Carte graphique pas détectée/ne démarre pas

ClavierDePisqy

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème assez spécial que je n'ai trouvé nul part ailleurs.
Ma carte graphique n'est PRESQUE jamais détectée.
Je m'explique : je dis presque car, quand je démarre mon pc dans la majorité des cas, la carte graphique n'est pas détectée, cependant dans les autres cas, quand je débranche la cg de l'alim et de la cm, au prochain démarrage elle sera détectée. Ensuite prochain démarrage sans la débranchée, une fois sur deux elle sera toujours détectée, puis au 3eme démarrage MAXIMUM je devrais à nouveau la débrancher.

Dans les cas où elle n'est pas détectée, j'ai vu que dans le gestionnaire de périphériques, quand je sélectionne "afficher les périphériques cachés" elle apparait grisée. Quand je vais voir le détail des dernier événement on peut des erreurs de démarrages ( ex erreur 411 en image jointe ). J'ai aussi le souvenir d'autres erreurs comme 454 et 131.

Je vous assure que ce ne sont pas des problème de pilotes j'ai fait tout le nécessaire de ce côté là, j'ai aussi reset le BIOS plusieurs fois, et ce n'est pas non plus un problème d'alimentation.

Je compte renvoyer la cg car j'ai une garantie de 30 jours mais je suis ouvert à des conseils ou des informations que je n'ai pas, surtout si quelqu'un a connaissance d'un problème similaire.
 

Fichiers joints

  • image_2024-07-21_205012509.jpeg
    image_2024-07-21_205012509.jpeg
    229.3 KB · Affichages: 6

ClavierDePisqy

Nouveau membre
Sur DDU on peut voir que dans le cas où elle ne démarre pas et n'apparait qu'en tant que périphérique caché dans le gestionnaire, elle est quand même présente
 

Fichiers joints

  • image_2024-07-21_210457374.jpeg
    image_2024-07-21_210457374.jpeg
    183.4 KB · Affichages: 6

ClavierDePisqy

Nouveau membre
Pour finir voici les erreurs dans évènements d'administrations
 

Fichiers joints

  • image_2024-07-21_211023640.jpeg
    image_2024-07-21_211023640.jpeg
    387.8 KB · Affichages: 5

ClavierDePisqy

Nouveau membre
Petite info en plus : J'ai l'impression que c'est quand je branche/debranche mon alim ( le bloc entier ) que tout se passe bien au prochain démarrage.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

C'est bien mais ça n'aide pas beaucoup si tu commençais déjà par détailler ta config complète, en particulier, ton proc, ta CM, ta CG et l'alim sur laquelle, elle est branchée ( marque, modèle et pour l'alim la puissance en plus ).

Bye
 

ClavierDePisqy

Nouveau membre
Bonjour,

C'est bien mais ça n'aide pas beaucoup si tu commençais déjà par détailler ta config complète, en particulier, ton proc, ta CM, ta CG et l'alim sur laquelle, elle est branchée ( marque, modèle et pour l'alim la puissance en plus ).

Bye
Mon alim :

MSI MAG A850GL PCIE5 Alimentation, 850W, 80 Plus Gold, Entièrement modulaire, ATX 3.0, Support GPU PCIe 5.0, Ventilateur FDB 120mm, Full-Bridge LLC, Câbles Plats Noirs, je mets le reste de la config en dessous​

 

Fichiers joints

  • image_2024-07-21_235424057.jpeg
    image_2024-07-21_235424057.jpeg
    312 KB · Affichages: 9

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Reuh,

L'alim est de qualité, aucun problème pour alimenter une 4060 Ti.
Même si c'est rare, il est possible que la CG soit défectueuse. Pour en avoir le coeur net, il faudrait pouvoir l'installer dans un autre PC ( plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais ). Dans le doute et avant expiration du délai de rétractation, il vaut mieux la renvoyer.

Bye
 

ClavierDePisqy

Nouveau membre
Reuh,

L'alim est de qualité, aucun problème pour alimenter une 4060 Ti.
Même si c'est rare, il est possible que la CG soit défectueuse. Pour en avoir le coeur net, il faudrait pouvoir l'installer dans un autre PC ( plus facile à dire qu'à faire, je le reconnais ). Dans le doute et avant expiration du délai de rétractation, il vaut mieux la renvoyer.

Bye
Oui comme vous le dites, dans le doute, c'est ce que je vais faire, merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 321
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut