*ADSL* Gel de la connection

soulre@ver

Habitué
Yo shadowman! :hello:

[citation=12655,1][nom]ShadowMan a écrit[/nom] par contre, cailloux, je ne pense pas que ton agressivité soit de meilleure augure par ici... je pense que foualier a tout a fait le droit de donner son opinion sur free et de demander de l'aide a la 'communauté web' comme on dis...
[/citation]


Laisse béton lol C une longue histoire lis d'aut' topics comme
(je m'suis inscrit ici rien qu'pour intervenir sur c'topic :D)
ou encore
(celui-ci est parti en sucette :lol:)
et tu va comprendre :D

En + C ces 2 topics ont été fermés chepas non plus pourquoi!?

Si ça s'trouve y'zont raison ceux qui disent qu'ici y'a des faux clients style des "gars d'chez free" qui s'font passer pour des "gentils clients contents" connaissant free ça m'etonnerait pas d'eux ;). Tu trouves pas louche qu'dès qu'y a un abonné de free qui s'plaint y'a des soi-disant "clients" de free qui te taillent comme si tu t'en prenais à eux perso? Y zen ont rien à foutre des problèmes des autres en fait ils se comportent exactement comme s'ils zétaient des gars de free et C ça que j'trouve louche car chez free on peut po dire qu'ils t'aident ça j'peux t'dire par expérience et chuis pas l'seul dans c'cas! :fou:

Moi aussi chuis passé ici donner mes impressions sur free et PAF rien qu'pour ça je m'suis pris plein la tronche! :fou:

En fait j'm'explique, chuis client chez free mé moi chuis pas zencore degroupé et G essayé d'empecher le degroupage (là non plus chuis pas l'seul, yen a d'aut' ici qui ont essayé pareil) mais tous ceux qui ont pas voulu du degroupage l'ont eu qd meme (free veut absolument degrouper ses clients C bizarre j'trouve :fou:) ou alors y vont l'avoir comme C mon cas, G pas encore ete degroupé. Mais free n'm'aura pas j'vais m'désabonner dès que chuis degroupé alors je cherche aussi un aut' fai.

Donc je suis pas encre degroupé donc C vrai a priori j'peux pas critiquer le degroupage mébon chuis qd meme abonné chez free et ya 1 chose que j'sais: chez free les dégroupés ont l'IP fixe! :fou:

Et moi po question d'avoir l'IP fixe moi j'fais de l'emule et G pas envie que d'aut' clients emules puissent voir une IP qui changera pas - imagine un hack (un bon) qui fait une fixette sur mon IP: chuis mort d'avance (gulp) il aura tout l'temps qu'il lui fo pour niquer mon systeme! :D

Et moi aussi j'peux t'dire je connais bien leur hotline à la con et meme certains de leurs "grosse tetes" à ki G demandé qu'on m'dégroup pas hé bin j'peux t'dire ces gars-là C pas comme l'abbé Pierre :D ils zen ont rien à foutre de leurs abonnés C des vrais pourris j'confirme! Leur seule réponse C à peu pres du style "on va t'degrouper que tu le veuilles ou nan et si T pas content tu t'barres" (avec les frais qu'y faut payer, les 99 EUROS bien sûr).
A ouai j'oubliais l'abonné doit aussi renvoyer (a ses frais) le modem qui selon free est "fourni [g]gratuitement[/g]" lol si C pas des arnaqueurs ça! :fou:


[citation=12655,1][nom]ShadowMan a écrit[/nom] (perso, moi free on m'avait averti que c'etait galere, dc j'ai evité.....)[/citation]

Hé bin crois-moi tu sais po à quoi t'as échappé (enfin si maintnant tu l'sais un peu :D)

Alors just1 conseil si jamais tu veux changer de fai et qu'penses à free alors n'hésite pas fonce...dans l'aut' sens! :D Et cours aussi loin loin loin d'chez eux qu'possible


Foualier;

[citation=12655,1][nom]Foualier a écrit[/nom]Et j'attend toujours qu'on m'aide pour mon problème d'adresse IP
[/citation]

Desole foualier mé shadowman a raison tu peux pas à priori cacher ton IP (celui que t'donne free) au public. tu peux protéger en partie ton pc avec un routeur à firewall mais ça te donnera pas + d'anonymat car C ton routeur qui aura ton IP de free donc tout le monde sur le net saura qui t'es (ton Ip sera toujours visible au net, routeur ou pas) et ceux qui veulent te retrouver + tard le pourront. Meme avec un routeur n'oublies pas qu'un bon qui veut s'en prendre à toi (ça peut arriver hin! ;)) aura tout son temps alors la meilleure des chose G bien peur que ce soit de résilier :(

Pour surfer anonymement sur le web y'a Steganos Internet Anonym au moins tu sera vraiment invisible "du point de vue http" :D

Mébon p'têt qu'il y a une aut' solution pour que tu puisses changer d'IP (sans pirater les servers de free bien sur :D) mais la methode requise -si elle existe- me dépasse desolé gars. Mé si j'trouve un moyen (peu probable mé ki sait) j'te l'ferai savoir promis juré! :)
 

foualier

Habitué
[g]ShadowMan[/g] et [g]Soulre@ver[/g] merci pour vos conseils, bien qu'ils soient pas vraiment optimistes mais bon, vous y êtes pour rien!


J'ai aussi remarqué (j'ai lu et participé à l'autre sujet commencé par demon66) que dans 'Internet Explorer - Options Internet' - 'Connexions' il y a un bouton 'Paramètres' qui est grisé ([g]dans mon cas[/g] en tout cas)! Je suppose que ça doit être pareil pour tous les Freenautes dégroupés.
Et comme il parait qu'on a besoin de ce bouton pour configurer l'usage d'un "proxy anonyme" (pour masquer mon adresse quand je surfe), je suis bien emmerdé, on peut même dire que je commence à fliper moi! Comme si ça suffisait pas d'avoir une adresse IP fixe, en plus mon Fai me met des batons dans les roues quand je cherche à me protéger GRRR! :fou:

Ce qui me fait chier c'est que les frais de résiliations sont assez dissuasifs mais je sais qu'ils sont régressifs (quelques poussières en moins par mois). Alors en attendant... Et d'un autre coté un routeur ça doit pas être donné et en plus comme t'as dit ça compense pas la sécurité d'une adresse dynamique!!

Mais c'est vrai je suppose qu'il y a toujours une solution comme tu disais. S'il y a un (très bon) expert en réseaux (ou un maitre hackeur lol) qui sait comment simplement changer l'adresse IP dans le cas de Free dégroupé (c'est sur, vaut mieux qu'il connaisse bien le fonctionnement de Free dégroupé!), ça serait sympa de me dire comment faire!
 

Cailloux

Grand Maître
[citation=12655,2][nom]ShadowMan a écrit[/nom]je pense comme cailloux a propos du fait que l'on ne puisse pas changer son IP... par contre, cailloux, je ne pense pas que ton agressivité soit de meilleure augure par ici... je pense que foualier a tout a fait le droit de donner son opinion sur free et de demander de l'aide a la 'communauté web' comme on dis...
(perso, moi free on m'avait averti que c'etait galere, dc j'ai evité.....)
[/citation]


bah disons que ca fait au moins la 19eme fois que je lis la meme chose ca commence a me souler :D

mais j'arrete la, ca commence aussi a me souler de repeter tout le temps la meme chose moi aussi [:spamafote]
 

ShadowMan

Habitué
bon, alors pour les news, FT ont fais des tests sur ma ligne ce matin, et... suspense !!!
ils n'ont rien trouvés !!!!! [:shadowman]
cela viens donc de mon installation !!!
la j'ai donc tout debranché sauf mon adsl, et je teste si je peux rester connecté ou pas...
alors a bientot pour de nouvelles aventures !!!!! loolll
 

ShadowMan

Habitué
bon, bin meme qd je debranche tous mes tels, fax, et autre minitels, je suis deconnecté... je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir... qqun aurait une idée, par le plus grand des hasards?
sinon la je crois que je vais commencer a trimballer mon PC d'une prise tel a l'autre... :fou:
 

SCryptum

Nouveau membre
SHADOWMAN ,

dsl de voir que ça marche toujours pas :(

mais un truc m'intrigue - t'as dit dans un post précédent que la 1ere fois que t'avais appelé telecom , ils t'avaient confirmé que cétait bien un probleme de synchro. Moa je dis que cé pas un hasard !

et rappelle toi je té bien dit qu'il fallait les appeler plusieurs fois avant d'obtenir un résultat ;)

alors un conseil , RAPPELLE-LES et précise bien que lors de ton 1er appel ils avaient bien confirmé un problem de synchro ! Dis leur que t'as contacté ton fournisseur et qu'ils n'ont rien trouvé (même si cé po vrai :D ) et que t'as fait une réinstallation complète de windoze sans résultats - cela les convaincra de faire tout leur possible.

alors le mot clé cé: INSISTE ! cé des fonctionnaires et tu paies bien tes impots après tout (enfin peut etre po mais ils sont po supposés savoir :D)
 

ShadowMan

Habitué
oui, moi aussi ca me parrait louche, mais le mec qui m'a rapellé ce matin m'a bien dis qu'ils n'avaient rien trouvés... pourtant j'ai insisté et ils y ont passés toute la matinée !!
enfin bon, de toute facon, je n'ai pas grand chose d'autre a faire que de les rappeler dc bon...
:fou: :fou: :fou:
 

ShadowMan

Habitué
bon, bin j'ai rappelé FT, qui m'ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire de plus, a part m'envoyer un technicien qui me taxerait 98 euros pour verifier mon installation de chez moa....
pffff, ca me soule !!!
j'ai essayé sur plusieurs prises tel, mais le keum me dis que ca ne viens probablement pas de ca, mais plutot soit du modem, soit de sa configuration... pourtant la config est bonne, une des premieres fois ou j'ai appelé 9T, ils me l'ont faite verifier... dc surement le modem...
 

foualier

Habitué
[g]ShadowMan[/g],

Juste pour être sûr, c'est toujours un problème de synchro que t'as?

Et si oui est-ce que t'arrives pas à te connecter en 1er lieu, [g]ou alors[/g] t'arrives à synchro et à te connecter mais tu perds la synchro (donc la connexion) par la suite, [g]ou[/g] les deux (ie t'arrive pas à te connecter, ET si parfois t'y arrives quand-même, tu te fais désynchro par la suite) ? :??:
 

ShadowMan

Habitué
alors en fait, ca depends... mon modem peut etre branché en ethernet OU en usb...
du coup, j'ai deux problemes differents selon que je me connecte en ethernet ou en usb... (si j'arrive a regler un seul de ces problemes je serais tres tres content !!! lol)
■ usb => perte de syncro, apres un temps assez aleatoire de connexion (mais rarement plus de 15 minutes) [:shadowman]

■ ethernet => gel de ma connexion, tous mes debits entrants tombent a zero, mais toute les interfaces (windows, adsl autoconnect, shareaza etc etc) me disent que je suis tjs connecté... [:shadowman]
c'est tres zarb !!! a savoir aussi que qd je laisse le modem seul allumé, sans etre relié au PC, il ne perds JAMAIS la syncro...
ca me soule tout ca !!!! :fou: :fou: :fou:
en plus today j'ai fait des essais sur d'autres prises tel, et c'est pareil partout chez moi : le meme prob !!!
je vais devenir fou a force ! :pt1cable:
 

foualier

Habitué
Oola! En effet c'est compliqué ton problème. En plus je savais pas qu'on trouve des modems en usb ET ethernet mais bon pourquoi pas.

Mais d'après ce que t'as dit, les symptomes diffèrent selon l'interface que t'utilises ce qui suggère que le blem vient peut-être soit de ton modem, soit de ton PC.

Je te dis tout de suite moi je rame en réseaux alors j'ai bien peur de pas pouvoir t'aider sur le plan technique.


Mais bon je peux toujours te rappeler "l'évident" (comme [g]scryptum[/g] qui t'as conseillé de contacter FT!) :

1> Premièrement, si c'est vrai que FT t'as signalé une panne lors de ton premier appel, alors effectivement c'est louche. Quand tu compose le 1013 en fait tu peux tomber n'importe où en France, c'est aléatoire. Appelles tard (après 22h) et NE DIS PAS que t'as appelé avant! Explique leur ton problème de synchro pour voir ce qu'ils vont trouver. Mais bon c'est vrai que d'après ta description du problème il y a peu de chances que FT soit à l'origine du blem. C'est juste pour écarter cette possibilité. Et puis comme d'autres l'ont dejà dit, 1013 ça coute rien!

2> SI t'as un pote aussi abonné chez 9T tu peux essayer avec son modem pour voir si ça marche (je sais, il est peu probable que tu connaisses quelqu'un avec le même fournisseur

[g]3>[/g] Tu peux essayer de changer le cable qui relie ton modem à la prise murale (cable RJ45)! Des problèmes de synchro peuvent être causés par des mauvais câbles! ;)

 

ShadowMan

Habitué
alors tout d'abord, j'ai deja rappelé FT, ils ne peuvent pas faire de test en ce moment a cause d'une mise a jour de leur logicile qui est censé les aider a tester, mais de toute facon, qd j'appele, on me demande tjs mon numero de tel, dc ils voient bien que j'ai appelé avant...
ensuite, pour le modem, je ne connais en effet personne qui est egalement chez 9online, cependant je pense que je vais qd mm essayer avec un autre modem, si jamais j'en trouve un a emprunter (car le modem que j'ai, comtrend CT 361, est assez reputé pour poser des problemes, mais chez 9online, ils ne prennent pas en consideration ce genre de remarques!!! :fou: ), et enfin le cable reliant le modem a la prise murale n'est pas un RJ45, c'est un RJ11... le cable RJ45 est celui qui relie mon modem a mon PC, lorsque je suis connecté en ethernet : cable reseau koi... mais je n'ai pas encore essayé de le changer, car je n'en ai pas d'autre... meme si c'etait prevu, tout comme le cable RJ11...
merci qd mm de tes conseils ! :)
 

soulre@ver

Habitué
[citation=12710,2][nom]ShadowMan a écrit[/nom]en plus today j'ai fait des essais sur d'autres prises tel, et c'est pareil partout chez moi : le meme prob !!!
je vais devenir fou a force ! :pt1cable:
[/citation]

Putin si tu t'mets à parler franglais (frenglish) alors là j'te crois tu dois vraiment peter les plombs! :D :D


[citation=12710,2][nom]ShadowMan a écrit[/nom]
■ usb => perte de syncro, apres un temps assez aleatoire de connexion (mais rarement plus de 15 minutes) [:shadowman]

■ ethernet => gel de ma connexion, tous mes debits entrants tombent a zero, mais toute les interfaces (windows, adsl autoconnect, shareaza etc etc) me disent que je suis tjs connecté... [:shadowman]
c'est tres zarb !!! a savoir aussi que qd je laisse le modem seul allumé, sans etre relié au PC, il ne perds JAMAIS la syncro...

[/citation]


Hé attend une min. ya 1 ou 2 trucs ki m'gênent :heink: :

- en usb avant qu'tu t'fasses désynch, est-c'que ta connexion marche bien (pas de blempros de upload ou download)?

- en ethernet quand ta connexion elle freeze est-c'que tu gardes ta synch? Et est-ce que t'arrives à faire un ping? Tentes dans DOS de faire un ping vers une IP valide pour voir si ça marche. Ensuite tape "ipconfig /all" pour voir ce que ça donne.


Dans les 2 cas, tentes d'aller vers ce lien, j'l'ai trouvé sur ce forum (j'crois, chéplus où), C un link ADSL de ft qui t'permet d'tester ta connexion ADSL:

Ensuite dans DOS tapes "ipconfig /[g]renew[/g]", ya peu d'chances qu'ça marche mé on sait jamais :D


Et dans les 2 cas, est c'que les manips suivantes (séparément ou toutes à la fois!) marchent (pour retrouver tout d'suite ta connexion):

- Debrancher/rebrancher le modem d'ton PC (cable usb/ethernet)

- Debrancher/rebrancher le modem d'ton mur (okazou on sait jamais si comme foualier a dit ça vient p'têt des cables ;))

- Fermer/recommencer la session

- Rebooter

- Taper sur ton PC ou modem ou les 2 :D

Fo pas zoublier qu'la synch ça fait partie d'la couche 2 du modele ISO (couche datalink) donc C un blempro "low-level" comme y disent. Donc ya peu d'chances que la config logicielle d'ton PC (ton OS, tes drivers, tes apps) en soit la cause car C trop "materiel" comme probleme.

Ah ouai ya encore un p'tit truc ki m'tracasse:

[citation=12710,2][nom]ShadowMan a écrit[/nom]a savoir aussi que qd je laisse le modem seul allumé, sans etre relié au PC, il ne perds JAMAIS la syncro...
[/citation]

Chépas pour toi mé moi quand j'débranche mon modem de mon PC (mais j'le garde relié au mur!) le modem n'est plus alimenté car C le bus usb qui fournit le jus (j'suppose qu'ça doit etre pareil si on utilise le bus ethernet - le jus C le PC qui le donne au modem). Alors si tu débranches ton modem de ton PC (même si tu l'gardes connecté au réseau ft) comment tu peux voir si le modem est toujours synchro? :??:
 

foualier

Habitué
[g]ShadowMan[/g],

[citation=12712,2][nom]ShadowMan a écrit[/nom]alors tout d'abord, j'ai deja rappelé FT, ils ne peuvent pas faire de test en ce moment a cause d'une mise a jour de leur logicile qui est censé les aider a tester, mais de toute facon, qd j'appele, on me demande tjs mon numero de tel, dc ils voient bien que j'ai appelé avant...[/citation]

Donc si leur logiciel de test fonctionne pas pour alors c'est toujours possible que le blem vienne de chez FT! ça exliquerait pourquoi quand t'as appelé pour la première fois le type de FT a confirmé qu'il y avait bien un blem sur le réseau.

Et s'ils gardent trace des appels alors tu peux toujours leur dire qu'à ton dernier précédent on t'avait dit de rappeler plus tard quand leur problème de logiciel serait réglé!


[citation=12712,2][nom]ShadowMan a écrit[/nom]et enfin le cable reliant le modem a la prise murale n'est pas un RJ45, c'est un RJ11[/citation]

Ouais bon on s'en fout de ces détails! :D
L'important c'est que je voulait dire qu'il faudrait penser à changer le cable qui relie ton modem à ta prise murale vu que t'as des problèmes de synchro. Et puis c'est vrai comme le suggère [g]Soulre@ver[/g] tu peux aussi changer le cable qui connecte ton modem à ton PC, car tu dis que les problèmes de synchro n'arrivent QUE avec usb, donc si ça se trouve le problème vient aussi de ce 2ème cable (PC-modem) ou même de ton PC carrément.


[g]Soulre@ver[/g],

Merci pour ton lien test sur FT ça peut toujours servir aussi à nous les autres!
 

ShadowMan

Habitué
> soulreaver
mon modem dispose d'une alimentation autonome, que je branche a une prise electrique... lol
ensuite, oui, si j'etteins mon modem et que je lerelance, je retrouve la syncro, dc je peux me reconnectezr, mais generalement je peux rester encore moins longtemps que la premiere fois...
de plus, en usb, avant de m'faire desynch, ma connexion est tout a fait normale, vu que des fois je DL a 65k juste avant d'etre deco...
ensuite, en ethernet, je garde la syncro qd je peux plus rein faire, et un peu plus tard (genre 2-3 minutes) une fenetre windows s'ouvre et me dit "vous, ou un prog, avez repuyis des infos a partir d'internet... connexion? etc.." ca doit bien vouloir dire que je ne peux pas pinger koi ke ce soit...
j'ai essayé ton lien, et il marche tres bien.

> foualier
leur logiciel de test ne marchait pas, mais seulement en soirée hier soir, le matin ca fonctionnait bien, d'ailleurs ils ont testés de lyon, alors que je suis du coté d'avignon...mais c'est surement normal, j'en sais rien...
j'ai essayé deja de changer le cable usb, ET le cable modem-prise murale, mais sans succés...

je crois qu'il va falloir vraiment que je me resolve a trouver un modem a emprunter :fou: !!! loolll
 

ShadowMan

Habitué
voila, pour me conforter dans mon idée que c'est mon modem qui foire, je me suis rendu compte d'un truc tt a l'heure :
lorsque mon modem est allumé, sans etre relié a mon pc, il trouve parfaitement la syncro, et ne la lache plus... lorsque je branche ensuite le port usb, au moment exact ou le voyant 'usb' s'allume, le voyant 'adsl link' s'eteint (celui qui m'indique que le modem s'est bien synchronisé)... donc voila, je suis actuellement a la recherche d'un modem a emprunter... merci a tous, et si ca foire aussi avec l'autre modem, je vous averti je reviens pleurer ici :kaola: :ange:
 

ShadowMan

Habitué
ouai, j'ai essayé, mais ca n'a po marché...
pour la petite histoire, j'ai rappelé FT (encore), et le mec a refait des tests sur ma ligne, sauf que cette fois-ci, il m'a demandé de raccrocher, qu'il me rappelerait apres les tests... et il n'a rien trouvé... je me demande si la premiere fois qu'il y a trouvé qqch, c'etait po pcq'il ne m'avait po dis de raccrocher... hum hum...
 

foualier

Habitué
[citation=12963,2][nom]ShadowMan a écrit[/nom]ouai, j'ai essayé, mais ca n'a po marché...
pour la petite histoire, j'ai rappelé FT (encore), et le mec a refait des tests sur ma ligne, sauf que cette fois-ci, il m'a demandé de raccrocher, qu'il me rappelerait apres les tests... et il n'a rien trouvé... je me demande si la premiere fois qu'il y a trouvé qqch, c'etait po pcq'il ne m'avait po dis de raccrocher... hum hum...
[/citation]

Donc tu sais toujours pas lequel des résultats est corrects: lors de ton 1er appel (où t'as pas raccroché) ou lors de ton dernier appel? :??:

ben dis donc c compliqué ton histoire! :D
 

ShadowMan

Habitué
ouai, mais vu que des techniciens ont qd mm faits des tests a lyon sur toute ma ligne pdt toute une matinée et qu'ils n'ont rien trouvés, je pense que ca ne viens pas de ma ligne et qu'il s'agit bel et bien de mon modem qui foire
cela dit, oui, mon histoire est plutot complikée, je le reconnais !!!!!!! loolll :ouch: :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 765
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut