[BlaBla] Topic Piplette 2

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@svoglimacci il s'agit de chiffre officiel, déjà il faut avoir un organisme qui s'occupe de répertorier les cas. Ensuite je pense que le mec qui meurt au fond de la brousse ... bah il est mort, de quoi on s'en fout un peu. Et puis peut-être que le virus n'aime pas trop le climat africain plutôt chaud
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@svoglimacci il s'agit de chiffre officiel, déjà il faut avoir un organisme qui s'occupe de répertorier les cas. Ensuite je pense que le mec qui meurt au fond de la brousse ... bah il est mort, de quoi on s'en fout un peu. Et puis peut-être que le virus n'aime pas trop le climat africain plutôt chaud
Sûr, il faut des organismes de recencement mais, en plus des structures des grandes villes, il y a un bon maillage de dispensaires dans les cambrousses (Ebola par exemple ne s'est pas résorbé tout seul) qui savent communiquer. Si ils arrivent à perser dans le bruit ambiant bien sûr. Pour ce qui est des risques, il y a par contre beaucoup moins de mouvements internationaux, c'est certain. Mais il y a pas mal de chinois, donc de gens à risques potentiellement plus élevé. Mais bon c'est juste une question en l'air qui me tourne dans la tête depuis un moment. A suivre je pense.
Et puis peut-être que le virus n'aime pas trop le climat africain plutôt chaud
Ma femme flippe sur le cocovid. Si ça la fait plus flipper que l'Afrique, je vais peut-être réussir à la convaincre d'émigrer ! Merci pour l'argument (y):cool:

Retour au sujet, je viens de lire : https://www.tomsguide.fr/coronaviru...uil-ne-fasse-10-millions-de-morts-en-afrique/
« Si cette maladie arrive en Afrique, elle sera plus dramatique qu’en Chine, et je ne minimise en aucune façon ce qui se passe en Chine. » - Bill Gates
Ce discours, Bill Gates l’a tenu quelques heures seulement avant le premier cas de Coronavirus ne soit confirmé en Égypte. Désormais, le risque majeur est que le virus continue sa percée en Afrique. S’il atteignait l’Afrique subsaharienne, les services médicaux locaux ne pourraient pas lutter. (note de moi : il est indiqué ailleurs dans l'article que si le Covid-19 est bien moins fourdoyant que Ebola, il se propage beaucoup plus vite).
Donc effectivement, RAS pour le moment dans le subsaharien mais risques majeurs à envisager.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Semblerait que la température élevée ne lui convienne pas trop. En fait les services sanitaires comptent sur l'arrivée des beaux jours pour qu'il disparaisse de lui même. Mais ça reste de l'ordre de l'hypothèse :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je crois que la plupart des experts restent circonspects, parce que comme tout virus il y a une problématique de résistance au froid et au chaud... or là j'ai dans l'idée que faute de recul, on ne peut que faire des hypothèses.

La température ne fait pas tout. On a un retour d'expérience flagrant avec des saloperies comme ebola qui prolifère en milieu chaud, et à l'autre bout la grippe qui adore les climats froids et humides.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@svoglimacci il s'agit de chiffre officiel, déjà il faut avoir un organisme qui s'occupe de répertorier les cas. Ensuite je pense que le mec qui meurt au fond de la brousse ... bah il est mort, de quoi on s'en fout un peu.
A la relecture (j'ai le cerveau lent) je t'ai répondu à côté de la plaque. Tu as plus que raison, il est clair que quelques soient les structures dont ils sont dotés, les pays de l'Afrique subsaharienne n'ont pas les moyens d'être aussi efficaces que nous pouvons l'être en France entre autres.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello
Je pense qu'il ne s'agit pas vraiment du chaud, mais aussi des rayons UV, histoire que le virus s'en prenne un bon coup.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Moi je pense qu'il faut l'exposer à des radiations. TOUS DANS LE RÉACTEUR D'UNE CENTRALE NUCLÉAIRE !!! [:falzar]
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dites, je suis passé (malgré moi) à chrome 80 (sur Android). C'est pas top top mais pas le choix. Seulement voilà, sur la version précédente, je pouvais utiliser les favoris en navigation privée. Or avec cette nouvelle version, en navigation privée, si je sélectionne un favori, il me bascule automatiquement en navigation publique. C'est normal ? Comment faire pour pas repasser en publique ?? :merci:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
petit rappel à la nav privée de Chrome elle n'est privée que pour ton ordi

Votre activité peut rester visible

Lorsque vous utilisez le mode navigation privée, Chrome n'enregistre pas votre activité de navigation dans votre historique en local. Votre activité et votre position géographique peuvent rester visibles pour :


  • les sites Web que vous consultez, y compris les annonces et les ressources utilisées sur ces sites ;
  • les sites Web auxquels vous vous connectez ;
  • votre employeur, votre établissement scolaire ou les administrateurs du réseau que vous utilisez ;
  • votre fournisseur d'accès à Internet ;
  • les moteurs de recherche.
    • Les moteurs de recherche peuvent afficher des suggestions de recherche basées sur votre position ou votre activité dans votre session de navigation privée.
Certaines de vos informations peuvent rester visibles

Un service ou un site Web, un moteur de recherche ou un fournisseur peuvent voir les éléments suivants :


  • Votre adresse IP, qui peut être utilisée pour déterminer votre position approximative
  • Votre activité lorsque vous utilisez un service Web
  • Votre identité si vous vous connectez à un service Web tel que Gmail

Vous pouvez toujours rechercher et utiliser vos informations de paiement, votre mot de passe et vos coordonnées, mais vous ne pouvez pas modifier les informations enregistrées dans une fenêtre de navigation privée dans Chrome
Donc je ne vois pas trop l'utilité de la nav privée, par contre tu peux te servir dOpéra avec son VPN inclus, c'est un tantinet plus sûr.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai dû mal m'exprimer. Mais c'est pas grave j'ai trouvé comment faire. :merci:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
petit rappel à la nav privée de Chrome elle n'est privée que pour ton ordi


Donc je ne vois pas trop l'utilité de la nav privée, par contre tu peux te servir dOpéra avec son VPN inclus, c'est un tantinet plus sûr.
Chrome ça a toujours été un peu bidon point de vue sécurité, du moins il me semble.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Nan j'ai bien compris c'est juste pour rappeler que la nav privée, ben ça sert pas à grand chose (sauf pour cacher à sa femme :censored:)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
moi ça me sert à ne pas avoir de pubs quand je fais des recherches de cadeaux d'anniv/noel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut