ATI 9600 PRO 256mb, bonne carte ?

chris25

Nouveau membre
pour une 9600 c tres bon et le switch sa veux dire la transition vers les processeurs 64 bits. tu aurais des bien meilleures performances tant au niveau graphique ke de la fluidité des graphiques. jai un ami qui a une powercolor 9800 pro et il fais seulement 1500 points de plus que moi environ a 3dmark 2003
 

fdocteur

Grand Maître
Franchement y a des conneries ds ce topic qui sont assez drôles!!!
Entendre dire qu'un AMD 64 3000+ @1.8gHz est plus performant qu'un Barton 2500+ @1.83gHz (au passage l'athlon XP 2200+ @1.8 a été oublié ainsi que le Duron 1.8gHz) parce qu'il est en 64bits, ça me fait tellement rire que j'en tremble en tapant sur mon clavier(quoique c'est peut être qu'il fait froid ds mon appart!!)
Plaisanterie mise à part, chris25 tu nous a fait un amalgamme du genre impressionnant! De plus 3DMARK2003 est vraiment HS...Enfin la qualité d'une carte ne se juge pas qu'à son aptitude à pousser les détails mais aussi à gérer le filtrage anisotropique ainsi que l'anti anallysing,qui améliorent considérablement les graphismes mais qui mettent les CG à mal..
 

chris25

Nouveau membre
t-k vous ferez bien se que vous voudrez mais je vous conseille tout de meme car avec les jeux ki s'en vienne seront beaucoup plus exigeant autant sur la machine que la carte graphique .et sois dis en passant fdocteur,prends tes renseignements parceque 1 proc en 64 bits peux faire bien des choses kun 2500+ un 2200+ en 32 bits ne feras jamais comme le sse3 . et si tu préfere jai aussi testé avec 3dmark2005 avec un résultat de 1632.moi aussi avant je pensais ke 1 processeur 64 bits changerais pas grand chose mais jais remarqué toute une différence donc on le c pas vraiment tant kon la pas esayé loll
 

Sbas

Habitué
Je vais bientot cjanger ma carte pour une X800XL 256mb....et me mettre 1gig de ram....ca devrait améliorer mon score :)
 

chris25

Nouveau membre
mais de toute facon je vais faire le changement vers le pci-express , un nouveau processeur 64 bits (peu-etre un 3800+ ou 4000+) et une nouvelle nforce4 comme je lai dis précédament dici le printemps.encore un bon 1000$ et peu-etre + dinvestissement et sa devrais etre pas si mal comme machine ;)
 

fdocteur

Grand Maître

Si tu parles de Sbas c'est un P4 2.8 gHz(oui 32bits!!!)
Le problème c'est que tu réduis le gain de puissance du passage d'un 2500+ à un amd 64 3000+ sur des applications qui ne gère pas le 64 bits et qui tournent en 32bits au fait que l'AMD64 est 64bits et le 2500+ est 32bits(ce qui est aberrant)...J'espère que tu comprends ou je veux en venir??!! Ces 2 procos sont absolument différents l'un de l'autre et ne doivent pas être comparés au niveau de la fréquence ni au niveau du 64bits: ce sont deux architectures radicalement différentes et ce bien au-delà de leur gestion du 64bits!!
Pour ta gouverne je n'ai pas besoin de tester pour voir la différence :D
 

chris25

Nouveau membre
en tout cas ,moi je sais que je reviendrais pas au 32 bits pour tout l'or du monde loll
 

fdocteur

Grand Maître

de toute façon ça ne se fait de moins en moins:AMD64:64bits(comme son nom l'indique) de même que les X2
intel dual core:64bits
Mais comprends que la puissance des AMD64 et AMD64X2 ds les jeux vient de leur architecture et ce indépendemment du 64bits
 

fdocteur

Grand Maître

Tu changer ta config actuelle?
C'est vrai que l'AMD64 est particulièrement bon ds les jeux...Mais cela implique aussi que tu change de carte mère ainsi que peut être d'alim......Quel serait ton budget?
 

Sbas

Habitué
La j'ai prévu de mettre 400$ pour une X800XL et 1gig de ram en double channel...j'aurai plus d'argent après Noel...mais j'ai apŝ vraimen le gout de m'acheter un nouveau PC...je croyai qu'il fallait seulement acheter un truc masi la on parle de changer d'ordi loll.

Jsut comme ca, tu en pense quoi de la X800XL ??
 

chris25

Nouveau membre
t-k moi je suis resté dans le agp 8x avec ma a8v deluxe de asus ,pour la carte-mere et le processeur sa ma couté 460$ ya 3 mois et jai pas eut besoin de changer mon alimentation comme javais deja 1 power supply de 450 watts
 

Sbas

Habitué
C'est quoi lla difference entre un dirver normal et un driver omega ? Ton score sur 3dmark est meilleur que le mien, c'est a cause de omega ?
 

chris25

Nouveau membre
non les scores de 3dmark 2003 et 2005 ke jai fais c'est avec les drivers catalyst 5.4 et 5.7 le score ke jai fais avec les catalyst jai pas pensé de le prendre en note mais je me souviens ke il étais 1 peu plus haut
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 408
Membres
1 586 884
Dernier membre
bururan
Partager cette page
Haut