Je verrai plus autour 5000 7500€ les prix de vente des 320i de cet époque comme j'ai payé ma voiture 5600 je pense que je peux trouver une voiture entre 150cv et 100cv au alentours de ces prix la.
A la base j'envisageais 3000€ pour une 320i mais si il faut faire que des réparations ca montera vite a 7000. Niveau consommation je m'en fais pas je peux aussi monter a 15l avec la Clio en accélération mais en croisière elle tourne a 6l
Détrompe toi malheureusement, ça n'est pas aussi simple que ça.
Sur les BMW et autres premium, ça décote affreusement vite au départ, puis ça se stabilise. Les dernières qui descendent si bas sont soit totalement démodées (surtout en proche des grandes villes où le Crit'Air les exclue), soit sont totalement rincées et/ou très fortement kilométrées.
Il n'y a pas de miracle: une 330D en neuve ça coûte toujours environ 55/60.000 ... moi je l'ai chopée à 26K avec 50k kms (en réseau BMW pour la garantie je précise) et elle fait ses huit ans là.
Je ne dis pas que tu ne trouveras pas la perle, loin de là. Je dis que cela se réfléchit, car au plus tu réduiras le budget, au moins tu trouveras des véhicules irréprochables.
Je te conseille aussi de te renseigner et de ne pas hésiter à exiger quantité de photos, des précisions sur l'entretien et j'en passe. Sois MANIAQUE. Je m'explique: quand tu es dans une Clio, tu es susceptible d'avoir des pannes diverses (pas plus que sur une BMW hein, je parle de possibilité de pannes).. mais hop elles sont généralement bien moins complexes/coûteuses à traiter. Mieux encore: les pièces "simples" comme les rétroviseurs sont presque abordables chez Oscaro ou autres sur le net.
Tu ne peux pas du tout en dire autant chez BMW. Et même quand tu trouves, la différence de prix peut faire très mal.
A titre d'exemples pour comprendre
Rétro gauche électrique chauffant Clio IV
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146,78 €
piecesauto24 n'a même pas mon rétro en stock...
Apparemment rien qu'en occasion tu t'en tires pour 160 balles pour celui de BMW.
Et là je ne parle que si tu te démerdes. Après j'ai probablement mal cherché, il y a sûrement de meilleurs prix pour les deux. Mais je sais déjà d'avance que chaque bricole sera plus chère sur un véhicule plus premium et surtout ... plus lourd/puissant.
ça n'est pas pour rien que je privilégie une petite Punto "classique" et anémique pour mes déplacements courants. ça consomme que dalle, j'en fais souvent une bétaillère voire une benne pour le matériel (plâtre et compagnie) sans crainte de l'abimer ou la salir.
Malgré tout ce que je dis qui semble négatif, sache le, je suis devenu bméiste convaincu depuis que j'ai acheté ce véhicule. Confort, puissance, efficacité... il n'y qu'un gros bémol face à une Audi de la même époque: d'origine, l'audio (sur la mienne du moins) est ... franchement pas terrible. pas la réception ni la compatibilité audio etc... non, non juste la qualité sonore. ça fait vraiment tache dans une voiture aussi chère en sortie d'usine je trouve. Il existe apparemment des enceintes de remplacement bien plus qualitatives, mais pour l'heure j'ai une flemme monstre de désosser mes panneaux de portières et compagnie, surtout vue la complexité des montages actuels ("vive" les mousses/caches/câbles)