[BlaBla] Topic Général Informatique

labul671

Grand Maître
autouillet c'est mon village, Trappes c'est à 15km
j"avais capté que autouillet c'était ton village
mais pourquoi fait il une distinction entre ton village et Trappes
ce qu'il ne faisait pas a la mesure précédente
la nouvelle version de Chrome est elle plus précise dans la localisation ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
je sais pas, j'ai remarqué aussi. Je sais pas ce que ça change côté débit mais c'est pas génial.
J'ai perdu la télé 4k, maintenant je suis en 1080p avec des freeze, surtout quand les enfants jouent tous les deux à Valorant.
Bref je vais appeler Orange ça commence à me péter les couilles.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en ethernet ça donne ça (sur le pc du taf) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Mêmes valeurs sur chacun des 4 ports :o

Faudrait que j'amène ma tour dans la sàm et que je la branche en ethernet pour voir...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu es un peu en deçà de la limite Ethernet, tu es branché directement à ta box ou à une prise murale ?
pour les débits wifi là je ne connais pas trop.

Je pense que ta box bat de l'aile quand même.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu es un peu en deçà de la limite Ethernet, tu es branché directement à ta box ou à une prise murale ?
pour les débits wifi là je ne connais pas trop.

Je pense que ta box bat de l'aile quand même.
Direct au cul de la box.
Oui je pense aussi, c'est minable comme débit. Je les appellerai demain
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
quelqu'un eut m'explquer pourquoi NetTraffic m'affiche 2x plus que Chrome ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Putain, 11Mbps... dire qu'il y a un mois j'étais à 45-50Mbps :pfff:

oui je sais, j'ai pas encore appelé Orange. En plus la télé arrête pas de pixeliser ça me gonfle...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est presque sûr que tu as un problème avec ta ligne après de mémoire sur ton interface d'administration tu as un "auto test" ( comme le Covid, ça te rappellera de bons souvenirs :D )
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
quelqu'un eut m'explquer pourquoi NetTraffic m'affiche 2x plus que Chrome ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Putain, 11Mbps... dire qu'il y a un mois j'étais à 45-50Mbps :pfff:

oui je sais, j'ai pas encore appelé Orange. En plus la télé arrête pas de pixeliser ça me gonfle...
Pas 11 Mb/s mais 11 Mo/s :hinhinhin:

Et puis un débit uptobox c'est fluctuant selon tous les points de passage que tu maitrises pas forcément. Le meilleur révélateur pour moi c'est nPerf et c'est tout :
- en ethernet 1Gbs tu dois être au max
- en wifi 5 Ghz si pas trop loin de la box tu dois être comme en ethernet
- en wifi 2.4Ghz tu auras un débit bien inférieur mais sur plus de distance et avec plus d'obstacles.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en fait ce que je vous explique c'est :
- j'ai un forfait 2Gbps, et ma box reçoit bien 2Gbps
- jusqu'à présent mon pc recevait 500-600Mbps de la box, on est tombé à 100
- jusqu'à présent le décodeur tv recevait ~400Mbps de la box, on est tombé à 100
- en ethernet on est toujours autour de 700Mbps, comme avant

Donc je rejoins Job sur son hypothèse du wifi défectueux de la livebox :o je vais les appeler pour demander à changer pour une livebox 6 :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pour le wifi je sais pas si tu l'as fait mais moi j'ai séparé les 2 wifi (2.4Ghz et 5 Ghz).
Ca permet de forcer sur le 5Ghz tout le temps et être sûr de tester dans les bonnes conditions. Ca évite aussi que les équipements qui sont un peu en limite passe leur temps à switcher de l'un à l'autre ce qui n'est jamais transparent.

Tu peux aussi essayer de changer le canal wifi utilisé par ta box. Il y a peut être des interférences sur celui qu'elle utilise. (L'outil Wifi Analyzer sur Android peut permettre d'identifier le meilleur canal à utiliser).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Vu la capture que tu envoies à priori ce n'est en effet la "la ligne" ( même si c'est de la fibre :o :D ). Pourtant les débits de tes équipements sont calamiteux. Il n'y aurait pas malencontreusement une option de QoS qui aurait été activée ?

Tu peux aussi essayer de changer de canal ?
Es-tu sûr que tu te connectes bien en WiFi AC ( ou mieux ), tu peux le voir en faisant "propriétés" sur la connexion WiFi

Sinon Go appler Orange :)

TOASTED by @mykhi :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour le wifi je sais pas si tu l'as fait mais moi j'ai séparé les 2 wifi (2.4Ghz et 5 Ghz).
Ca permet de forcer sur le 5Ghz tout le temps et être sûr de tester dans les bonnes conditions. Ca évite aussi que les équipements qui sont un peu en limite passe leur temps à switcher de l'un à l'autre ce qui n'est jamais transparent.

Tu peux aussi essayer de changer le canal wifi utilisé par ta box. Il y a peut être des interférences sur celui qu'elle utilise. (L'outil Wifi Analyzer sur Android peut permettre d'identifier le meilleur canal à utiliser).
oui j'ai séparé les 2. Je suis vieux, certes, mais j'ai qq notions de base :o
J'essaierai Wifi Analyzer :merci:

Vu la capture que tu envoies à priori ce n'est en effet la "la ligne" ( même si c'est de la fibre :o :D ). Pourtant les débits de tes équipements sont calamiteux. Il n'y aurait pas malencontreusement une option de QoS qui aurait été activée ?

Tu peux aussi essayer de changer de canal ?
Es-tu sûr que tu te connectes bien en WiFi AC ( ou mieux ), tu peux le voir en faisant "propriétés" sur la connexion WiFi

Sinon Go appler Orange :)

TOASTED by @mykhi :o
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vitesse de connexion : 433/866Mbps ?? Nperf m'annonce 250/570 :unsure: :unsure:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Vitesse de connexion je sais pas quel équipement te fourni ça.
Perso la vérité est dans Nperf en faisant 2 ou 3 tests à la suite.
Et un changement de canal wifi ça se tente. Je crois que par défaut la livebox5 est en canal auto comme le wifi 2.4/5.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ca c'est la vitesse de ta carte, pas forcément le débit mais dans tous les cas c'est très bon déjà. J'ai l'offre Orange 1Gb/s alors moi je suis limité par ma clé WiFi qui est un peu pourrave et qu'offre que 195/195

Tu ne devrais constater aucun problème d'internet sur cet équipement.

Bye
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ca c'est la vitesse de ta carte, pas forcément le débit mais dans tous les cas c'est très bon déjà. J'ai l'offre Orange 1Gb/s alors moi je suis limité par ma clé WiFi qui est un peu pourrave et qu'offre que 195/195

Tu ne devrais constater aucun problème d'internet sur cet équipement.

Bye
non c'est pas bon ! depuis un an que j'ai la fibre je tourne à 500-600Mbps en wifi sur le laptop du taf comme sur mon fixe.
Et le décodeur tv qui pixelise alors qu'avant pas du tout.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
T'as le syndrome de celui qui veut avoir la plus grosse. Sur cet appareil tout doit être hyper fluide, tu dois pouvoir facilement télécharger aux alentours de 30 Mo/s c'est d'ailleurs ce que t'indique ta capture d'écran plus haut, des pointes proches des 32Mo/s. Attends toi à ce que l'assistance orange dise que le problème ce sont tes équipements.

Pour la télé c'est en effet pas normal puisqu'en théorie entre 3.5 et 4Mo/s suffisent. Comment est-elle reliée à la box ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
T'as le syndrome de celui qui veut avoir la plus grosse. Sur cet appareil tout doit être hyper fluide, tu dois pouvoir facilement télécharger aux alentours de 30 Mo/s c'est d'ailleurs ce que t'indique ta capture d'écran plus haut, des pointes proches des 32Mo/s. Attends toi à ce que l'assistance orange dise que le problème ce sont tes équipements.
rien à voir. Je comprends pas pourquoi je passe de 600 à 200 d'un coup. Avec les mêmes équipements qu'avant.

Pour la télé c'est en effet pas normal puisqu'en théorie entre 3.5 et 4Mo/s suffisent. Comment est-elle reliée à la box ?
en Wifi, comme depuis le début :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
rien à voir. Je comprends pas pourquoi je passe de 600 à 200 d'un coup. Avec les mêmes équipements qu'avant.


en Wifi, comme depuis le début :o

Le WiFi ce n'est pas de l'Ethernet, c'est sensible aux perturbations. Suffit que ton voisin soit sur le même canal même si tu as l'air plutôt isolé, que tu aies acheté un équipement qui émette des ondes ou autre. Que tu aies construit une cloison vu que t'arrête pas de bricoler :D Commence par changer de canal.

Tu réponds un peu à côté, si ça pixelise c'est que la connexion à ta télé est très mauvaise. Ta télé a un module wifi intégré ? c'est le module tv de la box qui fait office de récepteur wifi ? Tu as un répéteur au milieu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut