Résolu Ati 6950 vs geforce 560ti : Y-a-t-il moyen de Trancher

  • Auteur de la discussion toxizz
  • Date de début

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La GTX 560 ti est une très bonne carte, et la Gigabyte SOC est une sacrée CG.
 

toxizz

Habitué
D'accord, pour CUDA et physx. (aussi pcq j'ai eu une ati 5850 dont je n'ai pas été 100% satisfait : problème de drivers; au bout d'un an, baisse de perfomance en jeu; Je dois d'ailleur faire un RMA a saphire -qui comble de bonheur- , me fait passer par une tierce compagnie pour le RMA, leur propre bureau n'étant situé qu'a hong kong. Du coup, je me retrouve avec des frais administratif de 30$ + le shipping. Bye Bye Saphire dans le future... :| ) Alors donc, je me tourne du coté d'Nvidia


la 560ti me semble très attrayante. ENCORE PLUS LA SOC. (Merci rokentin pour la source!! Un ami m'a parralèlement conseillé la gtx 570 n'étant pas bien bien plus chère.



IL m'a cependant prévenue que le Overclock d'usine sur ce modèle avait tendance à être légèrement instable mais qu'en baissant les clocks, je pouvais la rapporter à un niveau de stabilité. Cela m'amène a ouvrir le débat suivant -à ceux qui souhaite s'embarquer pacifiquement bien sur- ;) :

Ds un rapport performance/prix/stabilité/ et pour la garantie même,

quels sont les avantages/désavantages. d'aller vers un modèle overclocké en usine versus de rester avec un modèle de "référence"

Je pense entre autres à ces 3 modèles :

gtx 570 ( à 270$)

ti 560 SOC (à 270$, mais qui performerait mieux que la 570 selon les sources de rokentin - quoi que leur 570 de base n'est peut-être pas Overclocké contrairement à la 560 SOC )

ti 560 (référence que je pourrai OC moi-même) :

ou parce que je ne connais pas tellement zotac :




Merci encore pour votre aide! Elle est si précieuse :)
 
G

Guest

Invité
j'ai lus que les o/c de + de 950mhz avait amener le fabriquant a rapeller ces cartes, et a ce limiter a un o/c de 950 mhz max , pour la 560. donc, pourquoi-pas la 570 ?

mai apres, sa depand des jeux , crysis demande une 590, tu jou a quoi ?
 

toxizz

Habitué
Te souviens tu où avoir lu ça ?
Les quelques reviews sur lesquel je suis tombé n'en parlait pas :o

Quant aux jeux. je ne me restreins pas à un seul en particulier. Principalement des fps où la fluidité m'est importante.

(Je pense entre autres a Battlefield 3 que j'aimerais bien pouvoir "runner" )
 

toxizz

Habitué
sinon pour l'instant j'me suis attardé à COD black ops où je fais un peu de compétition sur des leagues comme CEVO, teamwarfare league.
 
G

Guest

Invité
je cherche, mais je retrouve pas ,
ils avaient fais une serie o/c a1000mhz, mais avaient vite arreté, car beaucoup trop de retour sav, donc , la serie suivante etait vendu o/c, mais pas plus de 950mhz,mais je cherche , sauf que je sais plus uo j'ai lus sa, mais sa me reviendra !....
 
G

Guest

Invité
http://www.presence-pc.com/actualite/gtx-560-geforce-42730/
 
G

Guest

Invité
Popeye45 a écrit :


C'est une série spéciale la 560 Ti SOC...??

Et les 560 Ti EVGA elles sont bonnes ?

Merci





Une série spéciale, (ben super overclocké quoi^^) qui a + de retour SAV que les autres car ses fréquences ont du mal à tenir ( c'est la loterie quoi )

page 1 : Gigabyte GTX560 Ti SOC: (1000/2000/2290) attention, future version à (950/1900/2290)

: MSI GTX560 Ti Twin Frozr II SOC: (950/1900/2100)

page 1 : Zotac GTX560 Ti AMP! Edition 1Go: (950/1900/2200)

La zotac équivaudrait à une SOC alors, mais elle se fait + discrète sur le forum je crois.

D'autres personnes te répondront mieux que moi.




c'est sur ce lien, qu'il y a quelque info.

l'histoir des 4/5 fps de plus pour 50watt de plus reste a verifier, mais si c'est pas faut, et ben sa craind ...
 

rokentin

Grand Maître
Si celle o/c a 1000mhz a des petits problèmes, celle-ci sera très bien:



(environ deux fps de différence seulement avec celle o/c à 1000mhz ;) )

la SOC/ SO de gigabyte est la seule à avoir autant de fréquence mémoire (4580mhz) et aucune autre marque n'a une fréquence du chipset graphique à 950mhz ;) .

Je te conseille vivement la Gigabyte, d'ailleurs je vais l'acheter bientôt ;) .
 
G

Guest

Invité
ou la msi ?
son refroidissement et exellent, sa prolonge sa durée de vie...

MSI N560GTX Ti Twin Frozr II/OC 1GB
 

toxizz

Habitué
une ou deux bouches m'ont réveler que MSI avait tendances a surchauffer (leurs experiences perso), y-a-t-il des contre-avis??
 
G

Guest

Invité
avec le refroidissement :Twin Frozr II ? ils avez une tour bureautique ? sans intracteur/extracteur d'air ????
 

thor37230

Grand Maître

non, j'ai moi même une MSI N560GTX Ti Twin Frozr II/OC 1GB est elle est actuellement à 33°C (~55°C en jeux)
 
G

Guest

Invité
ouai mai ta tour c'est une : Coolermaster Storm SNIPER , est-ce que sa viend pas de là ?
 
G

Guest

Invité
au minimum ? a quand meme, c'est cool

et sa fit que les ventilos tournent a quel % ? par curiositée ?
 

thor37230

Grand Maître
ça doit être du 500 tr/min pour les deux 20cm et 1200 tr/ min pour le 12cm arrière et les 2 ventlios de la GTx560 tourne à ~1700 tr/min
 
G

Guest

Invité
je ppenssai au ventilo de la carte, 1700tr/mn, c'st la moitier de ce qu'elle peut faire ? le tier ?
 

thor37230

Grand Maître
1700 tr/min ça correspond à 40% de sa vitesse, donc pour 100% : 4427 tr/min, mais je doute qu'il monte à cette vitesse même en jeux.
je viens de lancer une course sous NFS Shift 2, et ça tourne au max à 2640 tr/min pour une température de 51°C max
 
G

Guest

Invité
la vache, c'est le top, ce truc !!!

quesque sa sera, quand ils graveront les gpu en 32 nm !!!

qui a dit que as chauffait?

ps: dans : mes discussion, j'ai pas été prevenu, heureusement que je faisais du tourisme/forum ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 604
Membres
1 586 453
Dernier membre
liloual37
Partager cette page
Haut