ATI 9600 PRO 256mb, bonne carte ?

chicheng

Grand Maître


[:bap2703] [:chaine]
 

Sbas

Habitué
J'Aurai bientot le choix entre mettre 1024 mb de ram ou de m'acheter un disque de 160 g rapide, c'est quoi le meilleur pour les jeux entre les deux ?
 

evilempire63

Grand Maître
ca dépend ton disque dur là, il tourne à combien?
et à combien il va tourner le nouveau?
 

vraiages

Grand Maître


Sans hésitation, la mémoire vive est à acheter en priorité (a part bien sur si t'as un disque dur de 2 go en 1200 tr/heures :p).

Dans les jeux, une grande quantité de mémoire vive est utilisée, et si elle sature, c'est ton disque dur (beaucoup moins rapide) qui assure le manque en créant de la mémoire "vive" virtuelle.

Autant ne pas arriver a saturation, et utiliser un maximum de ta mémoire vive, achéte donc tes 512 de ram supplémentaires, sachant qu'un bon disque dur est un achat qu'il faudra surement faire un jour ou l'autre aussi ;)
 

evilempire63

Grand Maître
ouai mais il ne faut quand même pas negliger le disque dur, les informations sont quand même stocké sur le Disque Dur,
et 1024Mo n'est utile que si la config derrière suit, si tu compte t'arrêter à GTA San Andreas 512Mo suffise...
et un disque dur de grande capacité rapide, et aussi très agreable dans une utilisation quotidienne autre que le jeux (cela dépend aussi de la vitesse de ton ancien DD)
 

Sbas

Habitué
Nan je penche plus Pour Battlefield 2...pas gta...mais je vais commencer par la ram alors, mefci a vous.
 

banditbandit

Habitué
Ben, ya pas de quoi, mais c'est quoi ta question parce que ça commence par la cg puis la ram et le dd, tu n'envisages pas de changer toute ta config par hasard ? Tous cela est bien dissolu, enfin pour les jeux on investi plutôt dans la cg, mais c'est une évidence n'est-ce pas ?
 

Sbas

Habitué
La carte graphique je m'entionne au départ, je l'ai deja, mais juste avant de l'Acheter je voulais voir si elle était bonne car j'avais une bonne affair...mais la tant qu'a l'avoir, je demande se qui peut aider la carte graphique a mieux tourner sur les jeux comme Battelfield 2, voila comment on s'est rendu a la ram et au dd.
 

jay_n_bob

Nouveau membre



Sans vouloir t offenser chez moir fear quake 4 et serious sam 2 par exemple tournent tres biens.l ;)
 

chris25

Nouveau membre
en tout cas moi les spécifications de mon systeme c'est : un amd athlon 64 bits 3000+ venice (level1 cache 64kb et level2 cache 512 kb )socket 939 ,hypertransport de 1000 mhz ,catre-mere asus a8v deluxe,1 gig ram ddr 400 mhz pc3200,8 ports usb,disk dur sata 80 gig 7200 tr/min 8 mb de cache et 1 Sapphire Atlantis RADEON 9600 pro 256MB advantage 128 bits avec dvi et tv-out avec 4 pipelines (gpu rv350 400 mhz et mémoire allant a 446 mhz dapres atitool version 0.22) jme tappe des scores de pres de 4000 points a 3dmark2003 avec les drivers omega et sa vas du tonnerre.je peux jouer a tout les jeux mentioné juska présent avec les détails a maximum et sans perte (sauf f.e.a.r. que je nai pas pu essayer encore)et avec les drivers catalyst 5.7 je fais précisément 3246 points a 3dmark 2003 et je suis encore avec windows xp 32 bits .avant javais une asus a9600se avec mon athlon xp barton 2500+ et je ne faisais pas tout a fait 1000 points a 3d mark 2003 et davoire changé pour 1 processeur 64 bits a presque doublé mon score juske a 1969 points . donc si vous voulez avoire de meilleures performances meme si les programmes 64 bits fiables tarde a venire sa reste 1 bon investissement ;) en passant sbas je suis aussi un québécois,plus précisément de la région de l'abitibi-témiscamingue :)
mais jai acheté ma sapphire 9600 pro et je suis tres content de mon achat prochaine étape une asus a8n sli premium nforce4 ultra et p-e 1 nvidia 6800 pour commencer ;)
 

chris25

Nouveau membre
jai oublié de mentionner que mon processeur amd athlon 3000+ 64 bits roule a 1,8 ghz et que mon ancient amd athlon xp 2500+ 32bits roulais a 1,83 ghz
 

chris25

Nouveau membre
ps :ma carte est agp 8x tout mes jeux et tests affichent en 1024x768 (batlefield 2,doom3,sacred underworld,half-life 2,sniper elite sont des jeux auquels je joue régulieret tous a graphiques élevés et ultra )le seul probleme de la 9600 peu importe la marque c'est qu'elle supporte mal l'anticrénelage(antiailiasing) sa peux ralentire le jeux quand on le met trop haut :( mais juste davoire changé ma 9600 se pour la pro a amélioré sa de beaucoup :(
 

Sbas

Habitué
Cool ;) Mais l'overcloking avec ATITool améliore vraiment les performance de la 9600 PRO ? Car la moi elle tourne seulement a 398.25/222.75mhz....
 

chris25

Nouveau membre
jai meme pas besoin doverclocker,je me suis juste servi pour me renseigner des détails de ma carte .et en passant les vitesses de ta carte le gpu est un 400 mhz et la mémoire la tjrs la vitesse x2 et essaie darondir.donc 222.75x2 = 223 x 2=446 mhz sois tres exactement la meme chose que moi.mais tu devrais faire le switch en 64 bits ,taurais des bien meilleures résultats :p
 

Sbas

Habitué
Ha ok je comprend maintenant merci!!!

Mais c'est quoi le switch en 64 bit ??

Puis pour mon score: 3277 (je crois que c'est pas très bon :/)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 356
Messages
6 723 411
Membres
1 586 885
Dernier membre
theanexde
Partager cette page
Haut