C'est quoi votre dernier achat ?

magellan

Modérâleur
Staff
En effet je rejoins @magellan c'est complètement faux. Certes le volant sera relativement dur car il faudra lutter contre le poids inhérent de la direction plus les fluides d'assistance qui ajouteront une résistance. Quant aux freins le circuit est sous pression, ce qui te permettra au moins de freiner une fois ou deux après ce sera avec 0 assistance, ça freinera encore mais faudra avoir du cuisseau pour appuyer sur la pédale ( enfin si t'es assez bête pour continuer alors que t'as plus d'assistance ... Darwin ).

Après je n'ai pas rebondi sur la remarque de @magellan, mais les directions "mécaniques" ont un arbre de renvoie qui fait que si tu tapes, le volant s'enfonce dans le tableau de bord protégeant d'autant plus le conducteur. Pub des années 80 pour te dire que ce n'est pas nouveau :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Certains constructeurs, avant l'airbag, avaient déjà placés des colonnes rétractables pour réduire encore le risque de se bouffer le volant.


Donc la colonne brisée est encore bien plus vieille que celle de la pub Audi, et d'autres ont ajouté à cela le concept de voir le volant reculer.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le coût d'un ABS en option était entre 200 et 400€ marge comprise ( au bas mot entre 25 et 40% ), maintenant c'est obligatoire donc penser initialement et les gains grace la production de masse, on pourrait même arguer de la baisse des coûts des composants électroniques. Tout ceci ramener au prix de la voiture ... admettons pour une Dacia, pour une Merco, une goutte d'eau.
Chez MB
option ABS en 1978 : 2217 DM
option air bag 1981 : 1525 DM
On est très loin des chiffres que tu avances...
Par ailleurs il a fallu attendre 18 ans pour que l’airbag soit obligatoire et 26 ans pour l’ABS.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Chez MB
option ABS en 1978 : 2217 DM
option air bag 1981 : 1525 DM
On est très loin des chiffres que tu avances...
Par ailleurs il a fallu attendre 18 ans pour que l’airbag soit obligatoire et 26 ans pour l’ABS.
Attention: en reprenant l'inflation allemande, on a une quasi parité DM/Euros en terme de valeur
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Après je n'ai pas rebondi sur la remarque de @magellan, mais les directions "mécaniques" ont un arbre de renvoie qui fait que si tu tapes, le volant s'enfonce dans le tableau de bord protégeant d'autant plus le conducteur. Pub des années 80 pour te dire que ce n'est pas nouveau :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Certains constructeurs, avant l'airbag, avaient déjà placés des colonnes rétractables pour réduire encore le risque de se bouffer le volant.


Donc la colonne brisée est encore bien plus vieille que celle de la pub Audi, et d'autres ont ajouté à cela le concept de voir le volant reculer.
la colonne n'est pas "brisée", elle est dans un fourreau, retenue par un système qui lache à partir d'un certain effort qu'applique le thorax sur l'airbag gonflé, effort ensuite transmis tans la colonne. L'airbag absorbe l'effort du thorax, mais comme il est gonflé à bloc à ce moment là, pour permettre au thorax de continuer à avancer (et ne pas s'écraser), le volant se rétracte pour décompresser le thorax, qui de toutes façons est également freiné par la ceinture.
En premier lieu, c'est le verrou de réglage volant qui cède (rétraction de la course de réglage si c'est pas déjà en butée) puis s'active le système de rétraction propement dit, qui ajoute 60 à 80mm de recul selon le modèle/constructeur.
Ca se voit que la sécu me manque ? :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
la colonne n'est pas "brisée", elle est dans un fourreau, retenue par un système qui lache à partir d'un certain effort qu'applique le thorax sur l'airbag gonflé, effort ensuite transmis tans la colonne. L'airbag absorbe l'effort du thorax, mais comme il est gonflé à bloc à ce moment là, pour permettre au thorax de continuer à avancer (et ne pas s'écraser), le volant se rétracte pour décompresser le thorax, qui de toutes façons est également freiné par la ceinture.
En premier lieu, c'est le verrou de réglage volant qui cède (rétraction de la course de réglage si c'est pas déjà en butée) puis s'active le système de rétraction propement dit, qui ajoute 60 à 80mm de recul selon le modèle/constructeur.
Ca se voit que la sécu me manque ? :D
Brisée au sens mécanique du terme: liaison INDIRECTE. Et je ne parlais pas de casse.
 
U

User_1505931

Invité
En effet je rejoins @magellan c'est complètement faux. Certes le volant sera relativement dur car il faudra lutter contre le poids inhérent de la direction plus les fluides d'assistance qui ajouteront une résistance. Quant aux freins le circuit est sous pression, ce qui te permettra au moins de freiner une fois ou deux après ce sera avec 0 assistance, ça freinera encore mais faudra avoir du cuisseau pour appuyer sur la pédale ( enfin si t'es assez bête pour continuer alors que t'as plus d'assistance ... Darwin ).

Après je n'ai pas rebondi sur la remarque de @magellan, mais les directions "mécaniques" ont un arbre de renvoie qui fait que si tu tapes, le volant s'enfonce dans le tableau de bord protégeant d'autant plus le conducteur. Pub des années 80 pour te dire que ce n'est pas nouveau :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Entre la voiture pour trop-cons 10, je dois acheter celle-là:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Un 2e écran pour mes jours de TT : Asus vp228, 70€ fdp in sur leboncoin, neuf encore dans son carton.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
des prises males et femelles, interrupteurs de lampe, et je me suis fabriqué un petit éclairage d'ambiance dans la chambre à base de rubans led à brancher sur secteur que j'avais acheté y'a fort longtemps pour autre chose, mais jamais utilisé. Ca m'a permis de faire du recyclage de cables électriques qui me restait...
 

magellan

Modérâleur
Staff
des prises males et femelles, interrupteurs de lampe, et je me suis fabriqué un petit éclairage d'ambiance dans la chambre à base de rubans led à brancher sur secteur que j'avais acheté y'a fort longtemps pour autre chose, mais jamais utilisé. Ca m'a permis de faire du recyclage de cables électriques qui me restait...
Je suis un peu curieux sur la fiabilité des bandes LED tiens. C'est costaud dans le temps?
 

shooby

Grand Maître
Lot de trois ventilateurs RGB Aigo DR12 version 2019 et son boitier de contrôle sur , 23,59 euros
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
GPS payé le prix d'un ordinateur HdG quand waze me suffit :D
Perso Waze, très peu pour moi quand même.
Ça use les piles vitesse grand V, je vous parle même pas de mon GSM et de sa batterie délabrée, mais des GSM de mon alentour.
En plus niveau clarté... Ouais...
Et comme dans ma région le réseau n'est pas top bah au final tu te retrouves avec un truc totalement boiteux.
Préfère un appareil Gps tout en un (style Tom Tom) 200 à 300 boules mais parfait et fiable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut