A ce que j'ai pu lire c'est quand même des monstres de consommation qui ne pardonnent rien à l'alimentation ni aux étages de tension sur la CM... donc là avec de telles considérations, m'est avis que c'est le processeur qui peut tuer la CM et non l'inverse.
C'est possible...
Les étages d'alimentations constituent la barrière entre l'alim et le CPU.
Donc mauvais courant + CPU gourmand, tu vois l'affaire...
Après je dis c'est possible! À tester.
job31
Admin tout frippé
Staff
Heu trois modo qui pollue un topac c'est pas beau ça ?
Nouveau soucis nouveau topic !
Ne pouvant pas suprimer un message de modo, merci de gérer vos post.
Raionoragon
Habitué
Hello,
Nouveau dans le coin, je vous salue !
Quelqu'un aurai su mettre la main sur une liste de PSU PCIe 5.0 (avec connecteur 16 broches 12VHPWR) en "disponible" et "à venir" ?
Je connais la célèbre liste "PSU Tier List" de linustechtips mais c'est à priori réservé aux 4.0.. dommage
AccroPC2
Fou du PC
Staff
Hello,
Difficile d'avoir une liste exhaustive vu qu'y en a pas encore des masses. Mais il n'y aucune raison de douter que le classement actuel reste pertinent puisqu'on va juste ajouter un connecteur.
Bye
voodoospirit
Grand Maître
perso, je reste toujours sur la gamme RM de corsair, ma 3070 est une custom et a 2*8pin donc pas eu besoin d'un adapteur 16 broche qui doit surement etre dispo en boutique corsair.
perso, je reste toujours sur la gamme RM de corsair, ma 3070 est une custom et a 2*8pin donc pas eu besoin d'un adapteur 16 broche qui doit surement etre dispo en boutique corsair.
Difficile d'avoir une liste exhaustive vu qu'y en a pas encore des masses. Mais il n'y aucune raison de douter que le classement actuel reste pertinent puisqu'on va juste ajouter un connecteur.
Par conséquent, je me demande si on ne subit pas un bridage en restant avec un adaptateur en 2x8 pins plutôt qu'avec celui en 12+4 pins ? L'idée est que je puisse réellement atteindre les 600W, les 450W ne suffiront pas si je souhaite pousser un peu :