[BlaBla] Topic Général Informatique

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
oui j'ai pensé à ça aussi

non je n'utilise pas son câble, c'est un usb-c/usb-c et mon pc n'a que du usb-a :o
Mais le câble que j'utilise est rapide
En câble USB-A USB-C, il y a de tout, y compris des câbles USB2 qui correspondraient au débit que tu obtiens...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
petite question Whatsapp Android : on peut supprimer la fonction "Actu" ? je suis pas sur fb/X car tout ça m'emmerde, je ne souhaite pas me faire polluer par tout ça, et je ne veux pas de ça sur whatsapp. Et il semblerait que les recherches google sur ça sont extrêmement nombreuses et malheureusement je ne trouve pas de réponse à cette question.
Merci :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
petite question Whatsapp Android : on peut supprimer la fonction "Actu" ? je suis pas sur fb/X car tout ça m'emmerde, je ne souhaite pas me faire polluer par tout ça, et je ne veux pas de ça sur whatsapp. Et il semblerait que les recherches google sur ça sont extrêmement nombreuses et malheureusement je ne trouve pas de réponse à cette question.
Merci :)
Non, pas possible
 

magellan

Modérâleur
Staff
petite question Whatsapp Android : on peut supprimer la fonction "Actu" ? je suis pas sur fb/X car tout ça m'emmerde, je ne souhaite pas me faire polluer par tout ça, et je ne veux pas de ça sur whatsapp. Et il semblerait que les recherches google sur ça sont extrêmement nombreuses et malheureusement je ne trouve pas de réponse à cette question.
Merci :)
J'ai fouiné avant toi et la réponse est la même que @drul c'est non hélas... Parce que moi aussi ce spamming permanent de la part des apps me gonfle prodigieusement.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un onglet "Actus" sur WhatsApp... C'est de ça que vous parlez ? Cependant, chez moi, il ne s'y passe absolument rien, c'est vide. J'utilise WhatsApp depuis 3 ans uniquement à titre professionnel, je n'ai jamais eu d'autres notifications que celles concernant des messages dans les groupes dans lesquels je suis (et qui ne sont pas mutés). Vous êtes pollués par d'autres infos ? Comment et pourquoi ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un onglet "Actus" sur WhatsApp... C'est de ça que vous parlez ? Cependant, chez moi, il ne s'y passe absolument rien, c'est vide. J'utilise WhatsApp depuis 3 ans uniquement à titre professionnel, je n'ai jamais eu d'autres notifications que celles concernant des messages dans les groupes dans lesquels je suis (et qui ne sont pas mutés). Vous êtes pollués par d'autres infos ? Comment et pourquoi ?
Perso parce que j'avais fait une mauvaise manip sans le vouloir. J'ai tout viré et c'est redevenu sans souci... mais fut un temps j'ai eu le droit à des notifications bien pénibles du "coucou voici des news dont tu te fous totalement"
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Oui mais il faut faire quoi pour avoir ce genre de notifications moisies ? J'aimerais comprendre pour que ça ne m'arrive pas.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai pas de notifs, heureusement, mais y'a un point vert sur "actu" qui apparait quand y'a une nouvelle actu de chépaquoi car je ne me suis inscrit à aucune. En fait ce point vert c'est pour te dire que whatsapp te propose une nouvelle chaine à laquelle t'inscrire. J'aime pas ce forcing.
C'est ce que j'aimais pas sur fb, les propositions de nouveaux amis ou de nouvelles pages à suivre. J'ai pas demandé qu'on me fasse des propositions et si je veux m'abonner à une page je saurais aller la chercher tout seul, merci.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
J'ai pas de "point vert" et l'onglet actus est vide, j'avais même jamais remarqué qu'il y avait des onglets en bas de l'app...


Mais je crois que j'ai compris. Quand je vais sur l'onglet "Actus", je vois que ça parle de s'inscrire à des "chaines" qui informent "sur des sujets qui vous intéressent". C'est pas ça le problème ? C'est comme s'inscrire à une liste de diffusion ou à des "chaines" sur YT (que je ne n'utilise pas du tout), ensuite on a des infos liées à ces "chaines" et leurs partenaires. Donc pour avoir quelque chose dans ces "actus", il faut s'inscrire à des "chaines", c'est bien ça ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
j'ai pas de notifs, heureusement, mais y'a un point vert sur "actu" qui apparait quand y'a une nouvelle actu de chépaquoi car je ne me suis inscrit à aucune. En fait ce point vert c'est pour te dire que whatsapp te propose une nouvelle chaine à laquelle t'inscrire. J'aime pas ce forcing.
Grâce à toi, je constate que j'ai un point vert sur "Actus", depuis j'ignore combien de temps, et que n'irai pas ouvrir pour autant.
Cela dit, je peux très bien vivre avec, vu que je ne vois pas où est le forcing, pas plus que quand outlook m'indique que j'ai des messages non lus...
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut à tous !
J'ai eu un point vert quand ils ont mis en place l'onglet actu. C'était pour dire qu'ils l'avaient mis en place.
Et comme je ne m'inscris nulle part et que j'ai désactivé quasiment toutes les notifications, l'est jamais reviendu 😇
Bref, c'est du push dont on arrive à se prémunir sauf si on veut en profiter pour certains trucs. Ils sont salauds, mais si tu entrouvres la porte, c'est open-bar pour tout...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je me suis remis à rêver d'un tout en un... Mais là je sais bien que le business autour de ces messageries est tel que les chances d'avoir un truc centralisé tient du fantasme.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut à tous !
J'ai eu un point vert quand ils ont mis en place l'onglet actu. C'était pour dire qu'ils l'avaient mis en place.
Et comme je ne m'inscris nulle part et que j'ai désactivé quasiment toutes les notifications, l'est jamais reviendu 😇
Bref, c'est du push dont on arrive à se prémunir sauf si on veut en profiter pour certains trucs. Ils sont salauds, mais si tu entrouvres la porte, c'est open-bar pour tout...
je ne me suis inscrit à rien, mais j'ai quand même le point vert qui revient chaque jour. Je n'ai que des propositions de chaines, mais aucun abonnement. Je ne sais pas pourquoi ce point vert car il n'y a rien de nouveau quand je vais dans "actu" :spamafote:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 496
Membres
1 586 437
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut