[BlaBla] Topic Piplette 2

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je vois pas ce que la déformation du bidon changerait au volume.
Il était posé sur le sol de la station
En effet mais 20% c'est énorme, même si pas étalonné.
Bref je ferai un test avec de l'eau que je viderai au fond du jardin :D
Le plastique se déforme sous l'effet de la chaleur et mes cours de chimie sont loins mais j'ai l'impression que l'essence du bidon relâchait du gaz ... le matériau des bidons d'essence est plutôt souple ... dans mon cas le bidon avait gonflé de manière définitive et devait donc avoir un volume supérieur à son volume gradué ...
Tu pèses ton bidon vide, tu le remplis d'eau jusqu'à la graduation et tu repèses.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Essence = masse volumique différente de l'eau + volatilité
C'est à ça qu'on a notamment le droit à une "bonne" odeur d'essence quand on la transporte. 20% c'est monstrueux, mais à moins d'avoir un jerrycan métallique (donc par principe qui ne se déforme pas autant qu'un bidon plastique) difficile de présumer du pourquoi du comment.

Pour ce qui est des problèmes de mesure en pompe, ils peuvent se produire mais c'est tout de même rare. Déjà, le tout est sous un contrôle strict d'organismes indépendants par régions, et plus encore les sanctions administratives voire juridiques qui vont derrière sont telles que peu iront jouer avec ces appareils (et je ne compte même pas la compétence requise pour atteindre des organes de mesure plombés).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Un petit coucou en passant, la position assise m'étant difficile du fait d'un fracture de malléole.
Bref, j'ai bossé comme un con pendant 3 mois et j'en paye le prix, ainsi que la société car je suis en arrêt de travail.
Bisous à tous, je pense bien à vous.
sympa le plâtre bleu :D
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Question à la con: le plâtre est-il toujours en usage ou la résine a pris le relai?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L> Avec une telle conclusion, pas étonnant que tu votes blanc...
ils ne vont pas toucher à la réforme des retraites
ils ne vont pas faire sortir la france du marché européen de l'énergie
ils ne vont pas taxer les fortunes
ils ne vont pas toucher aux subventions accordées aux grandes entreprises
ils proposent de baisser la TVA sur certains produits mais je suis même pas sûr que ça se ressentira sur le prix final, le producteur va juste augmenter sa marge. Et une baisse de TVA fait baisser les recettes.
Les seules mesures concrètes qu'ils annoncent concernent l'immigration et l'attribution des aides financières aux particuliers.

Regardez ce qu'ils proposent et ce qui est déjà en place depuis macron :spamafote:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Ces cons votent les mêmes, à quoi ça sert tout c ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
A rien. Strictement à rien. Et quand bien même la gauche passe, ce sont les mêmes qui tirent les ficelles en coulisse, donc rien ne va changer.
C'est une vaste mascarade ces élections. On te fait croire que tu as le choix et que ton vote peut changer les choses, mais en fait que nenni ! tu changes de figure politique mais c'est juste une marionnette :o

Et pendant ce temps, a commission européenne. Et aucun média n'en parle. Pourquoi ??
L'Europe a une présidente et un parlement, mais n'est pas un Etat. Cherchez l'erreur...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et pendant ce temps, a commission européenne. Et aucun média n'en parle. Pourquoi ??
L'Europe a une présidente et un parlement, mais n'est pas un Etat. Cherchez l'erreur...
On ne doit pas avoir la même idée des médias. On en a parlé aux différents JT, sur FranceInfo, sur 20 minutes et cela reste à valider. Sans doute tes sources sont TikTok et Hanouna.
Renault a un président et un parlement appelé conseil d’administration mais ce n’est pas un État. Cherche l’erreur.
Depuis que tu es chez Ampère tu es plutôt survolté ! :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On ne doit pas avoir la même idée des médias. On en a parlé aux différents JT, sur FranceInfo, sur 20 minutes et cela reste à valider. Sans doute tes sources sont TikTok et Hanouna.
Renault a un président et un parlement appelé conseil d’administration mais ce n’est pas un État. Cherche l’erreur.
Depuis que tu es chez Ampère tu es plutôt survolté ! :lol:
mes sources sont... ah wé en fait t'as raison, j'ai cessé d'écouter les merdias.
Et donc, si je suis ta logique, l'Europe est une entreprise privée ? Avec 400 millions d'employés ? Et peut se permettre d'influencer leur quotidien et leur mode de vie privée ? Sans toutefois avoir signé un quelconque contrat ? Contrat refusé en 2005 si mes souvenirs sont exacts.
Tes amalgames ne tiennent pas la route.
De mon propre point de vue, perso et qui n'engage que moi (putain obligé de vous préciser ça sinon ça part en couille) : la commission européenne n'a aucune légitimité depuis 2005 concernant le peuple français. Indépendamment de mes opinions politiques.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L'Europe a une présidente et un parlement, mais n'est pas un Etat. Cherchez l'erreur...
Faut pas chercher d'erreur là où il n'y en a pas ...
Un parlement est une assemblée — généralement — qui assure la représentation du dans les ou les (intra-étatiques tel le ou supra-étatiques tel le )
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Comme toujours, avant de hurler contre la démocratie, il serait bien d'aller goûter de son opposé. Allez contester en Birmanie ou en Arabie Saoudite... Finalement on est pas si mal que ça en Europe.
Et l'Europe est bien une construction démocratique, émanant d'une majorité directe OU indirecte. Si la France a signé des accords qui n'ont pas été plébiscités par voie référendaire, c'est que ses ÉLUS ont trouvé plus viable de composer avec l'Europe que sans.
Ce n'est pas un système parfait, mais même ses opposants avouent avoir du mal à en sortir.
Le brexit l'illustre pas mal et, personnellement, je ne suis pas tenté par un frexit aléatoire...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut,
Comme toujours, avant de hurler contre la démocratie, il serait bien d'aller goûter de son opposé. Allez contester en Birmanie ou en Arabie Saoudite... Finalement on est pas si mal que ça en Europe.
Et l'Europe est bien une construction démocratique, émanant d'une majorité directe OU indirecte. Si la France a signé des accords qui n'ont pas été plébiscités par voie référendaire, c'est que ses ÉLUS ont trouvé plus viable de composer avec l'Europe que sans.
Ce n'est pas un système parfait, mais même ses opposants avouent avoir du mal à en sortir.
Le brexit l'illustre pas mal et, personnellement, je ne suis pas tenté par un frexit aléatoire...
Cad ?? J'entends tout et son contraire sur le brexit.
Mais la GB n'a jamais complètement fait partie de l'Europe. De par sa monnaie, déjà, et de son indépendance sur d'autres sujets. Donc leur sortie n'est pas à prendre en exemple.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Cad ?? J'entends tout et son contraire sur le brexit.
Mais la GB n'a jamais complètement fait partie de l'Europe. De par sa monnaie, déjà, et de son indépendance sur d'autres sujets. Donc leur sortie n'est pas à prendre en exemple.
le fait d'avoir une monnaie n'a aucun rapport. Nombre de pays européens n'ont pas la monnaie unique car elle requiert des critères et que le pays décide de l'adopter. La Hongrie ne peut et surtout ne veut pas prendre l'Euro car cela leur imposerait de tenir des critères sur les dépenses publiques, et les bloqueraient sur leur capacité à créer de la monnaie (inflation). Ca, c'est le premier point.

Le deuxième point est purement économique: les anglais ont fait un vote non raisonné faute d'avoir eu envie qu'on leur explique ce que seraient les conséquences. On leur a vendu "c'est que des contraintes", en omettant tous les avantages du transit des marchandises sans taxe à l'importation Et à l'exportation (frais douaniers en tête). Et quand la douane s'est remise en route, les anglais se sont bouffés la différence en pleine tronche pour tous les produits importés... et ont également en retour perdu des débouchés à l'export car qui dit taxe douanière dit augmentation du prix et donc perte de compétitivité.

Le troisième point est que le royaume a toujours tenté de jouer sur ce qu'ils doivent ou non payer, ainsi que sur des arnaques légales comme tenter de faire entrer des produits venant du Commonwealth dans l'UE (viande ovine australienne par exemple), chose que l'UE a réussi à bloquer dans pas mal de cas. De là, il y a des sujets où ils ont esquivés, mais pas à n'importe quel prix. C'est autrement plus complexe.

Là le brexit dur les fout dans une merde sans nom. Ils doivent des quantités délirantes de fric à l'UE, et pire encore nombre de leurs industries (agriculture en tête) ne sont plus subventionnées par l'UE. Donc, les agriculteurs anglais sont dans une merde jamais connue depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Et le dernier point plusieurs régions comprennent à leurs dépends que le brexit les as mis dans le rouge. Ils essayent régulièrement de renégocier, mais étant des régions unies, cela bloque pour obtenir un changement voire de revoter car cela devrait alors se produire à l'échelle de tout le pays.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut,
Comme toujours, avant de hurler contre la démocratie, il serait bien d'aller goûter de son opposé. Allez contester en Birmanie ou en Arabie Saoudite... Finalement on est pas si mal que ça en Europe.
Et rien que sur ça je peux confirmer que ça donne une dictature avec les souvenirs familiaux de ce que fut le régime fasciste Croate pendant la seconde guerre mondiale, puis le régime communiste autocratique de Tito dans la foulée.
Je peux même parler de l'époque où j'étais gosse et où la première chose à apprendre à l'école c'est l'hymne et le serment à la nation, et la profusion d'étoiles rouges partout jusque sur les plaques d'immatriculation. Pour la presse.. un des meilleurs amis de mon père était caricaturiste dans un journal régional. Tant que cela se moquait du paysan ça passait, mais à chaque fois qu'il était plus critique sur l'état (et même au troisième/dixième degré) il se retrouvait souvent engueulé voire même convoqué, mais comme il était populaire la région n'a jamais osé le censurer ou le coller au trou. D'autres journalistes ont été mis au ban voire emprisonnés pour leur apprendre à "réfléchir correctement".
Petite anecdote: en Yougoslavie le droit de grève existait et était même l'essence des droits des travailleurs... et ce même droit mentionnait que la grève était du sabotage de la productivité nationale, donc passible de prison. Cherchez l'erreur ...

Nous avons en Europe une foutue mémoire tant sélective que terriblement courte. La tentation fasciste n'a pas débarqué il y a 20 ans, elle existe depuis pour ainsi dire la fondation même des premières républiques, aussi bien en France qu'en Italie, Autriche et j'en passe.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Petit dicton de l'ère soviétique: "comment on distingue un bon d'un mauvais humoriste? Le bon humoriste finit au goulag"
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut,
Comme toujours, avant de hurler contre la démocratie, il serait bien d'aller goûter de son opposé. Allez contester en Birmanie ou en Arabie Saoudite... Finalement on est pas si mal que ça en Europe.
ah bah c'est sûr que se dire "je vais pas me plaindre, y'a pire ailleurs" ça va pas faire avancer le bouzin. Se complaire dans la médiocrité sous prétexte que par rapport aux pires nations, finalement on est mieux... C'est sur qu'être avant dernier, c'est mieux que dernier, et c'est exactement grâce à cette mentalité de merde de la majorité des français que Macron et ses prédécesseurs ont pu faire régresser la france dans les domaines où elle excellait.
Continuez de penser ainsi, si ça vous chante, mais venez pas pleurer que les conditions de vie/service public/libertés se dégradent d'année en année.
Ah oui, autre chose : l'Europe souhaite mettre en place le crédit social, vous savez, le truc chinois tellement critiqué il y a même pas 10 ans. Bah il arrivera avec la monnaie numérique, avant 2030. Mais vous avez raison, si on compare notre situation avec les pires pays du monde, on est pas si mal lotis. Pour combien de temps, je ne sais pas, mais on est pas si mal lotis :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 234
Messages
6 720 451
Membres
1 586 609
Dernier membre
pekmi
Partager cette page
Haut