Ajout carte graphique ?

  • Auteur de la discussion ConfigPC
  • Date de début

ConfigPC

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un PC de bureau configurable (je l'ai acheté monté mais je peux ajouter des composants).
Je me lance dans la photo pro, mais je constate quelques lenteurs dans Lightroom.
Je viens de regarder mes périphériques et... j'ai l'impression que je n'ai pas de carte graphique.
Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'une carte graphique ?
Que dois-je vérifier pour m'assurer que je peux en ajouter une ?

Config actuelle :
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-10700 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
"Carte graphique" : Intel UHD 630
Mémoire RAM installée 32,0 Go
Carte mère: Intel H410

Merci par avance pour votre aide :)
 

magellan

Modérâleur
Staff


Combien as-tu de mémoire sur ta CM? Le traitement d'images requiert beaucoup de Ram, et une CG avec un GPU potable ne sera apparemment pas du luxe vu que lightroom prend en charge des fonctionnalités GPU.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Combien as-tu de mémoire sur ta CM? Le traitement d'images requiert beaucoup de Ram, et une CG avec un GPU potable ne sera apparemment pas du luxe vu que lightroom prend en charge des fonctionnalités GPU.
Hello,

32G comme indiqué en description :D

En effet c'est la CG intégrée au processeur. Sans connaitre l'alimentation certainement très bas de gamme, difficile de te répondre. Il faut en plus connaitre la place dans le boitier et enfin ton budget. Sans remplacer l'alim mieux qu'une 1050 ça va être difficile, à mon avis.

Bye
 

ConfigPC

Nouveau membre
Hello,

32G comme indiqué en description :D

En effet c'est la CG intégrée au processeur. Sans connaitre l'alimentation certainement très bas de gamme, difficile de te répondre. Il faut en plus connaitre la place dans le boitier et enfin ton budget. Sans remplacer l'alim mieux qu'une 1050 ça va être difficile, à mon avis.

Bye
Bonjour et merci de ta réponse. voici plus d'infos sur la config. L'alim est-elle trop faible si j'ajoute une carte graphique ? (en admettant que j'ai la place pour le faire)
  • Boîtier: Midi-Tower Black avec FrontUSB 3.0, -Audio & lecteur de carte - 200 x 410 x 415mm (L x H x P)
  • Alimentation: Alimentation 500 Watt Super Silent avec ventilateur 120mm très silencieux et 82% d'efficacité
  • Processeur: Intel Core i7 10700 / 8 x 2.9 GHz - Octacore - 10. Génération
  • Refroidisseur: ventilateur certifié Intel
  • Carte mère: Intel H410 chipset avec connexion HDMI ou DVI pour un maximum de deux moniteurs
  • Mémoire: 32 Go DDR4-RAM
  • Carte graphique: carte Intel UHD630 intégrée jusqu'à 1792 Mo
  • Carte son: Puce ASUS pour 7.1 à bord de son
  • Disque dur: 960 Go SSD et 4 TB de disque dur de marque (SATA 6Gb/s)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

32G comme indiqué en description :D

En effet c'est la CG intégrée au processeur. Sans connaitre l'alimentation certainement très bas de gamme, difficile de te répondre. Il faut en plus connaitre la place dans le boitier et enfin ton budget. Sans remplacer l'alim mieux qu'une 1050 ça va être difficile, à mon avis.

Bye
J'ai mal lu merci ^^
 

ConfigPC

Nouveau membre


Combien as-tu de mémoire sur ta CM? Le traitement d'images requiert beaucoup de Ram, et une CG avec un GPU potable ne sera apparemment pas du luxe vu que lightroom prend en charge des fonctionnalités GPU.
Merci de ta réponse. As-tu une idée de carte graphique à me communiquer ? (Je viens de publier ci-dessus ma config plus détaillée. Si besoin je change aussi l'alim. Question budget ça n'a pas trop d'importance. C'est pour Lightroom et Photoshop, traitement par lots.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tout dépendra comme l'a dit @AccroPC2 de la qualité de l'alimentation. Il est de notoriété publique que les CG "puissantes" consomment beaucoup et sollicitent brutalement les alimentations. Si celle-ci est trop bas de gamme, le risque est au mieux des instabilités, au pire... des pannes.

Tu devrais ouvrir le boitier et voir si tu peux apercevoir la marque de l'alimentation considérée.
 

ConfigPC

Nouveau membre
Tout dépendra comme l'a dit @AccroPC2 de la qualité de l'alimentation. Il est de notoriété publique que les CG "puissantes" consomment beaucoup et sollicitent brutalement les alimentations. Si celle-ci est trop bas de gamme, le risque est au mieux des instabilités, au pire... des pannes.

Tu devrais ouvrir le boitier et voir si tu peux apercevoir la marque de l'alimentation considérée.
Merci magellan pour ton aide. Mon alim est une SQ White 600w. Saurais-tu me conseiller une alim et une carte graphique ?
 

Fichiers joints

  • 20240619_080043.jpg
    20240619_080043.jpg
    316.5 KB · Affichages: 4

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne connais hélas pas cette marque. Je ne vais donc pas être lapidaire avec un élément pour lequel je n'ai aucun retour sur expérience... Attendons quelques avis externes.
 

ConfigPC

Nouveau membre
Je ne connais hélas pas cette marque. Je ne vais donc pas être lapidaire avec un élément pour lequel je n'ai aucun retour sur expérience... Attendons quelques avis externes.
Ok. En termes de puissance, si je change d'alim, est-ce que 850 watts seraient suffisants ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plus que suffisant, avec 850w seule la RTX4090 te sera inaccessible. En ce moment tu as la MSI A850GL à 109€ sur Rue du commerce, ou la Corsair 1000 RMe à 119€ sur Amazon.de

Bye
 

ConfigPC

Nouveau membre
Hello,

Plus que suffisant, avec 850w seule la RTX4090 te sera inaccessible. En ce moment tu as la MSI A850GL à 109€ sur Rue du commerce, ou la Corsair 1000 RMe à 119€ sur Amazon.de

Bye
Super, merci beaucoup. J'envisage une RTX 4060 ti. Donc ça devrait le faire ! Merci beaucoup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut