overclocke pas son processeur et si on n'overclocke pas les E2*** et ben on va pas très loin avec ces 1.6Ghz ,d'accord la fréquence ne fait pas tout mais un E6750 qui lui bat un 6000+ est à 2.66 GHZ.Ensuite les E2*** ont tendance à chauffer beaucoup plus qu'un 4300 lorsque l'overclocke et il faudra un bon système de refroidissement pour arriver au fréquences d'un 4300 overclocké et au final processeur E2*** +bon ventirad , on arrive au prix d'un 4300.Le E2*** c'est une mauvaise affaire pour celui qui recherche des performances , le seul truc de bien avec un E2*** c'est de pouvoir le changer pour un c2d plus puissant quand les prix auront encore baisser.
Il me fait doucement rire ton site , ils overclockent un E2*** avec une p5k deluxe(200 euros) , ventirad Asus silent square(42 euros),mémoire OCZ 8500 (190 euos) etc....Evidemment qu'il torche un X2 6000+ ,pareil pour le prix qui explose.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
y a pas de soucis a vous de voir.
je parles en connaissances de cause.
ok que si tu ne le cloke pas il fera pas le poids .
mais vu ses dispositions pour l'OC c'est dommage de pas le faire :)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
je te demande un peu de respect ,la femme sur mon avatar c'est ma fille ,et si elle ne ressemble a rien ne regarde pas .

@PitchBlack

si il a utilisé une dlx c'est parcequ'il avait sa mais tu peux le faire avec une P5K toute simple comme dit a vous de voir pour vos choix on n'est là juste pour conseiller et sa ne va pas plus loin.
 

Dark_Shade

Habitué
ouai bref de toute façon faut en choisir un! Sa sert à rien de se foutre sur la geule pour sa, sa vas de toute façon resté un éternel combat entre les deux alors !!! Peace and Love !!!

Sa fais un bon moment que j'ai envie de passer à AMD et je vais y aller comme sa on pourra se foutre sur la geule avec mon frengin qui lui vas rester chez Intel sa vas être bien marrant tous sa!

Et pour mon ecran je pense qu'il y a eu un confli lors de l'OC et étan donné que set ecran av 10ans donc non reconnu il a pas du supporter sekil a reçu comme info de ma cart graf.
 

Dark_Shade

Habitué
logimax t un con, c sur la robe est a chier mais sa fille a laire plutot très jolie !!
 

Benoit P

Grand Maître
au faite la femme sur ton avatar elle ressemble a rien change moi ca
Ton pingouin emulisé bourré d'artefacts est pas mal non plus...
logimax t un con, c sur la robe est a chier mais sa fille a laire plutot très jolie !!
Bon les gosses, on arrête sinon on va aller jouer ailleurs.
 
U

User_384772

Invité
arreter avec vos guerre intel amd les benchs ne sont pas fiables la preuve j'ai un athlon x2 6000+ et mon ami a un core2duo e6750 on possede exactement la meme carte graphique et bien sur tous les jeux qu'on joue on obtient les memes images par seconde a 2 images pres pour info on joue en 1680*1050 donc vous me faites bien rire quand vous dites les core 2 pour les jeux intel doit bien rigoler intel a le pognon pour faire dire ce qu'il veut au testeur
comme dit Benoit.P le CPU n'est pas le facteur limitant, mais peut être que Darky Shader aura un jour envie de compresser des fichiers très gros :) comme un mod de jeu par exemple :d
Et de toute facon tu verras bien avec Crysis, vu qu'il est otpimisé pour le multithreading, le meilleur proco l'emportera cette fois (avec BF même mon Sempron 2600+ suffisait à le faire tourner à fond :o)
 
U

User_384772

Invité
moi je dit attend encore un d'ici quelques mois le phenom d'amd va sortir et la intel pourra pleurer nable y'a des chinois au fbi lol trop petit un chinois
Et tu penses pas un instant que Intel prépare de gros projets non plus ? [:aha]
C'est comme si on disait qu'un chien peut s'accoupler avec un chat, insensé
 

chhosni-ocm

Grand Maître
de toute facon sans OC AMD tient la route en config bas de gamme et c'est tout MDG et HDG c'est perdu d'avance.
:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 983
Membres
1 586 926
Dernier membre
dylandlastreet
Partager cette page
Haut