C'est quoi votre dernier achat ?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Trop cher le 500DX, le prix de vente conseiller est de 99€, je l'ai touché chez Amazon à 92€ Fdp In.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
, pour 105,85€
à 122,95€

Trop cher le 500DX, le prix de vente conseiller est de 99€, je l'ai touché chez Amazon à 92€ Fdp In.
Oui mais depuis un bon moment que je le cherche je ne le trouve qu'à 125. A part à Aix en Provence, 104€ mais l'A/R à faire + péage :(

Dis moi @AccroPC2, les ventilos du boitier sont des "Pure Wings 2 140mm" mais PWM ou pas ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@svoglimacci a ce prix, ils ne sont pas PWM.

Je ne te cache pas que j'ai été déçu de ce boitier et s'il est plus joli et mieux fini que mon ex Cooler Master MasterCase Pro 6, celui-ci lui est très supérieur par beaucoup d'aspect ...
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@svoglimacci a ce prix, ils ne sont pas PWM.
Ah j'ai bien fait de vérifier, le vendeur LDLC (je n'y ai pas acheté le boitier) m'a dit que ils l'étaient lol.
Cela dit tu parles du prix mais le Pure Wings 2 140mm ne coûte que 2€ de plus que le non PWM, donc je ne comprends pas ta remarque. Mai bon, tu en as un alors.. :)
Du coup ils ne sont pas reliés à la CM et tournent à vitesse constante ? (Je sens que je devrait ouvrir un autre topic).

Je ne ta cache pas que j'ai été déçu de ce boitier et s'il est plus joli et mieux fini que mon ex Cooler Master MasterCase Pro 6, celui-ci lui est très supérieur par beaucoup d'aspect ...
Aïlle :( Je suppose qu'il fait tout de même le job ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui bien sûr il fait le job et pour un boitier vendu ( normalement ) moins de 100€, il est vraiment chouette.

Plusieurs points, ce n'est pas parce qu'un ventilateur n'est pas PWM qu'il ne peut pas faire varier sa vitesse de rotation. Pour un PWM c'est la fréquence qui fait varier la vitesse alors qu'un traditionnel c'est la tension.

Si tu veux mes griefs, ils sont nombreux mais pas forcément rédhibitoires car après tout tu ne montes pas ta config tous les 4 matins.

- Si ta CM est une ATX le boitier est trop juste, si comme moi tu as des connecteurs sur les bords haut et bas de la CM... Grrrrr patience il te faudra ( perso j'ai fini avec les mains rouges à force de frotter sur les arrêtes )
- Le boitier est trop court, si tu as une grosse alim, que les câbles sont relativement rigides et que tu as besoin de la cage HDD ... Grrrrr patience il te faudra
- les trous pour passer le câbles sont trop petits ( 2 câbles VGA pour relier ma 1070 ... la misère à faire passer )
- Les fixations de la vitre ne donnent pas vraiment confiance.
- Les trous pour le câble management n'ont pas de cache caoutchouc
- Il n'y a pas de boutons reset
- les ports USB en frontal ne sont pas cachés/couverts, donc exposé à la poussière
- le panneau avant à démonter est une vraie m****
- que 2 baies HDD ( mais bon, ça je le savais en l'achetant, je ne peux pas vraiment considérer ça comme un défaut )

Maintenant les bons côtés :

- Franchement il est beau ( avis perso bien sûr )
- Comme tu n'as de cage HDD au milieu, tu peux mettre une CG de folie on un WC plus que conséquent en façade ( et bien sûr en haut )
- Niveau refroidissement, rien à redire
- Niveau bruit ... inaudible ( mais je suis vieux, hein ? quoi que tu dis ? )
- il est filtré et les filtres sont relativement accessibles
- Si t'aime le KikooLol RGB... honnêtement ça pète.
- niveau poids, si perso ce n'est pas un critère, c'est un poids plume à côté de mon ancien boitier


Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui, j'avais vu pour pas mal des remarques sauf la taille pour passer les câbles.
Et je ne savais pas pour le ATX, heureusement que je prends une mATX.
Retour quand ça sera monté, et merci beaucoup pour les infos !
 

shooby

Grand Maître
Rebonjour, suite à mon message de ce matin (mon moniteur BENQ qui a rendu l'âme), je reviens de chez Darty et mon choix c'est porté sur ça :
 

shooby

Grand Maître
Un petit achat chez Oxbow pour 45,60 €
 

Fichiers joints

  • 2021-02-10_16h30_43.jpg
    2021-02-10_16h30_43.jpg
    82 KB · Affichages: 3
  • 2021-02-10_16h37_26.jpg
    2021-02-10_16h37_26.jpg
    141.4 KB · Affichages: 3
  • 2021-02-10_16h38_39.jpg
    2021-02-10_16h38_39.jpg
    88.7 KB · Affichages: 3
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 461
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut