*ADSL* Gel de la connection

ShadowMan

Habitué
oui oui, c'est la premiere chose qu'on m'a dis de faire...
et aussi d'enlever ma rallonge (j'ai du reorganiser toute ma chalbre lol), mais aparemment le prob viendrais du DSLAM, comme je l'ai dis plus haut, mais tu ne m'a pas laissé le tps d'editer mon mess car j'avais fait une fausse manip' !!
 

Antar

Grand Maître
[citation=12555,1][nom]ShadowMan a écrit[/nom]oui oui, c'est la premiere chose qu'on m'a dis de faire...
et aussi d'enlever ma rallonge (j'ai du reorganiser toute ma chalbre lol), mais aparemment le prob viendrais du DSLAM, comme je l'ai dis plus haut, mais tu ne m'a pas laissé le tps d'editer mon mess car j'avais fait une fausse manip' !!

[/citation]

OK, ça va s'arranger ;)
 

ShadowMan

Habitué
ok, je l'espere !!! merci en tt cas de vous etre penchés sur mon probleme, ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul :)
 

SCryptum

Nouveau membre
[citation=12555,1][nom]ShadowMan a écrit[/nom]bon,alors j'ai appelé FT, ils m'ont dis qu'il y avait bien un probleme au niveau du DSLAM, qu'ils s'en occuperaient bientot, et que ca serait surement reglé pour mardi.... je prie !!!
merci, en tout cas a scryptum pour ta remarque pertinente, je ne savais pas qu'on devait appeler FT ds ces ca la...
[/citation]


alors ? il avait pas raison le petit nouveau ? hein ? [:un pseudo qui claque]
 

ShadowMan

Habitué
je ne t'aurais pas pris pour un petit nouveau si tu ne l'avais pas dis !!! mais en tt cas merci, de la part d'un noobs :-\
 

SCryptum

Nouveau membre
pas de quoi :D

a propos tas du appeler combien de fois le 1013 ? ils t'ont aidé du 1er coup? si oui t'as eu de la chance, normalement faut passer au moins4 ou 5 appels pour qu'ils se bougent le cul (cé des fonctionnaires faut pas oublier :lol: )
 

ShadowMan

Habitué
nan nan, du premier coup !!!
le mec m'a juste dis 'allumez votre modem, je vais faire des tests... oui, en effet il y a un petit prob au niveau du dslam, on va s'en occuper ca sera réglé lundi ds la journée, merci, au revoir'... lol
 

SCryptum

Nouveau membre
;) tant mieux t'as eu du pot

t'as du leur balancer la citation de ta signature ? :D lol le contexte s'y prêtait bien !
 

foualier

Habitué
[g]Shadowman[/g], juste pour savoir: avec 9online est-ce que t'as une adresse IP variable (change à chaque reconnexion) ?

Et est-ce que t'as la déconnexion périodique (toutes les 24h ou tous les 7j) ou t'arrives-t-il de rester connecté plus longtemps sans interruption ?

Je te demandes car moi chez Free (ça craint chez eux) j'ai pas cette chance alors SOS! je veux savoir s'il existe un fai plus "sûr" que je pourrais prendre après résiliation!

--> désolé de poser la question ici, je voulais la poser sur le topic précédent, celui de [g]thefreefox[/g] concernant Free mais, je ne sais pourquoi, ils ont fermé ce topic :(
 

ShadowMan

Habitué
>foualier :hello:
nan, j'ai une IP variable... et vu que j'ai les problemes pour lesquels j'appelle a l'aide ds ce topic depuis que j'ai l'adsl, il ne m'est jamais arrivé de rester connecté plus de 5h, et meme tres rarement 5h...
le truc c'est que tant que t'as une ip variable tu es obligé d'etre deconnecté toutes les 24h car il faut la renouveller... la solution est de demander une IP fixe a ton fai... renseigne toi, car chez certains fai ce service est payant, mais pas chez d'autres...je ne sais plus si 9T le fait payer ou pas, mais je pense que si tu te fais deconnecté uniquement pour ca, tu peux juste telecharger un logiciel de reconnexion automatique (genre adsl autoconnect) et basta, le probleme est réglé... bref, cherche et renseigne toi a propos des IP fixes, tu trouveras surement les renseignements que tu cherche sur DSLvalley.com...
@++
 

foualier

Habitué
[g]ShadowMan[/g];
NON NON NON surtout pas!


Il y a malentendu!!

Mon problème, c'est que J'AI UNE ADRESSE IP FIXE (à cause du dégroupage)! Elle m'a été imposée malgré mon désaccord par mon FAI. Et je ne suis pas le seul dans ce cas d'ailleurs...

[g]TRES IMPORTANT[/g]: une IP dynamique n'a [g]RIEN[/g] à voir avec la déco, je peux te donner la double preuve:

1) J'ai une adresse IP fixe et pourtant je suis régulièrement déconnecté par Free tous les 7j (chez eux c'est parfaitement normal, parait qu'ils utilisent ce qu'on appelle le "DHCP" même pour les dégroupés) ... et tout ça pour retrouver la même adresse IP grrr

2) Je vu des cas d'internautes en "IP dynamique" qui sont restés plusieurs jours sans déconnexion (des clients 9online! MAIS je voulais confirmer et voir si c'était pareil pour toi), mais qui n'ont PAS de déconnexion automatique!!! Autrement dit, leur adresse ne change QUE s'ils se déconnectent manuellement!! Ce qui est un double avantage d'ailleurs: la sureté de l'adresse IP dynamique, sans les désavantages de la déco régulière.
Tu dois avoir donc un problème avec ta ligne - mais une fois que telecom fixe ta synchro, ça partira surement.

Malheureusement chez Free c'est tout l'opposé: j'ai une adresse IP qui reste constante MAIS je suis quand même déconnecté régulièrement!!

C'est pourquoi je cherche un FAI qui propose une adresse dynamique et SI POSSIBLE un changement d'IP uniquement "à la demande", donc sans déco automatique. Car comme je l'ai dit, dans la situation où je me trouve, avec Free je n'ai que les désavantages sans les avantages - ça me met furax :fou:
 

ShadowMan

Habitué
bah... moi je pense que si tu n'as qu'une deconnexion outes les semaines, ca va, c'est pas la cata nonplus !!!
maintenant tu t'es renseigné chez free pour savoir si tu pouvais pas avoir une IP dynamique? hum... c'est une question a la con, je sais, mais elle merite qd mm d'etre posée !
en tout cas je ne peux pas te renseigner, dsl, siurement que plus tard je te dirais ce qu'il en est, mais la pour l'instant je ne peux pas (malheureusement!)
 

foualier

Habitué
[citation=12642,1][nom]ShadowMan a écrit[/nom]bah... moi je pense que si tu n'as qu'une deconnexion outes les semaines, ca va, c'est pas la cata nonplus !!!
maintenant tu t'es renseigné chez free pour savoir si tu pouvais pas avoir une IP dynamique? hum... c'est une question a la con, je sais, mais elle merite qd mm d'etre posée !
en tout cas je ne peux pas te renseigner, dsl, siurement que plus tard je te dirais ce qu'il en est, mais la pour l'instant je ne peux pas (malheureusement!)
[/citation]

Ouaip question à la con mais t'as bien fait de la poser, tu parles que je me suis renseigné! Chez eux j'ai pas le choix une fois en dégroupé l'IP reste constante qu'on le veuille ou non! Ils m'ont dit : "nous comprenons que l'IP fixe aie des inconvénients mais elle a aussi des avantages" et quand je leur ai expliqué que j'avais certainement pas l'intention de faire de mon ordi un serveur et que j'avais pas besoin d'y accéder à distance, ils ont du admettre que dans mon cas il ne restait de l'adresse IP fixe que les inconvénients - et ils se sont contentés de m'inviter à résilier! (ça semble etre une habitude chez eux). Pas super gentils d'ailleurs les hotliners. Des fois on dirait qu'ils oublient que c'est nous qui payons.
Tout ce que j'ai obtenu en fin de compte est une perte de fric : avec la hotline à 34 eurocents la minute, le client se fait bien enc**er surtout quand l'appel ne mène à rien GRRRR!

Et d'ailleurs chez eux le dégroupage est obligatoire d'après ce que j'ai lu sur ce meme forum (le "non-degroupé" est temporaire) donc en fin de compte l'adresse IP fixe est obligatoire RRRAAHH!

Et [g]en plus[/g] j'ai la déco régulière (je sais seulement une fois tous les 7j au lieu de une fois toutes les 24h en non-dégroupé, mais quand meme quand un téléchargement est interrompu ça peut faire plus que chier je te dis pas). Et tout ça pour retrouver [g]LA MEME ADRESSE IP[/g] après reconnexion! Autrement dit chez Free je "perd sur les 2 tableaux". :fou:

C'est pourquoi je vais moi aussi changer de Fai, seulement les frais, entre autres, sont assez dissuasifs.
Et je voulais me renseigner un peu plus sur par exemple 9online ou confirmer les ouidires que j'ai lus à propos de ce Fai!

Maintenant si toi ou un autre connait un moyen pour moi de "couillonner le systeme Free" afin de changer mon adresse IP (je sais c'est une question bete c'est surement impossible, mais bon on sait jamais)?
J'ai lu sur le forum qu'il existe un moyen de changer ce qu'on appelle "l'adresse mac", je l'a&i fait mais ça change pas mon adresse IP meme après que je reboot.
Parait que cette IP que nous impose Free est lié à notre numéro de téléphone et c'est pourquoi on n'a pas à rentrer de login ou pass pour se connecter. Peut-etre qu'il y a moyen de changer d'adresse IP en faisant croire au serveur Free qu'on a un autre numéro de tel. , je sais pas. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa!!!
 

Cailloux

Grand Maître
faut pas te sentir obliger de nous sortir tout ce que tu pense de Free a chaque fois que tu post dans un topic...
 

foualier

Habitué
[citation=12645,1][nom]Cailloux a écrit[/nom]faut pas te sentir obliger de nous sortir tout ce que tu pense de Free a chaque fois que tu post dans un topic...
[/citation]

C'est pas vrai ça va pas recommencer, merde!

Dis donc [g]Cailloux[/g], dejà j'écris pas souvent ici, et moi je demande [g]de l'AIDE[/g] à mon problème (c'est fait pour ça un forum) pas des remarques comme la tienne qui ne font que confirmer le "mauvais esprit Free" comme ils ont dit dans l'autre sujet. Je suis client autant que toi, et tant mieux pour toi si tout marche pour toi et si tu les trouves bien, moi ça ne m'aide en rien! :fou:

Alors si quelqu'un peut m'aider dans mon problème Free (comment changer mon adresse IP, etc) alors qu'il parle sinon qu'il se taise à jamais.
 

Cailloux

Grand Maître
le problème c'est que des remarques comme les tiennes ca a fait deja fermé 2 topics....


mais bon c'est vrai que je peux pas t'aider donc je la ferme :merci:
 

foualier

Habitué
[citation=12648,1][nom]Cailloux a écrit[/nom]le problème c'est que des remarques comme les tiennes ca a fait deja fermé 2 topics....
[/citation]

Comme les miennes ou comme les tiennes? C'est pas un peu subjectif ça? C'est pas ma faute si un fournisseur donné cause autant de polémique et de toute manières moi j'écris pas souvent ici (quand j'écris c'est surtout pour demander de l'aide comme ici) alors si des topics ont été fermés ça non plus c'est certainement pas ma faute! :fou:

Et j'attend toujours qu'on m'aide pour mon problème d'adresse IP.

 

Cailloux

Grand Maître
pour ton pb d'IP je peux repondre :D


a priori tu peux rien faire [:spamafote]

une IP fixe c'est la meme pour toujours [:spamafote]

ok c'est nul comme reponse :o
mais a mon avis c'est impossible de changer une IP fixe [:spamafote]
 

ShadowMan

Habitué
je pense comme cailloux a propos du fait que l'on ne puisse pas changer son IP... par contre, cailloux, je ne pense pas que ton agressivité soit de meilleure augure par ici... je pense que foualier a tout a fait le droit de donner son opinion sur free et de demander de l'aide a la 'communauté web' comme on dis...
(perso, moi free on m'avait averti que c'etait galere, dc j'ai evité.....)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 766
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut