[BlaBla] Topic Piplette 2

dartyduck

Grand Meuble Suprême
azus zenfone 2 :o

Sinon j'ai une question pour les connaisseurs en HiFi :
mon père m'a donné son caque audio (Sennheiser HDR 170 que je lui avais conseillé il y a 3 ans) car il ne s'en sert plus. Moi je suis bien content sauf que je ne l'utiliserai que le soir quand tout le monde est couché, pour mater des films avec un volume décent. Cependant, comment faire pour couper le son de la télé et la basculer dans le casque uniquement quand je le désire ? sans me faire chier à aller derrière pour brancher la jack ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

c'est plus un soucis de téloche :
le fait de brancher le jack va couper le son des HP de la télévision.
Comme le son, je suppose chez toi, provient du téléviseur, je ne vois pas de solution.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et en RCA ça peut être activable/désactivable via le menu de la télé?
 

magellan

Modérâleur
Staff
En majorité ça n'est hélas pas possible, mais il y a des télés qui détectent la connexion/déconnexion sur le RCA, voire qui permettent de sélectionner la source audio. Cependant, fournis donc le modèle exact, je pourrai peut être voir ça dans ses spec.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Namé qd j'ai fait du télétravail début février c'était pas paske je pouvais pas rouler sur neige, c'est parce qu'il y a des connard qui ne savent pas rouler sur neige mais qui tentent qd mm et se plantent et bloquent la circulation. Du coup demi tour à la maison.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après quelques années d'errance psychologique j'ai enfin pigé un de mes gros problèmes. Mon père ne m'a jamais aimé. Aucun témoignage d'affection durant notre cohabitation. Aucun message positif pendant mon enfance.
Le truc que je n'ai pu comprendre qu'en étant moi même parent. J'ai eu un déclic en le voyant garder mes enfants sans s'en occuper et je me suis souvenu qu'en fait, il ne s'est jamais occuper d'enfants.
Des années à essayer de lui plaire, à chercher son approbation sur mes projets, son soutien dans ma vie, sans jamais rien obtenir de sa part.
Du coup la course à la reconnaissance dans ma vie, toujours avoir besoin de plaire, besoin de reconnaissance afin de palier à celle que je n'ai jamais eu étant enfant.
L'impression que quoique je fasse cela ne sera jamais assez bien.

Et putain je n'ai pigé cela qu'hier.
J'ai appelé ma mère aujourd'hui pour confirmation. Elle n'a pu réfuter.
Et bordel ça fait du bien. Je me sens libéré, mais d'une force putain.
Libéré de lui et de son pathos de merde.
J'ai pu me construire sans lui, et sans trop l'aide de ma mère qui "n'a jamais su par quel bout me prendre". Sérieux elle m'a dit ça.
Nan mais putain quoi. Un enfant y'a juste à l'entourer d'amour.
La chance qu'on les miens à ce jour.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le plus difficile à appréhender, c'est que chaque personne fonctionne différemment là-dessus. Certains sont passifs et se font bouffer par les enfants, d'autres sont si autoritaires qu'ils traumatisent les gosses, et parmi le monde tu as cette obligation sociale d'avoir une descendance. Cette catégorie n'est pas qu'elle "n'aime pas", c'est uniquement qu'elle "ne sait pas aimer". Il ne s'agit en rien d'un rejet ou quoi que ce soit, c'est cruel, mais il s'agit uniquement d'une forme d'absence d'attachement ou d'empathie. Ce sont des gens responsables, mais qui auront la même attitude avec n'importe quel enfant, qu'il soit à eux ou pas.

A partir de là, le plus gros problème se pose sur sa propre construction mentale. L'enfant se reproche forcément le manque d'attention, et cela peut mener à des gosses turbulents car cherchant à se faire remarquer. Pire, cela peut aussi les rendre aigris et méfiants face aux relations avec les autres, notamment quand il s'agit de relations sentimentales. Cette apathie peut dès lors mener l'adolescent qui la subit à agir de la même manière, soit par mimétisme, soit par peur de la blessure. Dans les deux cas, c'est une chose qui peut les retarder dans leurs relations sentimentales.

Pour compléter, ce qui est par la suite délicat, c'est de devenir "trop" attentif par compensation, en cherchant à rejeter le modèle trop éloigné, quitte à devenir étouffant. C'est un équilibre précaire, difficile et à ajuster au quotidien.

Que tu aies identifié cela est forcément bénéfique, et pardessus tout cela va t'offrir un regard nouveau sur ton rôle de père et de compagnon. Dans un cas, tu sauras mieux écouter et prendre en main ta relation père enfant, et dans l'autre également mieux saisir l'importance de la répartition de la responsabilité parentale, et te montrer à la hauteur de ce rôle où il n'existe hélas pas de cours miracle ou de bouquin magique pour tout savoir faire.

Quoi qu'il en soit, félicitations, il faut digérer cela, mais attention à une seule chose: le contrecoup. Evite d'analyser, de mettre tout ce que tu vas faire à l'avenir en perspective. C'est le même principe que lorsqu'on fait sa vie avec quelqu'un, et qu'on la met en face des échecs du passé. Tu n'es pas la même personne, tu es toi, ton caractère, tes défauts et tes qualités pesant sur tes décisions et tes actes. Ce qu'il faut que tu oses faire, et si tu as la chance que ta moitié soit capable d'oser le faire, demande-lui de te faire remarquer si tu deviens trop distant, apathique ou inutilement dur. Cela va énormément t"aider à avancer, à te sentir délesté du poids de cette comparaison, et qui te mettra qui plus est en valeur en te permettant de te dire fièrement "je ne suis pas comme ça".
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Bordel je serais encore dans les parages on aurait arrosé ça !!!
 

masterthiefgarrett

Helper


Je ne sais pas quel âge il a, mais en même temps ne pas oublier le côté générationnel...c'est relativement récent, les pères qui s'occupent des enfants, avant la pression sociétale leur demandait surtout d'aller bosser à l'extérieur et de ramener de l'argent, l'affection étant de l'ordre de la mère:.....ce qui peut poser pb si elle est déficiente de ce côté là.

Un rôle de parent "défectueux " est pas si problématique, c'est lorsque les deux défaillent.....et un père qui n'a pas appris à s'occuper d'enfants n'est pas défaillant il est simplement non fonctionnel.....on en peut pas non plus le stigmatiser de ne pas avoir fait ce que la société ne demandait pas.

De la même manière, ne pas oublier que c'est depuis que les couples dialoguent sans cesse et que les parents discutent avec les enfants qu'on a autant de divorces et d'enfants roi, pour ne pas dire d'enfants tyrans....donc la parole a ses limites.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Au delà de s'occuper de son enfant, juste de la tendresse, des câlins, des signes d'affection, des mots gentils... je ne pense pas que ce soit une quelconque pression sociale qui pousse un père à avoir ce genre d'attitude et aussi loin que je me rappelle, nada pour sa part.

Je ne parle pas de dialogue avec l'enfant où tout le bordel actuel, rien à voir. Juste des marques d'affection et d'amour, cela n'empêche pas l'autorité, au contraire.
 

masterthiefgarrett

Helper
L'époque est différente....très souvent les pères ne le faisaient pas car on ne le leur avait pas appris...et on ne peut bien reproduire que ce qu'on a vu souvent.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ben si aimer ses gamins ça s'apprend... je dois être un génie.
Je ne lui trouve pas d'excuse.
 

masterthiefgarrett

Helper
Ca s'apprend...à notre époque ....on ne demandait pas cela aux pères avant simplement de rimer au dehors et de ramener de l'argent...

"Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent" Oscar Wilde.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un peu préjugé ton point de vu... je ne suis pas né au 18 ième siècle non plus.

Pour la citation, je connais merci, j'ai aussi lu la lettre au père de Kafka...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut