*ADSL* Gel de la connection

ShadowMan

Habitué
bonjour a vous tous, je suis un peu newbie sur ce forum...
j'ai besoin de vos conseils pour ma connexion adsl...
j'ai des problemes de gel de connexion :
je surfe trankil, et d'un coup, je ne recoit plus rien, navigation bloquée...
l'interface windows me dit que je suis tjs connecté, ainsi que adsl autoconect,
seulement qd je vais ds les details de ma connexion, je m'appercoit que mon
ordinateur envoie des informations, mais qu'il n'en recoit plus...
consequences : telechargements interrompus, plus de possibilité de chat ni de navigation...
je suis chez 9T et leur hot line est (presque) inutile...
donc voila, j'ai noté sur un autre forum que ca pourrait etre des problemes d'IP...
qu'en pensez vous? si ca n'est pas le cas, est-ce qu'en changeant mon modem
je pourrais (enfin) trouver une connexion stable?
merci de votre attention et pour les reponses s'il y en a...
 

leso

Grand Maître
que c'est 9online qui te fournit pas un service conséquent et c'est koi ton modem?
 

ShadowMan

Habitué
mon modem est un comtrend CT 361...
donc d'apres toi il est possible que cela vienne de cette histoire d'IP (en fait, ils disent que les IP du style 81.185 et 62.39 leurs posent des problemes) ou c'est juste un moyen de faire patienter ceux qui ont le mm probleme que moi...
PS : miracle ! actuellement je suis connecté depuis 5h40 et aucune deconnexion... je croise les doigts !!!!
 

ShadowMan

Habitué
et probleme du fournisseur, ca voudrait dire quoi... que c'est permanent ou que c'est un mauvais passage? pcq je suis pas seul ds ce cas, et moi ca fait depuis que j'ai l'ADL, soit un mois
donc bon...
 

leso

Grand Maître
ben permanent jusqu'a ce qu'il achète du nouveaux matos ou qu'il reconfigure correctement... mais bon eux ils ont pas grands chose a y gagner
 

Antar

Grand Maître
[citation=12309,1][nom]ShadowMan a écrit[/nom]mon modem est un comtrend CT 361...
donc d'apres toi il est possible que cela vienne de cette histoire d'IP (en fait, ils disent que les IP du style 81.185 et 62.39 leurs posent des problemes) ou c'est juste un moyen de faire patienter ceux qui ont le mm probleme que moi...
PS : miracle ! actuellement je suis connecté depuis 5h40 et aucune deconnexion... je croise les doigts !!!!
[/citation]

J'ai quasiment tout le temps une IP du style 81.185 je n'ai pas eut de problème de débit. Perso je les quitte car je ne peut utiliser la téléphonie IP :/
 

ShadowMan

Habitué
ouai, moi aussi, elle est toujours de la forme 81.185, et meme qd elle n'est pas comme ca, ca foire qd mm...
quand je les appelle, ils me disent que ce sont des pertes de syncro, mais mon voyant reste tjs allumé, dc ca n'est pas ca...
je ne voit vraiment pas d'ou ca peut venir, ils me disent en tout cas qu'il est tres probable que ca vienne de ma machine, mais j'en suis pas si sur qu'eux...mon pc a toujours tres bien marché...
enfin bon... si quelqu'un a des suggestions a me faire a propos de ces deconnexions, c'est sans probleme car ca fait maintenant 1 mois que ca dure... je ne suis plus a qques jours pres... m'enfin qd mm !!!!!!!!!!!!!
 

ShadowMan

Habitué
pkoi moi j'ai jamais les memes problemes que les autres,pkoi moi personne ne peut jamais m'aider,pkoi moi il faut toujours que j'ai la poisse... ca m'ennerve !!!!!
 

Antar

Grand Maître
T'as essayé ta connection avec un autre ordi ? t'as réinstallé ton système depuis ?
 

ShadowMan

Habitué
pour essayer avec un autre ordi je suis en cours, mais problemes de compatibilitées : windows 95 c pas top a vrai dire !!! mais j'essaie... reinstaller mon systeme? je commence a y penser serieusement, mais je pense po que le probleme vienne de la...
 

ShadowMan

Habitué
bref, voila les news : rien n'a parché ; tjs les memes problemes... que ce soit avec unb autre pc et une autre prise ne change rien...
alors voila, je me suis livré a qques tests :
j'ai laissé mon modem branché tte la nuit, sans etre relié au pc... le matin il n'avait tjs pas perdu la syncro... cependant, lorsque je le branche en usb, il perds tres vite la syncro... qqun a une idée de comment ca se fait???
 

SCryptum

Nouveau membre
Question con mais tas pensé à appeler Telecom? (service après vente au 10 13 cé gratos!) ;)

Tu parles de problems de synchro donc cé possible que Telecom soit responsable qui sait

Quel que soit ton fournisseur, si té PAS dégroupé et si tas un blem de sync alors faut appeler Telecom cé eux qui doivent fixer la panne
 

ShadowMan

Habitué
en effet question con, mais reponse conne aussi : non, je n'ai pas appelé FT... seulement je ne suis pas sur que ce soit un bleme de syncro, car en theorie je l'ai sans probleme, juste que qd je suis connecté en usb je la perds alors que normalement je ne devrais pas...
maisil est vrai que j'aurais sans doute du appeler FT... ca sera corrigé des demain je pense... je vous tiendrais au courrant. merci
 

SCryptum

Nouveau membre
[citation=12535,1][nom]ShadowMan a écrit[/nom]seulement je ne suis pas sur que ce soit un bleme de syncro, car en theorie je l'ai sans probleme
[/citation]

donc en pratique tu l'as po :lol:

Appelle donc telecom de toute manière cé gratos

je vous tiendrais au courrant. merci

hé - tu peux me tutoyer tu sais :D


NB. "Avez vous le temps, de m'écouter gémir, à propos de rien et tout à la fois" :D
 

ShadowMan

Habitué
si je l'ai de tps en tps en pratique, car sinon je ne pourrais pas rester bien longtemps, alors qu'il m'est arrivé deux fois de rester 5h connecté... mais deux fois en un mois ca fait pas bcp !!!
je sais bien que je peux te tutoyer, mais j'ai supposé que vous etiez plusieurs a essayer de m'aider...
quant-a ma signature, tu connais, c'est greenday...
 

ShadowMan

Habitué
bon,alors j'ai appelé FT, ils m'ont dis qu'il y avait bien un probleme au niveau du DSLAM, qu'ils s'en occuperaient bientot, et que ca serait surement reglé pour mardi.... je prie !!!
merci, en tout cas a scryptum pour ta remarque pertinente, je ne savais pas qu'on devait appeler FT ds ces ca la...
 

Antar

Grand Maître
[citation=12552,1][nom]ShadowMan a écrit[/nom]bon,
[/citation]
A tout hasard t'as mis des filtres avant chaque combiné sur ta ligne ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 765
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut