[BlaBla] Topic Général Informatique

hein

Grand maître du Hein?!
Je viens de relire un vieux post et je suis tombé sur cela:
La quantité est bien plus importante. Quand je passerai à 32 Go, peut être que je prendrais de la ram un poil plus rapide.

PS : et les 32 Go de ram sont bien à 200€ en moyenne.
Et dire que je me plains que les 32 giga de ddr5 sont entre 100-130€... Ou doit-on relativiser avec les 80-90€ auxquel elles étaient il y a quelque mois...?
 

thomade54

Grand Maître
Je cherche un combo carte mère cpu pour replacer celui de mon PC de LAN/stream, actuellement c'est une ASUS Z170-P + Core i5 6600K (avec 2*8 Go de RAM DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz et un ventirad Be Quiet! Pure Rock)

Je cherche un truc pas cher, éventuellement d'occasion, suffisamment performant pour faire tourner des quelques jeux, stream le flux d'un autre PC.
Le reste de la config est une alim Seasonic Core GC-500, une carte graphique Gigabyte Aorus GTX 1060 6Go (oui je sais c'est vieux) et un écran 1080p 165Hz.

Petite préférence pour intel, le plus important c'est que je ne doive racheter que ces deux éléments (carte mère et processeur)

Merci d'avance pour vos réponses !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je dirai qu'a peu près n'importe quel combo CM + Proc récent feront mieux que ton vieillissant 6600k. Ce n'est probablement pas ce que je recommanderai mais au moins tu pourras garder ta ram, mais le Ryzen 5600 se trouve à 120€ et tu trouves des CM correctes sous les 100€

Bye
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Petite question outlook/teams :
Les notifs de réunion se font 15min à l'avance, ça me convient. Mais, par défaut, le rappel est sur 5min. J'aimerais bien que ce soit 0min car c'est chiant de changer ça à chaque fois que je demande le rappel. C'est possible de changer ces 5min à 0min par défaut ? et avoir juste à cliquer sur "rappel" plutôt que cliquer sur le menu déroulant, mettre 0 min, puis cliquer sur rappel ?
Je trouve pas sur le net cet item.
Merci :merci:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tu peux le faire mais seulement pour les réunions que tu crées toi-même.
Celle des autres, c'est eux qui décident.
Tu as le "nouveau" outlook ou le classique ?
sur le classique c'est ici:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
moi je parle de ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'aimerais qu'il me propose directement 0 minutes. Et j'ai rien trouvé dans les paramètres pour cette feature
 

thomade54

Grand Maître
Je dirai qu'a peu près n'importe quel combo CM + Proc récent feront mieux que ton vieillissant 6600k. Ce n'est probablement pas ce que je recommanderai mais au moins tu pourras garder ta ram, mais le Ryzen 5600 se trouve à 120€ et tu trouves des CM correctes sous les 100€

Bye
Ca me semble cohérent, mais honnêtement le 5600 est overkill pour ce que je fais de ce PC. Mon PC principal a un 3700X si j'ai besoin de puissance.
Un combo Ryzen 5 4500 + CM B550 ne serait pas envisageable ici ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
moi je parle de ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'aimerais qu'il me propose directement 0 minutes. Et j'ai rien trouvé dans les paramètres pour cette feature
Alors là nope, rien à faire.
Peut-être un gros bidouillage vba, mais je recommande pas.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
moi je parle de ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'aimerais qu'il me propose directement 0 minutes. Et j'ai rien trouvé dans les paramètres pour cette feature
Je suis en train de chercher dans outlook mais je ne vois pas non plus ... sachant qu'il n'y a même pas 0 minutes dans le menu déroulant Répéter

Du coup le seul truc possible c'est de mettre le rappel par défaut à 0 minutes dans les options de calendrier ... mais tu n'auras plus le rappel 15mn avant :confused:
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je suis en train de chercher dans outlook mais je ne vois pas non plus ... sachant qu'il n'y a même pas 0 minutes dans le menu déroulant Répéter

Du coup le seul truc possible c'est de mettre le rappel par défaut à 0 minutes dans les options de calendrier ... mais tu n'auras plus le rappel 15mn avant :confused:
bah si, je le fais à chaque fois, donc si, il existe :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Me suis basé sur un rappel de mon outlook pro maintenant ... j'ai pas 0 minutes dans le menu déroulant :spamafote:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Me suis basé sur un rappel de mon outlook pro maintenant ... j'ai pas 0 minutes dans le menu déroulant :spamafote:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
si l'heure de début de la réunion est passée, tu ne le vois plus (normal)
 

thomade54

Grand Maître
Hello,
Un gars me propose une carte mère ASUS PRIME X470 + Ryzen 5 3600 pour 100€. Pourquoi ce bas prix ? Car la première paire de slot de RAM ne fonctionne pas (A1 B1) Mais la paire A2 B2 fonctionne parfaitement d'après lui.

Est-ce intéressant d'après vous ? Et au vu du dysfonctionnement de la carte mère puis-je essayer de négocier le prix ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Moi je me dis que si une paire de slots dysfonctionne, ce sera bientôt le tour de la 2e, voire de la carte entière, avec le risque que ça endommage ce que tu brancheras dessus ... donc propose au max un prix au tarif d'occaz du proc uniquement ... la CM partiellement défectueuse c'est 0€ ou rien ... et personnellement je ne prendrais même pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 496
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut