[BlaBla] Topic Piplette 2

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Dites j'suis en train de me prendre la tête concernant les assurances : comme d'hab quand on est seul responsable d'un sinistre on se demande toujours si ça vaut le coup de faire jouer l'assurance (rapport à la franchise et au malus que tu te prends pour les 5 années à venir).

Admettons (au hasard) que je paie 466€ de cotisation annuelle, avec un avantage de 21% "bon conducteur" en plus du coeff 0.50 (mais de moins de 3 ans !).

Je me dis que le bonus est appliqué à la prime de référence et l'avantage bon conducteur ensuite donc si on remonte pour retrouver la prime de référence ça donne :

cotisation sans les 21% = 590€ (466 / 0.79)
prime de référence = 1180€ (580 / 0.50)

donc maintenant on applique le malus de 25% sur le coeff pour le nouveau sinistre ça donne :
un coeff de 0.625 soit une cotisation de 737€ pour l'année suivante (surcoût 270€ par rapport à 466€ actuellement en supposant qu'ils fassent sauter le bonus supp' de 21%)
un coeff de 0.59 soit une cotisation de 700 € pour l'année suivante (surcoût 234€)
un coeff de 0.56 soit une cotisation de 665 € pour l'année suivante (surcoût 200€)
un coeff de 0.53 soit une cotisation de 632 € pour l'année suivante (surcoût 166€)
un coeff de 0.51 soit une cotisation de 600 € pour l'année suivante (surcoût 134€)
soit un surcoût de cotisation cumulé sur les 5 ans de 1000€ auxquels il faut rajouter la franchise (280€ au hasard) ... donc je me dis en voyant ces chiffres que pour des réparations de plus de 1300€ autant faire jouer l'assurance, mais en dessous autant ne pas le faire ?

Je suis totalement à côté de la plaque dans mon raisonnement ou pas loin de la vérité d'après vous ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L'assurance te fait pas le calcul ?
Chez nous c'est standard. Demandr leur
Bah la GMF tu ne peux pas avoir l'agence en direct, et quand tu appelles le numéro national, ils voulaient d'abord enregistrer le sinistre avant de répondre, mais j'ai peur qu'une fois que c'est enregistré tu galères après si finalement tu veux pas faire jouer l'assurance
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si si je viens de l'essayer dans l'appli mobile ... une blague ! mais c'est un chatbot donc ça m'étonne pas ...
mais pour moi c'est clair .... 990€ de réparations avec 280€ de franchise et bonus 0.50 de moins de 3 ans on est perdant si on fait jouer l'assurance (avec un bonus 0.50 de plus de 3 ans tu prends pas de malus au 1er sinistre j'ai appris ça hier sur internet, si j'ai l'agence en ligne je leur demanderai confirmation).
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Pareil pour moi...
En plus je n'arrive jamais à comprendre comment fonctionne WhatsApp 😱
J'en ai donc une utilisation très basique...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
C'est systématique, dès que j'ai passé une commande, le lendemain ou sur lendemain je reçois un mail promotionnel. C'est bizarre ce hasard

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 132
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut