Prix presque égale chez hfr, pour la garantie, ok, mais j'attends quand même toujours un test de ces fameuses "core" ...
Désolé de te décevoir... parce que là tu es complètement hors sujet.C'est fou ce que les gens peuvent se prendre la tête pour une alim...
C'est un composant essentiel d'un PC, mais ce n'est pas le seul alors pourquoi tant d'amour et tant de haine, pourquoi tant de partisanisme, pourquoi tant de certitudes...
Non, aucune grande marque ne fait que de la merde, non aucune ne fait que des trucs géniaux... Tout aussi à la fin est souvent question de prix. L'alimentation comme le reste de la bête se doit donc d'avoir un prix cohérent avec la machine. Mettre 200€ dans une alim 600W n'est pas cohérent et, plus que d'aller chercher une titanium ou plat, il suffit surtout de rajouter 50-100W sur une bonne or pour ne pas tirer dessus. Alors pourquoi tant de prise de tête ? Relax les gens !
Ah ça y ressemble: si le délai entre reboots augmente progressivement, ça pue un condensateur qui a du mal à charger... mais le souci c'est que ça peut être aussi sur l'étage d'alimentation de la carte mère.Dis moi Drul:
Un pc qui reboute toutes les secondes puis toutes les 2s etc ...qui arrive au bout au moins de 1/2h à charger XP mais qui tiens 5 mn au mieux ..ça peut venir de l'alim ça ?
P..Je l'aimais bien ce E6600 en PCHC ..
Ok maintenant il est remplacé par mon 2600k qui lui peut envoyer du 4k à mon VP (et juste avant je m'étais dépanné avec un 3500+ de 2005 auquel j'avais mis une GTS 450)
C'est quoi la CM de ce pc "bon pour la casse"?Merci Drul
Effectivement ..je pense que je vais me contenter de récupérer mes disques durs et ce qui peut être important comme fichier..après à la casse !
Pour appuyer un peu ce que @AccroPC2 et @magellan disent:C'est fou ce que les gens peuvent se prendre la tête pour une alim...
C'est un composant essentiel d'un PC, mais ce n'est pas le seul alors pourquoi tant d'amour et tant de haine, pourquoi tant de partisanisme, pourquoi tant de certitudes...
Non, aucune grande marque ne fait que de la merde, non aucune ne fait que des trucs géniaux... Tout aussi à la fin est souvent question de prix. L'alimentation comme le reste de la bête se doit donc d'avoir un prix cohérent avec la machine. Mettre 200€ dans une alim 600W n'est pas cohérent et, plus que d'aller chercher une titanium ou plat, il suffit surtout de rajouter 50-100W sur une bonne or pour ne pas tirer dessus. Alors pourquoi tant de prise de tête ? Relax les gens !
je me doute mais vu que j’ai vu une partie critiquer qu’il manque telle ou telle alim et que l’alim X ne devrait pas être dans telle catégorie sur la page de linuxtechtips je voulais juste faire un truc simpleEt c'est ou la liste de linustechchips entre en jeu, en gros tout ce qui est B, A, ou S est utilisable.
Méfies-toi @thomade54, la certification garantit l'efficacité énergétique (moins d'énergie perdue) ce qui n'est pas un gage de qualité. C'est un peu un piège.pour info j’ai dans mon PC une Seasonic SS500HT Active PFC F3 500W, datée de 2015 et elle fournit encore des tensions stables et tient ses 500W alors que pour l’époque elle était certifiée 80+ tout court
Ni le pieds ni l'orteil