Résolu Cherche logiciel gratuit et sans pub pour inserer des sous titres (pour TV)

Brenyll

Habitué
Bonjour, j'ai trouvé sur le NET le moyen d’insérer un sous titre à une vidéo mais ça ne correspond pas à ce que je cherche
Je veux insérer un sous titre à une vidéo de manière définitive, je ne veux pas créer deux fichiers. 1 vidéo + 1 srt dans un dossier commun Je veux 1 seul fichier vidéo que je puisse enregistrer sur une clé USB pour le lire sur ma TV, par exemple
Je voudrais que ça soit gratuit pas de pub au milieu du film et surtout sans perte de qualité du film, donc sans ré-encodage (ce sont de vieux film en basse qualité que je veux sous titré)
Merci si vous savez
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La bonne vieille solution de la clé usb ... je crois que ça a fait son temps, il y a bien mieux maintenant même une pauvre clé firestick ou une box android 1er prix répondra bien mieux à ton besoin et tu auras nettement moins de problème de codec.

Si tu veux rester sur ton besoin initiale ffmpeg, handbrake ou mkvtoolnix feront le taf.

Bye
 

Brenyll

Habitué
Merci pour les réponses mais il n'y a pas autre chose que VLC ? Parce que j'avais déjà essayé et je n'arrivais pas à enregistrer le sous titre et la vidéo
 

Brenyll

Habitué
Merci pour vos réponses. Mais moi je veux quelque chose de simple
Je veux quelque chose de Simple.
Ce que me propose
vince1053
Ce sont des liens, moi je veux quelque chose de simple. Même si je dois payer le logiciel
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si... mais non: ça n'est pas aussi évident que ça.
1° Il faut que le logiciel permette de gérer la synchronisation et le positionnement du fichier
2° Que tu puisses en modifier le cas échéant le timing d'intégration
3° Que le fichier réencode le fichier.

OUI: quand on injecte un fichier de sous titres, il y a deux possibilités
- Du mkv où l'audio, la vidéo, le chapitrage et les sous-titres sont indépendants (ce qui rend le tout plus complexe à traiter)
- Du avi où tu superposes une couche d'images sur celles d'origine pour finalement n'obtenir qu'un flux de sortie reprenant le tout.

Donc, dans tous les cas, tu vas devoir te pencher un peu plus sérieusement sur le sujet.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Meilleure réponse
En fait le lien t'ouvres une page où sont présentés des logiciels de montages vidéo avec lesquels tu peux ajouter des sous-titres.
Il te suffit de lire l'article et de choisir celui que tu considères comme étant celui qui te conviens. en fait il est présenté et te renvoie sur dautres pages (pas bon, j'avais pas contrôlé)

Le lien de téléchargement le plus adequat pour toi--> "subtitle edit" =
le seul valable pour toi dans tous ce méli-mélo de logiciel, car les autres tu crées en ligne .....
 

Brenyll

Habitué
Si... mais non: ça n'est pas aussi évident que ça.
1° Il faut que le logiciel permette de gérer la synchronisation et le positionnement du fichier
2° Que tu puisses en modifier le cas échéant le timing d'intégration
3° Que le fichier réencode le fichier.

OUI: quand on injecte un fichier de sous titres, il y a deux possibilités
- Du mkv où l'audio, la vidéo, le chapitrage et les sous-titres sont indépendants (ce qui rend le tout plus complexe à traiter)
- Du avi où tu superposes une couche d'images sur celles d'origine pour finalement n'obtenir qu'un flux de sortie reprenant le tout.

Donc, dans tous les cas, tu vas devoir te pencher un peu plus sérieusement sur le sujet.
Si... mais non: ça n'est pas aussi évident que ça.
1° Il faut que le logiciel permette de gérer la synchronisation et le positionnement du fichier
2° Que tu puisses en modifier le cas échéant le timing d'intégration
3° Que le fichier réencode le fichier.

OUI: quand on injecte un fichier de sous titres, il y a deux possibilités
- Du mkv où l'audio, la vidéo, le chapitrage et les sous-titres sont indépendants (ce qui rend le tout plus complexe à traiter)
- Du avi où tu superposes une couche d'images sur celles d'origine pour finalement n'obtenir qu'un flux de sortie reprenant le tout.

Donc, dans tous les cas, tu vas devoir te pencher un peu plus sérieusement sur le sujet.
Merci pour la réponse. Ce que je comprends c'est qu'il faut "caler" le .srt sur la vidéo, c'est ça ?
Ma vidéo c'est du .mkv. et mon fichier de sous titrage .srt
Je vais me pencher sur la question et si je n'y arrive pas tan pis, en tous cas j'aurais essayer.
 

Brenyll

Habitué
En fait le lien t'ouvres une page où sont présentés des logiciels de montages vidéo avec lesquels tu peux ajouter des sous-titres.
Il te suffit de lire l'article et de choisir celui que tu considères comme étant celui qui te conviens. en fait il est présenté et te renvoie sur dautres pages (pas bon, j'avais pas contrôlé)

Le lien de téléchargement le plus adequat pour toi--> "subtitle edit" =
le seul valable pour toi dans tous ce méli-mélo de logiciel, car les autres tu crées en ligne .....
Merci pour la réponse. Ce que je comprends c'est qu'il faut "caler" le .srt sur la vidéo, c'est ça ?
Ma vidéo c'est du .mkv. et mon fichier de sous titrage .srt
Je vais me pencher sur la question et si je n'y arrive pas tan pis, en tous cas j'aurais essayer.
Je vais essayer, en tous cas vous êtes vraiment sympas
 

Brenyll

Habitué
En fait le lien t'ouvres une page où sont présentés des logiciels de montages vidéo avec lesquels tu peux ajouter des sous-titres.
Il te suffit de lire l'article et de choisir celui que tu considères comme étant celui qui te conviens. en fait il est présenté et te renvoie sur dautres pages (pas bon, j'avais pas contrôlé)

Le lien de téléchargement le plus adequat pour toi--> "subtitle edit" =
le seul valable pour toi dans tous ce méli-mélo de logiciel, car les autres tu crées en ligne .....
Je vais essayer, en tous cas vous êtes vraiment sympas
Merci, j'ai télecharger ce logiciel.. J'ai réeussi a mettre ensemble la vidéo et le texte et ça me semble pas mal.. Seulement je ne peux le voire que sur le programe, âpres je fais comment pour mettre les deux ensemble sur un fichier 'film' (texte et film) et l'enregistrer sur une clée USB, (peut être que ce programme ne le peut pas).
Excusez moi si j’abuse de votre patiente.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai une méthode bourrin mais je te préviens je ne garantis PAS la qualité de sortie
1° Créer un dossier "FICHIER"

2° Mettre dedans ton fichier de sous-titre et ton fichier film. Renomme les simplement pour faciliter la suite
Par exemple:
film.avi
film.srt

3° Mettre dans ce dossier le dossier SE trouvé là où est le programme subtitle Edit qui contient ffmpeg.exe

4° Créer un fichier convert.txt
Mettre dedans

SE\ffmpeg\ffmpeg -i film.avi -vf subtitles=film.srt sortie.avi

Enregistrer le fichier

5° Changer le fichier .txt en convert.bat
6° double cliquer sur le fichier convert.bat et patienter
7° Vérifier le fichier sortie.avi

Je te préviens par avance... cela risque d'être crade côté qualité du texte (surtout si la vidéo est petite)

Donc à tester.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 318
Messages
6 722 322
Membres
1 586 811
Dernier membre
loulou759278
Partager cette page
Haut