C'est quoi votre dernier achat ?

magellan

Modérâleur
Staff
C'est pour le dernier rinçage d'un développement argentique ?
ça peut oui.

ça n'est pas la destination là. Je prépare un fluide de nettoyage de disques vinyles.
La recette
Pour 1L de solution:
70% d'eau distillée/déminéralisée
30% d'alcool isopropylique (à 99.9%)
Compléter le litre préparé par 5ml d'agent mouillant afin de permettre une meilleure application.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Allumage et configuration système nickel. On tombe sur une page genre prime. Jusque là pas surprenant. Mais pas spécialement adapté à ce que je veux en faire, mais parave. Puis go l'appstore pour dl Molotov. Une fois dl, je l'ouvre et la tv marche plutôt bien. Hormis le fait qu'on ne peut pas gérer le volume depuis la télécommande du stick. Je sors de Molotov pour revenir sur l'accueil. Je cherche à mettre Molotov en avant dans les app favorites pour un accès rapide. Je vais dans les app, Molotov n'apparaît pas. Pourtant dans gestion des app je le vois bien. Je vais dans le store et ça me propose de le dl, non pas de l'ouvrir comme sur Android. Bizarre. En fait je n'ai pas trouvé comment accéder au Molotov que j'avais déjà dl pour l'ouvrir et regarder à nouveau la tv.
Ensuite, tu as la possibilité de supp ou bouger des app pour les mettre ou retirer des fav. Tu fais tes personnalisations, tu vas sur une autre page, tu reviens dans l'accueil et tout à été remis par défaut. Décourageant. J'ai abandonné.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Allumage et configuration système nickel. On tombe sur une page genre prime. Jusque là pas surprenant. Mais pas spécialement adapté à ce que je veux en faire, mais parave. Puis go l'appstore pour dl Molotov. Une fois dl, je l'ouvre et la tv marche plutôt bien. Hormis le fait qu'on ne peut pas gérer le volume depuis la télécommande du stick. Je sors de Molotov pour revenir sur l'accueil. Je cherche à mettre Molotov en avant dans les app favorites pour un accès rapide. Je vais dans les app, Molotov n'apparaît pas. Pourtant dans gestion des app je le vois bien. Je vais dans le store et ça me propose de le dl, non pas de l'ouvrir comme sur Android. Bizarre. En fait je n'ai pas trouvé comment accéder au Molotov que j'avais déjà dl pour l'ouvrir et regarder à nouveau la tv.
Ensuite, tu as la possibilité de supp ou bouger des app pour les mettre ou retirer des fav. Tu fais tes personnalisations, tu vas sur une autre page, tu reviens dans l'accueil et tout à été remis par défaut. Décourageant. J'ai abandonné.
y manque pas une mise à jour par hasard?

bon moi j'ai préféré prendre du sûr avec la Shield, mais ça n'est pas le même prix aussi faut dire.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
y manque pas une mise à jour par hasard?

bon moi j'ai préféré prendre du sûr avec la Shield, mais ça n'est pas le même prix aussi faut dire.
la mise à jour se fait toute seule dès le premier allumage.
Je vais donc la renvoyer et commander la Mi box S. Le test Frandroid est plutôt positif (pas au covid, hein :o). Et si vraiment ça va toujours pas je prendrais la shield (considérée comme la référence dans le domaine) :o
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
ça peut oui.

ça n'est pas la destination là. Je prépare un fluide de nettoyage de disques vinyles.
La recette
Pour 1L de solution:
70% d'eau distillée/déminéralisée
30% d'alcool isopropylique (à 99.9%)
Compléter le litre préparé par 5ml d'agent mouillant afin de permettre une meilleure application.
Ca fonctionne bien ?
Moi je suis resté au bon vieux savon sous l'eau pour les vinyles. (simple mais efficace quand ils ont dormi dans un tas de remblai :o)
Sinon tu as la pierre ponce mais je n'ai pas encore testé :o :D

la mise à jour se fait toute seule dès le premier allumage.
Je vais donc la renvoyer et commander la Mi box S. Le test Frandroid est plutôt positif (pas au covid, hein :o). Et si vraiment ça va toujours pas je prendrais la shield (considérée comme la référence dans le domaine) :o
Pour le coup, je t'avais prévenu :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
1- qui regarde FR3 aujourd'hui ? les vieux. Les vieux n'ont pas molotov :o
2- dans mon cas, je suis en idf donc je verrai pas la différence :D
On regarde majoritairement France3 pour les infos régionales.
Pour le national bah on regarde aucune, sont tous pareils à entretenir la morosité ambiante !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca fonctionne bien ?
Moi je suis resté au bon vieux savon sous l'eau pour les vinyles. (simple mais efficace quand ils ont dormi dans un tas de remblai :o)
Sinon tu as la pierre ponce mais je n'ai pas encore testé :o:D


Pour le coup, je t'avais prévenu :D
C'est plus efficace parce que l'eau classique contient du calcaire, et que sans agent mouillant ça ne perle pas dans chaque sillon. Au séchage c'est le bazar total ... ou à essuyer comme un dingue pour essayer d'éviter les cochonneries.

Avec ma méthode j'obtiens de très bons résultats... à mon goût. Avec les disques immondes et hors d'âge, pas de miracle.

Perso j'ai testé des dizaines de méthodes allant du classique "sous le flotte savon" jusqu'aux produits déjà prêts. franchement les produits spécifiques sont relativement efficaces mais atrocement chers! Là, j'ai la même efficacité pour la décontamination mais à un prix au litre qui n'a plus rien à voir.

Ceci étant je vais essayer une recette contenant une part de savon afin d'améliorer le décrassage que l'alcool n'arriverait pas forcément à faire.

Il me reste aussi les ultrasons, mais là ce n'est pas le même prix, et ma collection est trop petite pour justifier un tel investissement.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(C'est pas du nom d'article ça ? :lol:)
€22,99
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est juste un câble RJ45 plat de cat 6, c'est très standard, il n'a rien de spécial.
Quand tu fais de l'elec industriel, c'est courant.(y)
Ah ok :) Mais pourquoi ils mettent Cat7 ? En réseau local 10/100/1000, il me fallait 20m blanc plat alors ça le fera, mais c'est agaçant ce genre d'embrouilles.
Merci @philou21850 :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ah ok :) Mais pourquoi ils mettent Cat7 ? En réseau local 10/100/1000, il me fallait 20m blanc plat alors ça le fera, mais c'est agaçant ce genre d'embrouilles.
Merci @philou21850 :)
Ben tu as bien acheté un Cat 7, mais a priori c'est une dépense somptuaire, du 6 aurait suffi sauf si tu prévois de passer à 10 Gb/s un de ces jours...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ben tu as bien acheté un Cat 7, mais a priori c'est une dépense somptuaire, du 6 aurait suffi sauf si tu prévois de passer à 10 Gb/s un de ces jours...
Ah ok. C'est pratiquement le même prix, c'est pour ça que je l'ai pris :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 833
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut