C'est quoi votre dernier achat ?

magellan

Modérâleur
Staff
Pas de quoi ... j'suis pas un adepte du pvp/online mais c'est le seul moyen de sécuriser ses saves sur ps5 (et accessoirement pouvoir jongler avec) ... suffit de choper un jeu gratos sur les 12 mois et il est quasi remboursé ...
Choper... oui mais non c'est là où j'ai les dents qui grincent un peu avec le modèle économique de ces pass. Tant que tu es abonné tu gardes le jeu, dès que tu quittes l'abonnement tu perds dans la foulée ces jeux supposés "gratuits". Ce sont des locations à l'instar de Spotify par exemple.

Epic games store te "file" réellement ces jeux: dès que tu les prends en gratuit (ceux offerts), ils sont définitivement à toi sans le moindre paiement en retour.

Après oui, tant que tu es abonné, tu as accès à ces jeux et oui je suis d'accord tu peux y jouer sans limite, finir des jeux que tu n'aurais jamais acheté autrement, et pour le prix annuel de l'abonnement il suffit d'en avoir que deux ou trois qui te passionnent pour "amortir" l'abonnement.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Oui je suis entièrement d'accord avec toi ... mais j'ai fini par craquer, bien joué Sony. Je me rassure en me disant que je ne l'ai pas payé le prix fort et en plus j'essaie de gagner des cartes PSN via le site We Are Playstation. A voir si ça fonctionne :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui je suis entièrement d'accord avec toi ... mais j'ai fini par craquer, bien joué Sony. Je me rassure en me disant que je ne l'ai pas payé le prix fort et en plus j'essaie de gagner des cartes PSN via le site We Are Playstation. A voir si ça fonctionne :)
Je ne critique pas le raisonnement du consommateur. Je suis joueur depuis la beta de Wow, donc je serais de mauvaise foi en parlant du coût de l'abonnement.

Là où je tique finalement, c'est que ces jeux "offerts" sont présentés comme définitivement détenus par les joueurs alors que ce n'est pas le cas.

Ce qui m'inquiète encore plus, c'est qu'à terme les consoles périclitent. Sur PC (via Windows), au pire on peut envisager le téléchargement et le jeu façon GOG avec des méthodes pour émuler le Dos (puis probablement un jour du Windows en ancienne version), alors que le jour où Sony ferme le service, c'est "bah désolé les gars vous avez acheté, vous l'avez dans l'os".
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Non honnêtement ils sont clairs là dessus, on sait qu'on a le jeu le temps qu'il est dispo dans le catalogue ou que tu es abonné ...
Perso je ne garde pas mes jeux je ne suis pas fétichiste de ce côté là. Je joue un seul jeu pour le poncer/platiner et ensuite le revendre. Donc l'abo PS+ est pour moi le prix à payer pour sécuriser ses sauvegardes sur le cloud et faire du online si besoin. Les jeux du mois ce sera la cerise sur le gâteau.
 

Melaure

Modérateur
Dommage, perso j'aime bien me ressortir un bon vieux jeu, ne serait-ce que sur mon Amiga 500 :p

Quand au coût de WoW, c'est vraiment pas grand chose. Quand je vois sur les Pay-to-Win autant de gens qui y laissent des centaines d'euros pas mois (voir plus), Blizzard aurait pu être plus gourmand. WoW est presqu'un freeware ... :p
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour avoir joué 5 ou 6 ans de façon très intensive à WoW et ce depuis la bêta, je suis assez d'accord que le prix de WoW était pas si abusé. Le prix d'une place de ciné ( plein tarif à Paris quand même ) alors que je jouais environ 20h/sem ( oui, j'étais un ouf jeune :D, pour pas dire un "addict" ). Et puis en 2005, il était sans concurrence, pas sûr qu'aujourd'hui, je remettrai la même somme pour y jouer ( en supposant que j'ai le temps nécessaire )
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je veux bien que tu me fasses un retour "utilisateur", si tu en es satisfait peut être que je me laisserai tenter :)
Comme promis, uniquement sur la base d'un aller retour au gymnase de nuit soit 2 x 5km, je ne lui trouve pas de défaut !

Il est agréable à porter, pas trop lourd.
Bien réglé il ne bouge pas du tout.
La signalisation lumineuse est bien avec 3 modes (fixe, flash, flash alterné)
La télécommande de clignotants peut servir même si ça me paraissait pas indispensable, je tendrai toujours le bras. Elle doit par contre servir de détecteur de freinage, mais difficile à dire quand je roule je vois pas derrière le casque.
L'appli est simplissime mais ergonomique, permet des fonctions et des réglages (sensibilité freinage, màj casque, état batterie, désactivation bips, suivi des trajets normalement mais actuellement désactivé).
Le seul bémol mais je m'en doutais un peu : la lumière frontale est trop juste pour rouler en pleine nuit je pense.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Et puis en 2005, il était sans concurrence, pas sûr qu'aujourd'hui, je remettrai la même somme pour y jouer ( en supposant que j'ai le temps nécessaire )
Il est resté sans concurrence pendant suuuuper longtemps amha

Sinon un pull et une chemise, 230€
Et un code xbox Gamepass 27€
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Super Mario Wonder > c'est un Deluxe mais avec des graphismes plus fun, une qualité graphique plus propre (sur la télé 4K c'est bôôô), des boosters trop marrants, des koopas en roller, des rhino qui défoncent tout, des hyppo qui rebondissent partout... c'est vraiment vraiment fun :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Super Mario Wonder > c'est un Deluxe mais avec des graphismes plus fun, une qualité graphique plus propre (sur la télé 4K c'est bôôô), des boosters trop marrants, des koopas en roller, des rhino qui défoncent tout, des hyppo qui rebondissent partout... c'est vraiment vraiment fun :lol:
Tout le monde l'encense à ce que j'ai vu passer. Au moins cela revient à des fondamentaux que j'apprécie à savoir des sessions plus courtes mais intenses, et de l'inventivité à gogo dans les possibilités
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour avoir joué 5 ou 6 ans de façon très intensive à WoW et ce depuis la bêta, je suis assez d'accord que le prix de WoW était pas si abusé. Le prix d'une place de ciné ( plein tarif à Paris quand même ) alors que je jouais environ 20h/sem ( oui, j'étais un ouf jeune :D, pour pas dire un "addict" ). Et puis en 2005, il était sans concurrence, pas sûr qu'aujourd'hui, je remettrai la même somme pour y jouer ( en supposant que j'ai le temps nécessaire )
J'y joue toujours, et il a pour lui des choses que les autres ne pourront jamais avoir, comme un environnement tellement gigantesque que cela devient grotesque en terme de durée d'exploration, ou encore une telle masse d'informations aisément accessible que je vois mal quiconque le détrôner sur ces aspects.

Par contre oui .. graphiquement face à FF XIV par exemple, c'est une antiquité !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tout le monde l'encense à ce que j'ai vu passer. Au moins cela revient à des fondamentaux que j'apprécie à savoir des sessions plus courtes mais intenses, et de l'inventivité à gogo dans les possibilités
Et surtout pouvoir y jouer à plusieurs ça amène du fun. Mais j'aime pas trop car t'es limité dans tes mouvements si l'autre ne suit pas, faut se synchroniser... Mais c'est aussi ça qui est drôle :D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
En vrac ce weekend :o
leclerc: 190€ (whisky inside)
intersport : 60€
zodio : 60€
leroy merlin : 110€
holly's diner pour 4 : 85€
le plein de 2 caisses : 150€
bordel :o²
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En vrac ce weekend :o
leclerc: 190€ (whisky inside)
intersport : 60€
zodio : 60€
leroy merlin : 110€
holly's diner pour 4 : 85€
le plein de 2 caisses : 150€
bordel :o²

C'est bien le Holly's diner ? Ou c'est un "genre" de KFC ou autre ?
Il y en a un près de chez moi et avec Madame, on s'était posé la question.

Sinon, hier, des tasseau et une planche de bois pour réparer le sommier du lit de mon grand qu'il avait cassé et notre sommier qu'il a réussi a défoncé en sautant dessus comme un neuneu...
Les ados... Pfffff
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est bien le Holly's diner ? Ou c'est un "genre" de KFC ou autre ?
Il y en a un près de chez moi et avec Madame, on s'était posé la question.
C'est une chaine de bouffe ricaine mais ça fait vraiment restau ... faut aimer les gamins qui hurlent, manger gras et c'est pas donné.

Mais sinon franchement la carte des burgers est canon (et ils le sont), les frites sont maison, le décor est classe et ils servent de la Duff :p Je ne sais pas ce que les dessert valent j'en ai pas pris mais là aussi il y a tous les clichés (pecan pie, brookies, gateau de pancakes, ...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est une chaine de bouffe ricaine mais ça fait vraiment restau ... faut aimer les gamins qui hurlent, manger gras et c'est pas donné.

Mais sinon franchement la carte des burgers est canon (et ils le sont), les frites sont maison, le décor est classe et ils servent de la Duff :p Je ne sais pas ce que les dessert valent j'en ai pas pris mais là aussi il y a tous les clichés (pecan pie, brookies, gateau de pancakes, ...)
Cela fait environ 21€ par personne, bien sûr ça dépend de ce que tu as pris mais ça ne me semble pas abusé. Quand mes filles me forcent à aller au McDo à 4 on est pas loin de 50 balles pour une nourriture ( désolé les puristes ) mais assez bas de gamme.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
pour 85 balles : 3 boissons, 1 salade 2 burgers 1 corbeille de tapas, 3 desserts ...
plus cher que mcdo mais 2x fois à manger (les burgers sont balaises et bien meilleurs, la viande est bien cuite et de qualité, les sauces top)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est une chaine de bouffe ricaine mais ça fait vraiment restau ... faut aimer les gamins qui hurlent, manger gras et c'est pas donné.

Mais sinon franchement la carte des burgers est canon (et ils le sont), les frites sont maison, le décor est classe et ils servent de la Duff :p Je ne sais pas ce que les dessert valent j'en ai pas pris mais là aussi il y a tous les clichés (pecan pie, brookies, gateau de pancakes, ...)

Il faudra qu'on essaye un jour où les gosses voudront manger des burgers...
Merci pour ton retour !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut