Par conséquent, je me demande si on ne subit pas un bridage en restant avec un adaptateur en 2x8 pins plutôt qu'avec celui en 12+4 pins ? L'idée est que je puisse réellement atteindre les 600W, les 450W ne suffiront pas si je souhaite pousser un peu :Vous devez être connecté pour voir les liens.
Quand on y pense, autant de watts dans si peu de câbles, je me demande si ça ne va pas trop chauffer, voir même cramer..
RTX 4090 : des premiers cas de fonte d’adaptateurs 16 broches
Bon.. on en parle ?
J'pense qu'il ne fallait pas être électricien pour deviner qu'il y a quelque chose qui cloche.. Comment une énorme entreprise comme Nvidia peut laisser passer une telle aberration ?
2 constats :
- Nvidia a clairement sous dimensionné l'alimentation
- Pour utiliser le câble "en sécurité", il faut laisser 35mm avant de plier le câble, c'est impossible dans 90% des boîtiers, ça tape sur la vitre bien avant, chapeau ! (dans mon fractal meshify 2 rgb, y'a moyen que ça passe, à essayer !)
Vous devez être connecté pour voir les images.
C'est vraiment sans risque cette méthode ?
(Le fond de ma pensée : Nvidia devrait faire un retour de toutes les CG 4090, rembourser les consommateurs, faire une V2 de leur alimentation et sortir les 4090 V2 avec une nouvelle alimentation suffisante et sécuritaire. C'est ainsi que font les grandes marques responsables. Vous verrez qu'ils vont sortir de leur chapeau une solution intermédiaire qui sera foncièrement bancale. Je regrette de ne pas avoir attendu les RX 7000..)