[BlaBla] Topic Général Informatique

dartyduck

Grand Meuble Suprême
après, n'utiliser qu'un slot de RAM est meilleur pour la stabilité et la rapidité du système. Donc un puriste dirait qu'il s'en tape car de toutes façons il n'utilise qu'un seul slot de RAM :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
après, n'utiliser qu'un slot de RAM est meilleur pour la stabilité et la rapidité du système. Donc un puriste dirait qu'il s'en tape car de toutes façons il n'utilise qu'un seul slot de RAM :o
Soit, mais le puriste ne fera pas le pari d'une CM défectueuse sauf s'il est réellement fauché et qu'il n'a pas le choix.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La stabilité probablement, maintenant a peu près tous les contrôleurs supportent le dual-channel... la rapidité non :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et surtout de mon point de vue, prendre un équipement partiellement fonctionnel, je ne le fais que par obligation ou bien si c'est un élément temporaire. Je ne compte alors pas faire confiance à l'outil en question! Par exemple, qui irait utiliser sciemment un HDD qui commence à faire la tronche ? Personne non?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je ne sais plus qui ici s'amuse à reformater des disques ayant des clusters défectueux et à les réutiliser. En général ce genre d'erreurs ne fait que s'accentuer. Après ce n'est pas mes données, juste j'estime que les emmerdes entre la perte de données et le temps nécessaire à réparer ne vaut pas les 50€ d'un disque neuf ( ce qui ne veut pas dire qu'il ne tombera pas en panne non plus, mais les probabilités sont quand même plus faibles ).
 

thomade54

Grand Maître
Sur mon PC LAN/stream, je me suis amusé à overclock mon petit Core i5 6600k à 4.4 GHz
La température ne dépasse pas 67°C en utilisation intensive (avec un BQ! Pure Rock en ventirad)
Et ça me donne une petite marge supplémentaire que je trouve intéressante pour certains usages et ce malgré l'âge avancé de ce processeur.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
: pourquoi je ne dépasse pas les 40Mo/s en écriture ?
J'ai formaté en exFAT
Il est sur un port usb3 (sur lequel mon toshiba écrit à 100Mo/s)
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
: pourquoi je ne dépasse pas les 40Mo/s en écriture ?
J'ai formaté en exFAT
Il est sur un port usb3 (sur lequel mon toshiba écrit à 100Mo/s)
Salut,
Ton Toshiba aussi est en exFAT ? Si non , essaye un autre format type NTFS ou FAT32.
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
Si la vitesse te pose problème sinon c'est juste que ça prend plus de temps....
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est juste pour du backup de rush voyages. Mais j'ai 100 à 150Go par voyage, du coup ça mettra une heure au prochain update de voyage :spamafote:
Bizarre, quand j'ai regardé la différence exFAT, FAT et NTFS, ils ne parlaient pas de vitesse de transfert, juste de nouveau protocole et de taille de fichier.
 

Jolerigolo

Dit "le Morbac" - Au bûcher!
C'est beaucoup de petits fichiers, la vitesse de transfert n'est pas comparable avec un seul gros fichier. Typiquement film vs photos.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est beaucoup de petits fichiers, la vitesse de transfert n'est pas comparable avec un seul gros fichier. Typiquement film vs photos.
oui j'ai pensé à ça aussi
Donc pour le Crucial tu utilises bien son câble USB-C directement sur un port USB-C ?
non je n'utilise pas son câble, c'est un usb-c/usb-c et mon pc n'a que du usb-a :o
Mais le câble que j'utilise est rapide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut