C'est quoi votre dernier achat ?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Moteur de hotte aspirante : 93.90€ sur SEM BOUTIQUE (0 fdp) alors tous les markets des autres plateformes (ManoMano, Boulanger, ...) revendaient avec des frais de ports voire même la pièce plus chère. Bordel de cons :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Moteur de hotte aspirante : 93.90€ sur SEM BOUTIQUE (0 fdp) alors tous les markets des autres plateformes (ManoMano, Boulanger, ...) revendaient avec des frais de ports voire même la pièce plus chère mais du même vendeur ! Bordel de cons :o
 

Melaure

Modérateur
Un "petit" MacBook Air M2 24/1To sur le refurb pour remplacer le MacBook Pro mid-2012 de mon père qui atteint ses 11 ans. Il marche encore très bien, mais pour les derniers OS, il était temps de changer ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Moteur de hotte aspirante : 93.90€ sur SEM BOUTIQUE (0 fdp) alors tous les markets des autres plateformes (ManoMano, Boulanger, ...) revendaient avec des frais de ports voire même la pièce plus chère. Bordel de cons :o
La jungle des réseaux des pièces détachées... si tu connais le site qui permet de l'achat pro/semi-pro tu peux avoir ces mêmes pièces jusqu'à 50% moins chères car c'est là que se fournissent les réparateurs. Mais les trouver relève de l'aventure à la Indiana Jones, et bien souvent l'accès est réservé aux professionnels (Kbis...).

Anecdote: j'ai un chaudière à gaz en Croatie. La platine de pilotage faisait des siennes. Pas de bol, sur place la pièce était introuvable. Mes parents étaient donc emmerdés pour avoir de l'eau chaude. (moi j'était au boulot en France)
J'ai fait la recherche sur le net français... la foire à la saucisse! des écarts de prix du simple au triple, des délais de livraison absurdes... puis au final j'ai contacté un ami qui est dans le chauffage... ET MERDE: lui ne pouvait pas m'avoir la pièce car son entreprise ne traite pas de l'équipement pour particuliers (chaudières murales).
GRRRR!
J'ai recommencé mon immersion Internet où j'ai enfin trouvé un site de "pros/particuliers" esthétiquement dégueulasse mais correctement achalandé. J'ai commandé en serrant les fesses en me disant "scam pas scam?"... pièce reçue en trois jours, tout à fait correctement emballée puis je l'ai réexpédiée en Croatie.
PS: j'en ai eu pour 50% du prix de la pièce en frais de port Paris->Zagreb :LOL:
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Ouais, mais j'ai quelque pepites comme ca aussi, de mon coté. Si un jour j'ai envie de me faire 500€, j'ai deux pizzas reglisse a vendre :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une chaise romaine 100 balles sur mamazon, histoire de ressembler à quelque chose vu que je ne peux plus courir.

Assez content de la qualité pour le prix, je m'attendais à pire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ouais, mais j'ai quelque pepites comme ca aussi, de mon coté. Si un jour j'ai envie de me faire 500€, j'ai deux pizzas reglisse a vendre :o
J'ai le même chose avec un disque dit "rare" car très peu pressé. Rien d'un collector, juste un truc confidentiel qui a pris une cote démesurée parce qu'utilisé comme BO dans certains films au ciné ou en vidéos sur youtube (juste un bout en plus!) ou dans des mix de DJ. J'avais entendu le morceau, adoré celui-ci, trouvé le disque à "pas trop cher" (comprendre 50 Euros FPD in depuis le Japon) puis là voir son prix dépasser les 200.

Vous êtes malades?!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.

130€.
Le deuxieme, j'aurais du le commander sur Amazon en juillet pour 30€ mais j'ai trainé. C'est la vie :o
Petit complément: tu as un lien vers discogs?
Le mien


Et dimanche sur Paris

PARIS LOVES VINYL 11 est de retour le Dimanche 19 Novembre à l’ESPACE REUILLY 21 rue Antoine-Julien Hénard PARIS 12 avec 100000 vinyles en vente, collectors et petits prix, des vendeurs français et étrangers, 8 DJs sélectionnés qui joueront en vinyle toute la journée et Fresh Food sur place.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
J'ai le même chose avec un disque dit "rare" car très peu pressé. Rien d'un collector, juste un truc confidentiel qui a pris une cote démesurée parce qu'utilisé comme BO dans certains films au ciné ou en vidéos sur youtube (juste un bout en plus!) ou dans des mix de DJ. J'avais entendu le morceau, adoré celui-ci, trouvé le disque à "pas trop cher" (comprendre 50 Euros FPD in depuis le Japon) puis là voir son prix dépasser les 200.

Vous êtes malades?!

Un copain m'avais partagé la liste des vinyles de son pere, dont il voulait se separer pour gagner un peu de place.
Dans le tas, il y avait un White Album des Beatles, et j'ai regardé 3 fois le numero de presse.
A un endroit, si ca avait été un J au lieu d'un 7, ca aurait été une presse greque foiree et estimee a genre 3000€

Les gens se craquent :o

Petit complément: tu as un lien vers discogs?
Le mien


Et dimanche sur Paris

J'ai quelques trucs sympas, mais mon dada c'est les disques de couleurs :)
Et ma copine a aussi sa collec avec a peu pres autant de disques que moi, mais pas pris le temps de la logger sur Discogs.

On a pas mal de trucs en commun, genre la BO d'Akira, Homework, l'Ecole du Micro D'argent, des Stones, du Bowie, du Floyd, du Ac/Dc.
Faut que je me choppe les single de Daft Punk et Prodigy. Les pochettes sont tres belles :o

sinon pour rester dans le topic. Du diner hyper a la boucherie du coin 20€ et de courses au supermarché 30€
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Un copain m'avais partagé la liste des vinyles de son pere, dont il voulait se separer pour gagner un peu de place.
Dans le tas, il y avait un White Album des Beatles, et j'ai regardé 3 fois le numero de presse.
A un endroit, si ca avait été un J au lieu d'un 7, ca aurait été une presse greque foiree et estimee a genre 3000€

Les gens se craquent :o



J'ai quelques trucs sympas, mais mon dada c'est les disques de couleurs :)
Et ma copine a aussi sa collec avec a peu pres autant de disques que moi, mais pas pris le temps de la logger sur Discogs.

On a pas mal de trucs en commun, genre la BO d'Akira, Homework, l'Ecole du Micro D'argent, des Stones, du Bowie, du Floyd, du Ac/Dc.
Faut que je me choppe les single de Daft Punk et Prodigy. Les pochettes sont tres belles :o

sinon pour rester dans le topic. Du diner hyper a la boucherie du coin 20€ et de courses au supermarché 30€
404 sur le chemin^^
Bizarre le lien ne marche pas
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 910
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut