C'est quoi votre dernier achat ?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
oui je viens de voir qu'il existait des applis MyTF1 et M6Replay :merci:

Madame aimerait avoir Nat Geo Wild sans avoir à prendre un bouquet quelconque. C'est possible via des moyens détournés ?
Ouais comme je te disais perso j'ai récupéré les apk MyTF1, 6Play, FranceTV pour les installer sur la MiBox.
Pour Nat Geo Wild je sais pas, je vais zieuter ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ouais comme je te disais perso j'ai récupéré les apk MyTF1, 6Play, FranceTV pour les installer sur la MiBox.
Pour Nat Geo Wild je sais pas, je vais zieuter ;)
C'est exactement ce que j'ai fait avec SFR.. parce que ces boulets n'autorisent pas à installer directement via le store (nvidia shield)

La procédure n'est pas complexe mais il faut savoir un truc rigolo: une fois dedans; l'apk se met à jour correctement via la maj générale de l'appareil :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Crypto-monnaies ... histoire de voir un peu comment ça se passe sur ces marchés :)
Tu as pris de quoi ?
Mon gamin à un pote qui a gagné 20 cts en une journée, alors il veut miner aussi :lol:
Il a fallu que je lui explique pour la facture d'électricité :D
Mais j'ai regardé pour rire, il faut 200 machins, pour le moment je n'ai pas tout compris :(
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bah perso je ne le ferai pas je ne cautionne pas le bitcoin ;)
Le Bitcoin est trop implanté pour pouvoir commencer à jouer sur ce milieu. En fait l'idée c'est d'acheter des petites sommes de plusieurs crypto monnaies très jeune en espérant qu'elles deviennent un standard dans un domaine particulier un jour. C'est du long terme ... certaines crypto ont mis des années à faire x100 ou x1000 sur leur valeur (ou x20.000 quasiment pour le bitcoin). Certaines crypto ont également des applications plutôt louables et ne se limitent pas qu'à faire des transactions illégales sur le Dark Web.
Il y aura d'ici plusieurs années, décennies des applications où la monnaie physique sera inenvisageable (tout ce qui touche au domaine spatial par exemple). Imagine qu'Elon Musk tweete que telle crypto sera celle qu'il embarquera dans son projet SpaceX pour aller sur Mars ... je peux te garantir que sa valeur va faire un bon monumental.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le Bitcoin est trop implanté pour pouvoir commencer à jouer sur ce milieu. En fait l'idée c'est d'acheter des petites sommes de plusieurs crypto monnaies très jeune en espérant qu'elles deviennent un standard dans un domaine particulier un jour. C'est du long terme ... certaines crypto ont mis des années à faire x100 ou x1000 sur leur valeur (ou x20.000 quasiment pour le bitcoin). Certaines crypto ont également des applications plutôt louables et ne se limitent pas qu'à faire des transactions illégales sur le Dark Web.
Il y aura d'ici plusieurs années, décennies des applications où la monnaie physique sera inenvisageable (tout ce qui touche au domaine spatial par exemple). Imagine qu'Elon Musk tweete que telle crypto sera celle qu'il embarquera dans son projet SpaceX pour aller sur Mars ... je peux te garantir que sa valeur va faire un bon monumental.
pourtant il y a des banques qui commencent seulement maintenant à investir dans les cryptomonnaies. Ils se rendent compte de l'intérêt de cet investissement.
 

dedzix

Grand Maître
Je ne sais pas si on ne peut pas parler de trading plutôt.

ça m'étonnerait que les banques prennent le parti d'un investissement sur le long terme avec tous les risques que cela représente.

Amha, pour faire de l'investissement sur ce type de produit il fallait être investisseur au tout début, l'intérêt des crypto c'est la forte fluctuation sur des périodes très courtes pour faire du trading et potentiellement des plus values en très peu de temps.
 

dedzix

Grand Maître
C'est sur xD

Mais je trouve quand même hyper risqué de faire de l'investissement sur du Bitcoin, d'autant qu'il y a une limite au nombre de devises en circulation, je me demande comment le marché va réagir lorsque la limite sera atteinte (mineur de crypto ? spéculation ? chute de valeur ?)
 

magellan

Modérâleur
Staff
pourtant il y a des banques qui commencent seulement maintenant à investir dans les cryptomonnaies. Ils se rendent compte de l'intérêt de cet investissement.
Non. Elles ne se rendent pas compte que maintenant, elles savent très bien la capacité spéculative... Mais il y a aussi et surtout une autre raison bien plus obscure qui est justement de tenter de torpiller la monnaie. Les banques aiment spéculer, mais elles n'aiment pas perdre. Et le bitcoin se prête autant à l'enrichissement qu'à la faillite. Et pire encore, les autorités légales de régulation posent concrètement question sur la possibilité d'utiliser directement le bitcoin au titre qu'il ne s'agit ni d'une monnaie légale, ni d'une action identifiée et autorisée en bourse. On a beau croire que le boursicotage de haute volée est la spécialité des grands groupes, sachons tout de même qu'il n'y a pas que du jeu haussier. Sans entrer dans les détails, nombre de coups monstrueux fonctionnent aussi sur un marché baissier. C'est ce qui a permis à des structures de faire fortune avec la crise des subprimes par exemple. Dans ces conditions, ça n'est pas innocent qu'on ne voit pas le bitcoin parmi les cotations "classiques".
On peut aussi compléter côté états. La France, faute de pouvoir bloquer/interdire les cryptomonnaies, a opté pour une "régularisation" des plus-values à travers la possibilité de déclarer celles-ci. On gagne sur le bitcoin? Il faut le déclarer. Mais là le lecteur attentif va me dire "ça n'a pas de sens si le bitcoin n'est pas une monnaie légale?". Faux: on déclare le montant encaissé sur sa vente... pas la quantité de bitcoins en soi. En gros caricaturons: on achète des caisses en bois. Celles-ci ont une valeur d'achat. L'état se fout de la quantité de caisses. Ce qui va être taxé c'est la différence empochée à la revente.

Des banques tentent actuellement de jouer à ce qu'on appelle être une "baleine" sur les marchés parallèles comme le bitcoin. Dans l'idée? Acquérir à outrance de l'action/valeur afin d'en faire exploser la cotation, puis d'un coup solder brutalement le tout pour faire s'écrouler le cours, tout en faisant une énorme culbute. Cependant ça a échoué assez misérablement. Plusieurs groupes ont tenté le coup pour attaquer le bitcoin, et cela a échoué à tel point que les groupes ont dû se faire prêter du fric pour se recaver.

Le problème fondamental du bitcoin est qu'il ne produit pas de richesse, il en transfère. De fait, là où les états (et bien plus que les banques) sont intéressés par les blockchains ce sera pour la traçabilité des opérations... et donc pouvoir traquer la fraude fiscale, les transferts douteux, et bien entendu pardessus tout appliquer de la taxe dans tous les sens. Les blockchains actuels rendent impossible ce traçage (anonymat), mais m'est avis qu'à terme ces principes seront autrement plus bourrins avec, un jour peut-être, une gigantesque blockchain "unique" rendant la fraude inenvisageable ou presque. Ajoutons là-dedans la lente mais inexorable "mort" des moyens de paiement non numériques (comprendre les espèces et les chèques) cette méthode deviendra radicale et omnisciente sur les flux monétaires.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Aspirateur Roventa 159 à la place de 189€ le mien m'a lacementabandonné au bout de + de 25 ans de service (embout cassé et vu l'âge pas de pièces de rechange :( )
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Colonnettes Secraft M6 40 mm : 23€
Double alim Jeti max bec2, rallonge satellite et 2 sachets de prises mâles et femelle Dean : 97€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 531
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut