[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
2h d'amphi pour nous expliquer la nouvelle mutuelle obligatoire.
En gros, les négo étaient entre renault, la mutuelle choisie après appel d'offre, et les représentants syndicaux... france ! des gens qui ne sont même pas sur le terrain, ni même impliqués car pas des renault.
Bref, dans les grandes lignes :
- obligatoire pour tous les employés
- obligatoire pour tous leurs ayants-droit (conjoint et enfants) même s'ils sont déjà couverts par une autre mutuelle non obligatoire
- des dispenses telles que :
- si t'es obligé d'être sur celle de ton conjoint et si elle est plus intéressante
- si t'es sur celle de ton conjoint (non obligatoire) mais que c'est gratos
- si les 2 travaillent chez renault, c'est plus intéressant d'en prendre chacun une (2x27€) plutot que d'être à 2 sur la même (69€)
- en encore une quinzaine d'autres
- malheureusement je ne rentre dans aucune
- ils ne regarderont pas dans la base renault le contenu de ton foyer
- ils regarderont dans la base renault si l'employé renault ne renvoie pas le formulaire d'adhésion (ou de dispense avec justificatif) et metteront d'office toutes les personnes déclarées sous ton profil

Donc, je vais commencer par les appeler début octobre, dès qu'on recevra les forulaire d'adhésion, pour négocier que j'estime que 10€ pour les enfants actuellement, contre 85 si je les affilie, c'est comme si c'était gratuit. Et s'ils veulent rien entendre, je renverrais mon adhésion mais sans affilier mes enfants. Et normalement, comme j'aurai envoyé mon inscription, ils n'iront pas matcher avec BPU (base personnelle) et donc ne verront pas que j'ai pas déclaré mes enfants. On verra ce qu'il se passera ensuite... :spamafote:
Cette mutuelle obligatoire (Humanis) a des prestations de remboursement bien moins intéressantes que celle de madame, et si j'affilie les enfants ça nous fera un surcout de 900€/an. Et surtout, si j'affilie les enfants, ma paie va passer sous la barre des 2000€ et ça ça me fera sérieusement mal au fion :fou:
J'ai posé quelques questions lors de cet amphi, et les ai traité de preneurs d'otages, et leur ai demandé si ils estimaient qu'on était trop débiles pour protéger nos enfants nous-mêmes ? Je leur ai aussi demandé pourquoi ils n'ont pas simplement demandé un justificatif qui prouve que nos ayants-droit son couvert par une autre mutuelle ? Il a pas su quoi répondre, et tout le monde m'a applaudi et les autres renault ont commencé à monter le ton, ça a failli virer en lynchage. Le pauvre gars, il savait qu'il allait au casse-pipe, le pauvre. Il avait encore une 30aine d'amphi à faire :lol:
 

yatan

Grand Maître
N'oublies pas non plus qu'en plus de payer ta mutuelle plus chère, la partie payée par Renault sera imposable...
Voila, sinon pour ton fion :

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
vous pensez quoi du galaxy ace 3 ? niveau prix, dimensions et perfs ils me conviendrait parfaitement. Avez-vous des avis négatifs argumentés à me communiquer ?
 

yatan

Grand Maître
N'étant pas fan d'Android, je lui préfererai un Lumia 635? mais c'est un avis très personnel. Budget dans les 150€?

Sinon, c'est de l'entrée de gamme, donc si tu t'en sers comme téléphone amélioré, pour prendre quelques photos, consulter mails et quelques pages web, ça le fait.
Si tu commences à taper dedans, navigation web intense, gros jeux, et vidéos, tu toucheras vite les limites du téléphone...
T'en as quel usage de ton smartphone?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mes besoins :
téléphone 3G max
mails
sms
coyote
qq applis genre pages jaunes, google map
qq jeux genre angry birds (d'ou un proco correct (1.2GHz) et une bonne ram (1Go))
photos très occasionnelles (j'ai mon D610 pour les vraies photos)
et je veux rester sous droid pour la synchro répertoire notamment
pas de vidéo
pas de jeux élaborés
pas de navigation web intense
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
wiko sont critiqués au niveau autonomie
en fait j'hésite aussi avec le S4 mini, mais à 250€ (8Mpx, 1,5Go de ram, 4.3"...)
je regarde le moto G mais je crois qu'il est trop grand à mon gout
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
On a pas déjà parlé de ça y a quelques temps ou j'ai un sentiment de déjà vu ?! :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le moto G n'a pas de lecteur SD, ça pue et c'est rédibitoire pour moi. Donc poubelle.
Je reste coincé entre Ace 3 et 4S mini :spamafote:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
oui je quitte htc, sont tous trop grands. Ok je vais partir sur le S4 mini :merci:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'aime pas les Samsung mais c'est vrai que si tu recherches de la petite taille sur Android avec un RQP pas forcément ignoble, je pense que c'est pas un mauvais choix. La gamme Ace a toujours plus ou moins été caca (surtout sur les 2 premiers), le 3e jsais po.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
T'as le moto G (2) qui supporte les cartes SD :
Sinon la version LTE du 1 les supportes aussi:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé mais le G2 est loin de faire l'unanimité dans les tests comparé au premier du nom. (et la version LTE).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 165
Membres
1 586 401
Dernier membre
djo.mp5
Partager cette page
Haut