[BlaBla] Topic Général Informatique

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Xiaomi c'est pas mal, même si je suis revenu chez Samsung. Ce qui m'a le plus dégouté c'est de payer un téléphone et en plus se taper des pubs à gogo et qu'il faut faire tout plein de manip dans les paramètres pour les supprimer.
Ce sont des téléphones lourds, une résolution d'écran pas ouf, mais le capteur d'empreinte est d'une réactivité de folie, Samsung devrait s'en inspirer car leur capteur est vraiment la grosse déception sur mon s10. Même le capteur du note 8T était bien meilleur😅
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Normalement, les pixel ce sont des téléphones fabriqués autour d'un appareil photo. C'est leur point fort face à la concurrence. Ma sœur a un 7a et elle en est ravie.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Normalement, les pixel ce sont des téléphones fabriqués autour d'un appareil photo. C'est leur point fort face à la concurrence. Ma sœur a un 7a et elle en est ravie.
Au détriment d'un soc et d'une batterie pas au niveau, on peut vraiment pas tout avoir...
Mon frère et ma belle sœur son également en pixel et en sont aussi satisfait, tout dépend du besoin...
Les autres ont toutefois bien progresser en photo. L'avantage des pixels n'est plus aussi marquer qu'avant.
 

thomade54

Grand Maître
Bon petite update : en cumulant des réductions et offres étudiantes j'en ai eu au final pour 475€ le S23 FE avec chargeur et écouteurs sans fil, avec la reprise de mon S10e que j'ai bien signalé comme étant cassé.
 

thomade54

Grand Maître
Hello tout le monde,
Un ami a récemment déménagé et son PC (tour) n'est pas équipé de Wifi et il n'a pour l'instant pas la possibilité de brancher un câble ethernet. Il cherche donc une carte réseau pas trop chère (20/25€) pour pouvoir utiliser son PC. en sachant qu'il se trouve dans une pièce juste au dessus de celle ou est sa box.

Il privilégie un article disponible sur Amazon.
Quelle carte wifi PCIe dans ces tarifs-là à un bon rapport qualité prix ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'irais sur une clé usb dans ces tarifs.
Dans ces prix ce sera au mieux du wifi 5 (AC).
p.ex:
edit: sur mamazone:
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
J'irais sur une clé usb dans ces tarifs.
Dans ces prix ce sera au mieux du wifi 5 (AC).
p.ex:
edit: sur mamazone:
Merci de ta réponse !
Juste pour savoir, il n'y a pas trop de problèmes de stabilité/latence avec une clé wifi ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
à ma connaissance non.
Perso c'est pas ma solution préférée, mais vu le budget c'est clairement la meilleure.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ubit Carte WiFi 6,AX3000E Carte WiFi PCIE,Tri-Bande(6G/5G/2.4G) avec BT 5.2, OFDMA, MU-MIMO, Ultra-Faible Latence, WIN10/11 64bit
 

thomade54

Grand Maître
Un ami me demande si cette config qu'on lui a proposé pour 1700€ est intéressante :
ASUS Nvidia RTX 4070
Core i5-12400
Boîtier MSI Mag force 320R airflow
RAM 2x16Go
alimentation MSI MAG 850 w
SSD 2To
Ventirad Deepcool ak400
ASUS prime B760

(je lui ai demandé plus de détails mais il n'avait que ça)
Alors je sais pas vous mais perso ça me paraît faiblard pour 1700€
Sachant qu'il est pas du tout contre l'idée de monter lui-même son PC, est-ce que vous auriez mieux à lui proposer ? si il peut faire baisser la facture vers les 1500, 1600 ça l'arrangerait

En sachant qu'il joue à des jeux comme Forza Horizon, GTA, FIFA...
et qu'il possède déjà un écran 1080p 144Hz (Samsung Odyssey)
Et que vu son écran, ça me paraîtrait possible de faire une config qui excelle en 1080p pour moins que ça, non ?
Merci d'avance pour votre aide !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas super bien équilibré comme conf... Ça me semble assez cher également.
Pour comparer.
Après perso je partirais de celui-ci:

Avec une bonne custo (on change tout en gros) ça donnerait:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


En option pour 70-100€ de plus environ la 7800XT ou la 4070
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pinaise et mon fils qui veut un pc gaming pour son anniv (octobre) et qui commence déjà à faire du bench de composants... et que le budget est serré (1000€ écran compris si possible)... et que je crains que ça coince :confused: mais que je veux qu'il ait un truc plus que correct... mais quand je vois les prix je pleure...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@dartyduck Pas impossible. L'ultra n'est pas une obligation... En FHD une 4060 (ou équivalent) fait déjà un très bon boulot.
Exemple:
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai oublié de préciser que je m'occupe du montage de la tour :o
Vaut mieux une licence win10 ou win11 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
j'ai oublié de préciser que je m'occupe du montage de la tour :o
Vaut mieux une licence win10 ou win11 ?
Sauf que c'est plus cher ... (en France)
+1 pour Win 11
Bon de toute façons, si j'ai bien compris c'est pas pour tout de suite, tu reviendras en temps voulu ;) (si on existe toujours ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut