[BlaBla] Topic Général Informatique

dartyduck

Grand Meuble Suprême
la télé est reliée au décodeur via un cable hdmi.
le décodeur est relié à la livebox en wifi, sans répéteur, et sont à 10m l'un de l'autre, sans obstacle

Je n'ai pas de nouvel équipement
Je n'ai pas construit de cloison
Mes voisins sont à 20m des murs extérieurs de la maison
Ce soir je testerai un reboot de la livebox avec débranchement de plusieurs minutes
Et si pas d'amélioration je contacterais Orange.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
et comment je fais ça ?

ok trouvé. Je ferai ça ce soir quand personne n'utilisera le wifi, sinon ça va gueuler dans la chaumière...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai fait un reboot avec débranchement, et un test avec décodeur tv allumé :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je surveillerai dans les jours à venir :o

Mais bizarrement il ne prend plus mon village comme référence, mais Cergy Pontoise, à 40km :unsure:

J'ai refresh nperf et il me fait ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc le relais près de chez moi done des moins bons résultats qu'un relais à 40km...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Le choix du relais se fait principalement sur le temps de réponse + jitter, mais pas sur le débit, le test de débit démarrant après le choix du relais.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
et pourtant j'ai toujours 2Gbps qui arrivent à ma box. C'est trop obscur pour moi :confused:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
et pourtant j'ai toujours 2Gbps qui arrivent à ma box. C'est trop obscur pour moi :confused:

T'es fort en plomberie ? Tu peux avoir un gros tuyau à l'arrivée si t'as mis des petits tuyau entre tu es limité par le tuyau avec le plus petit débit. Si ça se trouve le problème n'est pas chez toi mais tu passes par un relai qui est étranglé. Après ça n'explique pas la télé.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ok, prenons l'exemple de la plomberie :
SAUR me garantit un débit et une pression à ma limite de propriété. Et c'est respecté.
Le débit/pression que j'aurai à chaque robinet dépendra de la section des tuyaux que j'aurai installé dans ma maison. Voire d'éventuelles fuites de canalisation.
Bah ma box c'est pareil, je crois que j'ai une fuite DANS la livebox car le débit en entrée est conforme, mais je manque de débit à mes robinets :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sauf que le débit que te remonte ta box c'est entre ta box et le NRO ( le 1er relai ), elle ne va pas mesurer le débit jusqu'à Google.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ta box est raccordé sur le domaine publique avec un gros tuyau (fibre donc x Gbs).
Ton fournisseur limite le débit dans ce tuyau (abonnement 2 Gbs)
Tes équipements raccordés à ta box le sont avec petits tuyaux :
- ethernet RJ45 limité à 1 Gbs sur toutes les cartes réseaux "grand public" des pc ... c'est physique tu ne pourras pas monter au délà
- Wifi 5Ghz peut monter à 1Gbs en moyenne (avec des nuances selon la norme, la distance et les obstacles, en extérieur ou en intérieur et les éventuelles interférences)
- Wifi 2.4Ghz peut monter autour de 500Mbs en moyenne (avec des nuances selon la norme, la distance et les obstacles, en extérieur ou en intérieur et les éventuelles interférences)

En résumé tu pourras jamais atteindre 2 Gbs à moins de t'équiper en fibre entre tes équipements et ta box ! Mais tu pourrais simplement t'attendre à dépasser les 900 Mbs sur tes équipements raccordés en Ethernet déjà mais c'est dépendant du câble utilisé et de la qualité de la carte réseau de ton équipement.
Pour les wifi selon les normes ça peut vraiment varier par contre.

Edit : moralité les abonnements fibres sont de l'escroquerie absolue car 95% des particuliers ne pourront jamais bénéficier ce qu'on leur facture ! C'est pour ça que j'ai pris un 300Mbs chez Sosh, je paie pour un débit que la totalité de mes équipements sont capables d'utiliser.
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Sauf que le débit que te remonte ta box c'est entre ta box et le NRO ( le 1er relai ), elle ne va pas mesurer le débit jusqu'à Google.
Ce n'est même pas une mesure de débit à tous les coups, simplement un contrôle de la bonne configuration du port dans le relais joliment affiché ;)

Et si c'est vraiment une mesure de débit, ce sera un Nperf interne entre ta box et un équipement Orange. Donc ça sert juste à rassurer la ménagère sur sa facture !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vous n’avez pas tort mais ici le problème c’est que ça marchait mieux avant !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vous n’avez pas tort mais ici le problème c’est que ça marchait mieux avant !
voilà, merci :o
Et si j'ai l'abo 2Gbps, c'est parce qu'ils me le proposaient moins cher que l'abo de base 400Mbps, sinon je serais resté à 400Mbps :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
et pourtant j'ai toujours 2Gbps qui arrivent à ma box. C'est trop obscur pour moi :confused:
J'ai répondu tout simplement à cette remarque qui est trompeuse et avec le max de détails possibles pour ce soit moins obscur. Mais oui depuis le début j'ai bien compris le simple constat que ça marchait mieux avant en wifi (devices et box tv).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
trop loin, y'a 10m à vol de wifi. Mais j'ai relié mon pc pro en ethernet et j'avais 700Mbps sur nperf.
Je pense que c'est clairement une défaillance de l'émetteur wifi de la livebox :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
trop loin, y'a 10m à vol de wifi. Mais j'ai relié mon pc pro en ethernet et j'avais 700Mbps sur nperf.
Je pense que c'est clairement une défaillance de l'émetteur wifi de la livebox :o
T’as pas un câble de 10m ? c’est juste pour un test…
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Être sûr que ta TV/décodeur fonctionnent bien…
 
Dernière édition:

Nicolas3366

Grand Maître
Yo Besoin de vos lanterne il y a pas longtemps j'ai remarqué quelques des lag sur quelques jeux et la je me suis penché sur le problème et j'ai remarqué 50°c pour mon processeur au repos donc je suppose un changement de pate thermique. Seulement je me sens pas de le faire moi même et je pensais aller chez Cybertek, des avis ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut